Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le genre Drama

c'est la passion pour la mode japonaise, et alors, que sait on d'eux, pour les fan de manga, et les amateurs, ou tout simplement ceux qu i veulent toujours en savoir plus, venez découvrir en détail le drama, un genre particulier, très présent dans la culture de masse, et chouchou des demoiselles !


Même si le drama touche à tous les genres de répertoires cinématographique : amour, horreur, fantastique, comédie, un genre reste particulièrement présente depuis les années 1980, c'est le Trendy drama. Cela signifie que l'histoire doit faire référence au quotidien de tous les japonais. Le but étant à ces derniers de pouvoir s'identifier à un personnage, mais cela ne signifie pas que la série se doit d'être plus vrai que nature, au contraire, les scénaristes partent d'un acteur banal de la société japonaise, et le font sortir de son quotidien maussade. Par conséquent, les Trendy drama font souvent référence à la vie de tous les jours : la famille, l'école, la vie d'entreprise.

Une des particularités des dramas est le fait que chaque épisode est tourné quelques semaines avant sa diffusion, souvent dans les quartiers de Tôkyô, ce qui permet aux fans de se rendre sur les lieux de tournage ou même dans les coulisses des séries.


Le drama à l'école

Le genre Trendy drama peut aussi être divisé en sous-genres qui abordent différents thèmes, à l'image de la vie d'écolier. Cette époque de la vie est celle qui touche le plus les japonais, les dramas sont donc voués au succès parce qu'ils exploitent la nostalgie des plus vieux et permettent aux jeunes de s'identifier aux personnages.



=> L'idéal du lycéen se donnant corps et âme à sa passion : le héros est en dernière année de lycée et malgré la pression parentale pour le pousser à étudier, celui-ci décide de savourer ses derniers instants en tant qu'adolescent, et de poursuivre ses rêves jusqu'au bout ; ou bien l'héroine de par sa passion et sa fascination pour un athlète part à l'autre bout du monde en laissant toute sa famille, se faisant passer pour se qu'elle n'est pas pour pouvoir integrer l'école de son héros.

(2003) Water Boys
(2005) Nobuta wo produce
(2005) H2
(2005) Hana Yori Dango
(2007) Hanakimi


=> Le deuxième aux élèves renonçant aux études pour une passion plus noble. Depuis quelques années les Furyô (mauvais garçons) sont nombreux, et les scénaristes se sont penchés avec humour sur le thème de l'éducation et de la prise en charge de tous les exclus.

(1998) GTO
(2000) Ikebukuro West Gate Park
(2005) Dragon Zakura


=>Le troisième concernants des personnes appartenants au monde des yakuzas s'impliquant de force ou de gré à la vie écolière déclenchant souvent des situations cocasses où le naturel revient souvent au galop malgré de grand efforts pour cacher leur véritable identité.

(2004) Gokusen
() My boss my hero


La france et les fansubs

Grâce à ses deux médias principaux que sont les mangas et les animes, le Japon a réussit à s'intégrer dans le marché français, délaissant néanmoins les dramas. Pourtant ces séries sont peut être le moyens de se rapprocher le plus de ses habitant, plus réalistes, plus touchants, et baignant dans le quotidien des gens, les dramas constituent une fenêtre irremplaçable sur l'Asie. L'accès sur internet a permis aux Français de découvrir les dramas. Les fansubs (équipes de sous-titrages) ont joué, et jouent un rôle important dans cette découverte. C'est pour cela que je tiens à remercier chaleuresement, ceux (oui car d'après ce que j'ai il y en avais 4) qui ont eu le courage de traduire en français (pour une fois que c'est pas en anglais) le film Hana Yori Dango !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le genre Drama
Posté par winny le 22/02/2008 22:42:13
c'est clair qu'en regardant un drama on a vraiment l'impression de rentré dans le quotidien des japonais en générale, mais pour ma part j'suis quand même beaucoup plus fan d'anime et de manga, mais si quelqu'un me propose un bon drama je suis toujours preneur...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Hitomy Paradis
27 ans, Nevers (France).
Publié le 15 février 2008
Modifié le 13 janvier 2008
Lu 1 233 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲