Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

... Le futur, vu par Lui...

Voici une histoire futuriste... Une nouvelle pas très longue, et comme vous pouvez le voir, je ne suis pô une pro !! Mais j'aime quand même bien l'effet écologiste et futuriste de cette histoire qui finit en jus de boudin !


(année 5023)

A noter que les mots difficiles soulignés – qui ont été inventés en tous points – sont répertoriés à la fin de l'histoire... Bonne lecture !

Encore une journée ennuyeuse, comme bien d'autres avant. La pluie battante dehors et le frère qui squatte la téléim3D – dite télé comme avant – pendant que la sœur parle avec son petit copain à l'ordinateur.
Moi je passe toutes mes journées à admirer mon p'tit crulechon. Cette bête me fascinera toujours : ses deux petites pattes noires chaussées de deux tâches blanches. Sa fourrure si lisse, brillante. Ses deux grandes oreilles et ses yeux si expressifs... Elle est tellement adorable... J'ai appris en cours de bio que les crulechons viennent d'un croisement entre le cochon d'inde et une autre bête qui s'appelait... Hum... Je crois qui s'appelait suricate.

Dehors, il y a la pluie mais aussi la guerre et les maladies. Personne ne sort même pour prendre l'air. Ouvrir les fenêtres, c'est signer notre arrêt de mort : les microbiens n'attendent pas qu'on leur donne l'ordre pour qu'ils se jettent sur nous. Les animaux sauvages ont disparus à cause d'eux...
La guerre, elle, oppose les deux pays. Elle a débuté lorsque le président des Etats Nortifel a voulu arrêter deux savants, qui mettaient au point un remède contre les microbiens. Personne ne sait encore pourquoi le président nortifelin a réagi comme ça. Pourtant, ça arrange tout le monde d'être débarrassé de ces monstres ! Il y a des doutes à avoir...

Alors, on reste confiné chez nous à voir le temps prendre son temps pour filer. La pluie prendre la journée pour tomber. Et les bombes mettre une secondes à défigurer le paysage.
J'avais 11 ans quand la misère a commencé et j'en ai maintenant 15... 4 ans à voir les mêmes murs, les mêmes personnes, les mêmes choses. Beaucoup deviennent fous, sortent de chez eux et s'offrent aux microbiens

Encore une bombe qui vient de tomber près de chez nous. Ca a du atterrir a quelques mètres de chez Lisuia, ma plus vieille et fidèle connaissance. Il y a quelques jours encore, notre voisin est mort, tué par des dynamites larguées par les aérofils.

J'ai appris que cette misère, c'était de la fautes de nos ancêtres qui n'ont pas voulu voir la réalité en face : ils ne voulaient pas croire qu'ils détruisaient la terre, qu'ils la polluaient... La sécheresse a fait apparaître les microbiens qui ont fait apparaître de nouveau la pluie, mais une pluie acide qui vous brûle la peau jusqu'aux os, une pluie mortelle qui ne s'arrête plus.
On m'a raconté aussi qu'avant il y avait des "océans" qui recouvraient la presque totalité de cette planète mais que maintenant ces "océans" ne sont plus que les immenses lacs qu'ont connaît maintenant (le lac Atlode et le lac Pacik) qui séparent les deux Etats. Je pense que c'est pas possible que la Terre était constituée de 90% d'eau !! Le vieillard qui m'a conté ça devait être un menteur.

Dehors, la luminosité baisse et... Une lumière vive éclate devant ma fenêtre... Une autre bombe... Mais une qui contient ce gaz qui tue... Ma respiration est de plus en plus difficile... Un cri à la cuisine... Ma respiration se bloque... Ma dernière pensée est pour la fin de la guerre.


Glossaire

La Téléim3D : La téléim3D est la descendante de la télévision mais elle propose non pas des images plates et qui restent "dans" le poste mais des image 3D qui bougent autour de vous. Le son, la qualité des images sont bien supérieurs à ceux de la télévision.

Crulechon : petit animal qui se tient debout sur deux pattes. Croisement entre cochon d'inde et suricate. Très intelligent, très compréhensif ce petit animal de 20 cm de haut en moyenne est très apprécié dans les deux Etats pour son rôle de compagnie.

Microbiens : cellule qui est apparut suite à la grande sécheresse. Elle produit des pluies acides grâce à deux petits orifices situés en bas de son corps. Elle s'attaque aux êtres vivants, absorbe leur énergie vitale et quelques gouttes de sang. Ils tuent leurs victimes en quelques secondes.

Les deux pays : les deux Pays sont les deux continents sur Terre. Après la sécheresse, les océans se sont réduits pour ne former plus que deux lacs : le lac Atlode et le lac Pacik, et deux continents : les Etats Nortifel et les Etats Dynels.

Aérofils : descendant de l'avion. Plus petit mais bien plus rapide (1500 km/h) il est utilisé pour la guerre. Tir très précis, aussi bien que la mitrailleuse que la largage de bombes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: ... Le futur, vu par Lui...
Posté par ferrand61 le 22/06/2007 20:43:23
" Pas mal " je trouve que c'est le bon mot.

L'idéal expansionniste me paraît le plus accessible à notre entendement, mais au fond il ne vise pas à améliorer grand-chose de la vie telle que nous la connaissons. En fait je l'ai mentionné du fait qu'il est très populaire, mais pour moi il s'agit d'un sous-idéal !

En effet, car, je pars du principe que les motivations d'un idéaliste expansionniste sont dans le meilleur des cas celles d'un aventurier qui aspire à la satisfaction du privilège d'un engagement total périlleux et miraculeusement couronné de succès du fait de la découverte d'étranges contrées sublimes loin de la Terre.

Dans l'Idéal d'Adaptation Maximum, il est possible d'imaginer un être qui jouit d'une telle satisfaction 24h sur 24, comme s'il avait longtemps lutté alors qu'en fait il n'a rien foutu, et surtout n'a pas eu à endurer les nombreuses frustrations qui attendent le pauvre explorateur parfois martyr !

S'adapter à tout, c'est ouvrir toutes les portes à toutes les satisfactions théoriquement possibles.

( Par adaptation on entendrait donc bien sûr, qu'un être " adapté " est un être qui a su tirer profit POUR LUI-MÊME d'une situation, et non pas une sorte d'esclave sans émotion qui sait faire tout ce qu'on lui demande ).
Re: ... Le futur, vu par Lui...
Posté par ushiwa.sasuke le 22/06/2007 16:45:38
l'idéal expansionniste est pas mal :P
Re: ... le futur, vu par lui...
Posté par ferrand61 le 20/06/2007 22:31:00
Bon ... Quels sont les pronostics des amateurs de futur lointain sur ce qui va se passer sur Terre dans 1000000 d'années pour le cas où les guerres n'anéantiraient pas l'humanité et sa déscendance. Voilà la question qui me chatouille ... Quel idéal choisir :

Idéal de l'Adaptation Maximum ... Des êtres vivants pour qui tout est jouissance: plus rien ne corrompt, plus rien n'est poison, plus rien n'est usure, et toute information passe pour un dessert orgasmique, à la fois soulagement, sentiment de toute-puissance et d'invulnérabilité ... ?


... Idéal expansionniste : Envahir le cosmos et s'y reproduire, passer ainsi le temps à l'infini ...


... Idéal euh ... " holiste " : les lois universelles de l'altérité sont supprimées ... Tout devient " un " ...


Sans compter les idéaux religieux qui font passer au second plan les 3 bredouillés ci-dessus.



Oui, donc, quelqu'un peut, euh, donner son opinion ... ?

Modifié le 20/06/2007 22:50:52
Re: ... le futur, vu par lui...
Posté par mariouma le 20/06/2007 14:35:29
C'est vraiment domage que notre terre devienne comme ca un jour!!

Modifié le 20/06/2007 14:35:55
Re: ... Le futur, vu par Lui...
Posté par raxi le 20/06/2007 01:55:33
J'adore ! Superbe histoire !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 19 juin 2007
Modifié le 22 mai 2007
Lu 924 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲