FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le futur

Au bahut j'ai dût écrire une rédac sur "le futur", elle m'a beaucoup fait réfléchir voici une partie, j'espère qu'elle vous feras réfléchir...


"Le futur... à quoi bon en parler, c'est le néant, concretement, je devrais vous rendre une page blanche, c'est là le seul futur existant. Mais à la place du néant je vais vous écrire quelques lignes, qui seront au moment que vous lirez plus qu'un passé. Voilà bien la seule chose écrite le passé...certes moins intéréssant que mon "futur", le passé a l'avantage d'avoir déjà vécu, au moment où je vous écris je ne sais même pas ce que je vais vous écrire aux lignes suivantes par contre je sais ce que j'ai déjà écris. Cela peut vous paraître banal mais c'est la vérité, qui peux savoir de quoi le futur sera fait ! Même les devins ou les voyantes on tord, la magie nous dira si on aura une famille si on sera riche, mais ça n'importe qui pourrait vous le dire, les mensonges ne sont pas difficiles à créer il suffit d'ouvrir sa bouche et de dire, par exemple "au revoir", êtes- vous sur de revoir la personne que vous venez de quitter ? Je ne suis pas aussi sur que vous, combien d'hommes et de femmes meurent chaque jour dans des accidents de voitures ? Combien attrape une maladie inguérisssable qui les oblige à rester chez eux, ces personnes étant défois abandonnés par leur proche ? Je ne suis pas pessimiste, mais les gens n'ont pas de conciance, n'importe qui peux mourir n'importe quand, n'importe où et de n'importe quoi."
Voilà en quelques lignes ce que je pense du futur. Mais attention, vous, internautes, faites bien attention, vous n'êtes pas à l'abris de la mort ! Vous n'êtes pas en sécurité devant votre écran, qui sait, au moment où vous lirez mon article, je serais déjà dans un autre monde, je ne sais même pas moi-même où je serais, je ne sais même pas si je vivrais encore, vous êtes peut-être déjà mort d'une balle dans le dos ou d'une crise cardiaque alors que vous n'êtes même pas parvenu à lire ma dernière ligne que d'ailleur je n'ai même pas écrite, je ne sais même pas comment mon article va terminer, ni quand. Enfin je prends la décision de vous quitter enfin, je ne dirais pas d'au revoir" tous ce que je peux faire c'est vous quitter en espérant que vous vivrez encore lontemps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Le futur
Posté par grenouille280290 le 20/08/2004 07:52:18
moi même je suis perdue dans mon présent alors comment imaginer le futur?Déjà faudrait il savoir imginer ou rêver moi j'ai perdu cette capacité depuis bien longtemps.Ce que tu as écris j'aurais très bien pu l'écrire mais je n'arrive pas à m'exprimer répondez sur goths666_666@yahoo.fr
Re: Le futur
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:52:18
Hé, gars, il n'y a pas que la mort, dans le futur, oulala, t'as une vision de la vie assez effrayante, toi, dans le futur, tu ouvriras des livres et tu apprendras à écrire, nan je déconne, mais fais gaffe à l'ortographe, quand même, tu as écrit des choses qui me font mal aux yeux!!
Re: Le futur
Posté par calamity le 20/08/2004 07:52:18
slt,
je viens de lire ton article...Les questions que tu te poses sont tout à fai tnormale car chacun en vient à se poser les mêmes questions un jour où l'autre. En ce qui concerne la mort, c'est clair que l'on y échappera pas car dans une vie, il y a la vie et la mort...
Tu as révéler des véritées que certains d'entre nous auront dumal à comprendre et à accepter...c'est ainsi...Chacun à sa vision de la vie.
C'est marrant de voir tous les gens qui ont un avenir tracé...car l'avenir...est pleins de surprises et même si tu écrit ta vie et ce que tu voudra en fraire dans quelques années, tu comprendra que tout changeras au fil des secondes que tu vie. Pour 14ans, tu me parrait bien mture et tu te pose beaucoup de questions et c'est bien, il faut . Ce qu'il ne faut pas faire par contre c'est suivre aveuglement un avenir et des iées déjà dites, il faut avoir c'est idées soit même! Tu va faire un malheur en philo en terminal toi! :) lollll ;)
Re: Le futur
Posté par lily blue le 20/08/2004 07:52:18
Eh ben! Tu t'en poses des questions on dirait! Bien sûr, nous pouvons tous mourir, mais notre plus grande erreur ne serait pas d'y penser, bien au contraire, elle serait de trop s'y attendre... C'est étrange, mais lorsque tu parles de futur, tu y associes la mort, pourquoi? Bien sûr, elle en fait partie, c'est une presque certitude, mais tant de choses magiques peuvent se passer avant. Accepter la mort, c'est bien. Ne voir qu'elle dans l'avenir, c'est se couper de la vie, et, surtout, du plus important: le présent!
Re: Le futur
Posté par grenouille280290 le 20/08/2004 07:52:18
japreci bcp ton articl c la premier foi q je voi 1 pers de 14an parl kom ca
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 14 septembre 2003
Modifié le 14 septembre 2003
Lu 1 138 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143