Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le furet

De puis quelque temps, le furet commence à envahir nos maison, au même niveau que les rongeurs. Mais savez- vous qui est il ?


Fiche d'identité :

Origine : Europe
Poids : 1 à 1. 5 kg pour les mâles et 0. 6 à 0. 9 pour les femelles.
Taille : 40 à 55 cm
Couleur : putoisé, blanc, argenté, siamois
Longétivité : 5 à 10 ans


Le furet n'est pas un rongeur mais un carnivore hyperactif qui demande une ferme éducation. Vous pouvez le laisser en liberté dans votre maison, mais attention, prévoyez d'adapter l'interieur à son mode de vie : bouchez les trous et les espaces derrière les meubles, cachez les objets fragiles ou coupants pour votre animal. Vous pouvez aussi lui apprendre à faire ses besoins dans une litière pour chat.
Son alimentation, il est idéale de lui offrir des croquettes pour furet, d'environ 40 à 80 j'ai par jour. Pour le gater, ne lui donner ni fruits, salades car le furet est carnivore.
Pour le rendre heureux offrez lui un grand espace, avec plusieurs niveaux, des jouets (ce qu'il préfere sont les tunnels, les jouets avec des grelots, les balles de tennis, de ping pong. Mais il adore aussi se glisser dans les manches), un hamas, avec une litière de copeaux de bois et des chiffons.


ATTENTION

N'oublez pas de le faire vacciner contre la rage et la maladie de Carré et de stériliser les femelles qui ne sont pas destinées à la reproduction sinon elles font une grave maladie voire mortelle, l'hyperoestrogénisme.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le furet
Posté par bohème le 06/07/2009 00:15:54
Le furet n'est pas un animal plus sauvage qu'un chat, un lapin ou des oiseaux. C'est totalement idiot de remettre le furet en question en tant qu'animal de compagnie et pas les autres. Ce qui fait dire ça aux gens c'est la totale méconnaissance ou encore la mauvaise expérience dut à un manque d’information. Il n’existe pas de mauvais furets, mais que des mauvais maîtres. Les furets sont méchants ? imaginez vous enfermé toute votre vie dans une cage, serriez vous aimable ? Ils en souffrent comme tous les animaux, c’est juste que les furets, quand ils ne sont pas heureux, ils ne vous aiment pas. Un furet doit au grand minimum pouvoir courir en liberté dans une grande pièce 3heures par jour. Sinon il devient agressif. Un chat serrait exactement pareil dans une petite cage, vous enfermez votre chat dans une cage de manière permanente ? Jamais ça ? ! Et bien c’est pareil pour le furet Alors si les furets sont parfois méchants, c’est que les maîtres ne savent pas s’en occuper et n’ont pas prit la mesure de leur responsabilité en tant que maître. En effet les furets vivent mal s’ils passent leur vie en cage, mais si vous le laissez courir il vous surprendra par son intelligence et sa douceur.
C’est un compagnon de vie extraordinaire. Il vous fait toujours rire, et si vous le rendez heureux, il vous le rend bien.
Des dégâts dans la maison ? Par expérience, je peux vous assurer qu’un rongeur fait bien plus de débats, car il ronge tout. Le furet fait quelques petites bêtises, quand il joue, comme un chaton, il faut faire attention aux objets fragiles prêt du sol et à quelques fils (que deux dans ma maison). Rien de bien méchant. Mon furet fait dans une caisse, comme les chats, elle est très propre et les furets ne puent pas une fois stérilisés.
Ma petite puce ne m’a jamais mordu, juste pincé les pieds quand elle veut jouer ou un câlin, car oui, c’est câlin. C’est un amour. Il faut vraiment avoir des préjugés et parler sans savoir pour dire que c’est un « animal sauvage ». Après, si l’homme retournait à l’état sauvage, notre terre se porterait sûrement beaucoup mieux, alors soyez entier dans vos raisonnements si vous dites que c’est mal d’apprivoiser les animaux et qu’ils serraient mieux à l’état sauvage…
Re: Le furet
Posté par klito le 20/08/2004 07:49:24
Moi et ma soeur on a un furet il est adorable et trè calin mai nou n'avon pa réussi à l'éduquer correctement pour ce qui est de la litière. En fai nou l'avon trouV, vacciné,etc..
Les différents vétérinaires que nou avon consultés nou on assuré qu'il était apprivoisé et qu'il avait entre 2 et 3 ans.
Sinon à par ça nou avon aménaG notre maison pour lui, nou le nourrisson de croquettes pour chat (conseil du véto) et nou lui donnon une foi de tem en tem un jaune d'oeuf. Gro problème notre père ne pe pa s'empêché de lui donner des petits morceau de viande (bien cui) et de gateaux ce qui le rent souvent malade et le fai vomir.(suite a une malformation de l'oesophage et à des tumeurs ds l'estomat découvert par le véto choses courantes apparement chez les furets)
Donne nou quelque conseil stp ds la limite de tes possibilité bien sur! Merci de ton aide!
Re: Le furet
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:49:24
C'est tout mignon un furet à la maison mais ce n'est pas sa place !!!
Et puis vive les dégats ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 19 février 2003
Modifié le 19 février 2003
Lu 4 113 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲