Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le full-contact

Cet article parle du sport que je pratique et j'aimerai le présenter à tout le monde !


PRESENTATION

Le full-contact est un sport de combat que les gens ne conaisse pas assez à mon gout !
Il est le mélange de la boxe traditionelle (seulement avec les poing) et les technique de jambe du karaté.
Les régles sont simples les coup sont porté au corps et au visage mes les coup ne doivent pas etre porté sur les jambes sauf pour les balayage ou le pied ne doi pas etre plus haut que la cheville.


EQUIPEMENT

L'équipement ce compose de :
- gant de boxe
- protection de pied
- protège tibias
- protège dents
- casque (pour les amateurs seulement)
- coquille (coquille pour la poitrine pour les filles)


SON HISTOIRE

Le full-contact est née il y'a 20 ans par des karatéka frustré de ne pas pouvoir frappé en compétition. Ils ont donc créer un sport de combat dans lequel les coups seré porté pour testé leur éfficacité des régles on été mis en place à cause des coups dangereux.


LES REPRESENTANT FRANCAIS

En France le full-contact est trés peu connu mes aujourd'hui certain grand champion font connaitre ce sport qui n'est pas médiatisé et surtout qui n'est pas reconnu par la fédération fraçaise mes dans les sport français le full-contact est un des sport ou il y'a le plus de champion d'Europe et du monde car les français on une des meilleure nation au monde dans ce sport qui est bien représentai par (tous ces fuller sont français) :
- imed mathlouti : 12 fois champion du monde, champion d'europe et actuellement champion du monde.
- fouad habbani : multiple fois champion de france, d'europe, intercontinental, et du monde il est actuelllement champion du monde.
- thierry franzoni : champion de france, d'europe, et du monde actuellement champion du monde.
- mamoudi zoubair : champion du monde actuel
- Baghari said : champion d'europe actuel
- christophe lartisien : champion du monde actuel
- francis kitoko : champion d'europe actuel
- françois caputo : champion intercontinental actuel
- yohann lemaire : champion d'europe actuel
Les filles aussi sont représentait à haut niveau avec (ces fulleuse sont aussi française) :
- veronique legras : championne d'europe actuelle elle va bientot disputé un championnat du monde.
- chrisitne de ruggiero : championne du monde actuelle, c'est une boxeuse que j'aprécie particulierrement !
si on fait le compte ça nous fait 6 champion (ne) du monde, 4 champion intercontinental, et 4 champion d'Europe j'avoue que c'est pas mal pour un sport non reconnu par la fédération française !
ses données sont vérifiable a cette adresse : http://www.wako-fikeda.it/wako/default.htm


FAIT

Pendant que la France été en train de perdre à la coupe du monde, qui à été retransmis un français été en train de gagné son championnat du monde qui n'a pas été retransmis pourquoi on ne montre que les français qui perde ?

et pour finir je voulais ajouté que pour les gens qui on peur de se lancé dans un sport de contact car ils on peur d'être bléssé au niveau du classement des accidents dans le sport le full-contact arrive derrière le rugby, le football, le baskett etc... Il est un des sport ou il y'a le moin d'accident et ou il n'y a pratiquement pas d'accident mortel !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le full-contact
Posté par light le 20/08/2004 07:50:36
Hello, moi je pense que c'est une question d'argent.... dans un stade de foot on peu mettre parfois plus de 20000 personnes.... qui seront pret a payer cher pour voir ca.... a la télé des tas de gens vont regarder tandis que les sports de combats y'a bc moins de monde......

Moi je fais du muay thai, du qwan ki do et du wingchun.... ici je participe au tous styles, c'est une forme de combat libre.... et personne n'entend parler de nous..... pourtant le niveau y est.....

Je dois faire des combats en kickboxing parce qu'ici le muay thai ne se pratique presque jamais en compétition... enfin, donc c'est vrai pour tous.... les gens regardent le taekwondo.... parce qu'ils sautent haut etc... mais bon, ils savent pas combattre, mais c'est plus impréssionant....

Sinon, petite correction.... déja la boxe traditionelle s'il y'en a une c'est la boxe shaolin ou la boxe thaichi voir le muay thai..... mais le full contact est un mélange de quelques coups de pied de karaté et les poings et la garde de boxe anglaise....

Sinon autre truc, les karatéka décut pratiquaient du shotokan.... il faut savoir que d'autres karaté se pratiquent avec contact.... et que mem ele shotokan se compte au ko au japon....(contrairement a ici)...
Re: Le full-contact
Posté par frz le 20/08/2004 07:50:36
oué mé c pareil pour dotre sport, exemple au volley ball la france fé 3eme au championnat du monde. c tout c comme ca, ya ke le foot, le foot, le foot, alors ke bocoup de gens trouve trouve ce sport a chié et sans intéré, mé bocou trop aime. on est deg, c la vie
Re: Le full-contact
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:36
oulala, maize, t'abuses, lol !

sinon pour l'auteur de cet article, je pense que si les français gagnent tout, c'est parce que le full n'attire pas les foules (nonon, j'ai pas fait exprès !) et qu'il n'y a pas assez de compétition !

sinon j'ai un pote qui en fait, et ouais, le full contact c'est assez cool surtout qu'il est du genre timide et c'est un bon moyen pour lui de se défouler !
Re: Le full-contact
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:36
que fé van damme quand il monte en voiture ? il full contact bien sur... merci, merci bien :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 06 juin 2003
Modifié le 06 juin 2003
Lu 6 495 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲