Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Front National suit il le Nazisme et son idéologie ?

Parmi les différents conflits qui ont marqué ce siècle, la seconde guerre mondiale a sans doute été le plus marquant. L'idéologie nazie c'est alors répandue aux quatre coins de l'Europe et du monde. Après la plus meurtrière guerre que n'ai jamais subi cette planète, on croyait en avoir eu fini avec cette manière de penser. Malheureusemnt, en raison du marasme que nous traversons et de l'important flux migratoire certains mouvements extremistes ré-émergent. C'est le cas du nazisme caractérisé par l'antisémtiisme, l'intolérance et la rigidité de sa politique.


Quelle est l'idéologie Nazie ?

La plupart des idées Hitlériennes sont en fait des réponses à la précarité certaine dans laquelle vivait le peuple allemand. Le chomage déjà extremement élevé et les conditions de vie déjà si rudes s'accentuèrent lors du crash de 1929.
Le peuple étant en attente d'un sauveur, et lui etant un excellent orateur il n'eu pas de difficulté pour convaincre la foule. Par une étonnante réthorique, des arguments simples et des promesses de puissance, il fut élu chancelier en 1934. C'est la que le peuple d'une part sur-motivé par la propagande et d'autre part bloqué sous une autorité dictatoriale suivi ses ordres.
Redonner a l'Allemagne la puissance qui lui est due en uniffiant tous les peuples Germains sous un même empire. Instorer une justice expéditive, une police militaire, et une armée forte. Redresser l'économie en produisant des armes pour la guerre, et en concentrant des non-aryens sous-payés dans des camps de travail.
Purifier la race allemande en supprimant ou en stérilisant les étrangers. Vaincre le communisme, le traité de Versailles et avoir un peuple digne et fier de sa soit-disant supperiorité raciale.
Aux fondements de l'idéologie Nazie s'ajouta la démence raciste d'hitler résultat de son enfance malheureuse. La judaïcité du médecin qui assista sa mère sur son lit de mort, et la violence de son père demi-juif, furent les éléments responsables de sa haine contre cette ethnie.

Grace a son omniprésente propagande et au pouvoir puissant qu'il s'était approprié, il réussit à guider tout un peuple dans la haine de l'autre présenté comme un enemi, une peste dés le plus jeunes age aux jenesses Hitlériennes et à toute la population


Le FN est-il Nazi ?

En comparant les deux
programmes électoraux on peut effectivement se poser la question ! Beaucoup de similitudes peuvent y être rettrouvée :
Les deux partis donnent comme cause du chaumage une certaine "invasion" par les étrangers des poste des travailleurs autochtones. Ils sont aussi d'acord sur la nécessité de créer une police et une armée puissante prète a combatre l'enemi. Beaucoup de ressemblence quand au rôle qu'ils veulent donner à la femme, celui de femme au foyer, tout deux lui propose un petit salaire. L'éducation passe par plus de rigidité, le retour de l'uniforme, la transmission d'un sentiment d'appartenance a une culture chrétienne et nationale. Pour avoir des racines dans la société, les deux partis pronnent l'existence d'une seul culture prétendant qu'un multiculturalisme mène a une perte d'identité, de richesse.

L'on peut donc considérer que le FNB est un parti nationaliste avec des motivations sociales, un parti national socialiste, un parti Nazi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (159)
Re: Le Front National suit il le Nazisme et son idéologie ?
Posté par necroproject le 18/11/2004 15:32:12
pour pinkito : si tu veux t'exciter sur ton clavier, y a la rubrique des chiens écrasés pour ça .
pour ange déchu : au moins tu sais faire bref .
pour âme solitaire : certes, nouveau et déjà mythique . Pour la discrétion , on repassera.
Re: Le Front National suit il le Nazisme et son idéologie ?
Posté par âme solitaire le 15/11/2004 23:14:53
Tu marques un point pinkito, et l'on retrouve au passage la célèbre arrogance d'expression de necroproject...
Re: le front national suit il le nazisme et son idéologie ?
Posté par ange déchu le 14/11/2004 17:55:40
Je suis d'accord avec pinkito.

Modifié le 15/11/2004 23:16:38
Re: Le Front National suit il le Nazisme et son idéologie ?
Posté par pinkito le 14/11/2004 17:08:55
oui m'sieur! ^^ dorénavent j'éviterais toute familiarité déplaisante avec vous mais ayez tout de même la bonté de me permettre de continuer à m'exprimer et de lancer mes petites boulettes de papier turquoise. en vous remerciant, cordialement, pinkito.
Re: Le Front National suit il le Nazisme et son idéologie ?
Posté par necroproject le 14/11/2004 13:05:20
S'il te faut tant écrire pour nous prouver que tu as bien du mal à véhiculer un message d'un quelconque intérêt, laisse au moins tomber : cela éclaircirait la page .

NB : déjà que tu n'es pas fichue de faire un minimum attention à ton orthographe, ai au moins la décence de ne pas cracher une expression teutonne avec d'autres fautes .
En fait, en un mot : ne nous pompe pas l'air et épargne-toi de te ridiculiser .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (159)
Publié le 24 septembre 2004
Modifié le 24 septembre 2004
Lu 3 176 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲