Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le golf, un sport pasionnant

Le golf est apparu en Ecosse au XVème siècle et s'est ensuite répandu dans le monde entier.


Le golf est un sport en plein développement. Cet engouement peut s'expliquer par différentes raisons parmi lesquelles on peut citer une certaines amélioration du niveau de vie, l'allongement du temps consacré aux loisirs, un souci nouveau des problèmes de santé et de mise en forme ainsi qu'un gout très vif pour les sports proches de la nature. Le golf possède sur d'autres sports deux avantages irremplacables : il peut se pratiquer a tous les ages et dans presque toutes les conditions atmosphériques. A ces atouts reconnus depuis longtemps s'est ajouté un gout récent du public pour les sports tels le volley-ball, le tennis, le squash qui comme le golf requiérent une grande maitrise de soi et de ses émotions. Cette pratique de la maitrisede soi attire de plus en plus les sportifs. Il n'y a pas si longtemps encore, on considérait le golf comme un sport réservé aux gens riches et cette image élistique n'en faisait pas un sport populaire. Néanmoins, cette évolution du golf n'affecte en rien ses caractéristiques fondamentales et l'autodiscipline et la concentration demeureent les facteurs essentielles de réussite.



L'étiquette indispensable au golf

Les règlements ne manquent certes pas. En tant que jeu, le golf fonctionne grâce à l'utilisation d'un très riche ensemble de règles dont beaucoup sont attachées à la pratique de n'importe quel jeu sportif. Mais celles qu'on rassemble sous le terme d'étiquette concernent les lois non écrites du golf, les règles de savoir-vivre en quelque sorte. Tous les manuels contiennent les préceptes de l'étiquette. On pourrait donc penser que tous les joueurs de golf ont étudié au moins une fois le règlement et n'ignorent pas l'étiquette. D'autant que le sujet est également abordé en détail au cours des soirées de formation dans les clubs. C'est pourquoi il peut paraitre étonnant que les règles soient aussi peu respectées dans la pratique. Le comportement du joueur sur le terrain est le "bien" commun de tous les joueurs et il devrait, de ce fait être préservé par tous. Pour entretenir le terrain, on doit remettre en place les mottes de gazon arrachées, les divots. Les mmarques de pitch également, qui sont provoquées par les impacts des balles retombant sur le sol, doivent être bien nivelées.


Le corps et l'esprit

Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est de vous évaluer avec réalisme. Montrez sur le green ce que vous pouvez vraiment faire. Pour cela, vous devez savoir ce dont vous étes capable. Le plan de parcours peut beaucoup vous aider, en répartissant de facon détaillée les coups que vous pouvez vous permettre et le nombre de coups dont vous disposez pour chaque trou. Mais surtout envisagez le parcours come un tout et non comme le résultat d'une série de performances personnelles ponctuelles. Nous vous mettez pas vous même sous pression. On n'obtient pas le succès en forcant, surtout au golf. Il est indispensable de très bien connaitre les forces et les faiblesses de votre jeu. Pour terminer, placez vous tranquillement et avec décontracrion en position d'adresse, faites toujours le même nombre de swings d'essai, regardez vers le but toujours de la même facon. Seule une parfaite concentration peut vous assurer le succès.
Bonne chance à tous.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Le golf, un sport pasionnant
Posté par patou le 21/07/2006 14:31:17
moi qui fait du golf je ne suis pas snob je gagne pres de salaire tous le onde peut allez jouer en 1er temps sur un practis qui et gratuit
le golf
Posté par israel le 15/04/2006 20:19:45
oui je savais vaguement l'origine du mot golf qui m'avait étonné,mais j'ai préféré pas en parler pour pas décourager la gente féminine.....
Re: Le golf, un sport pasionnant
Posté par willy03 le 15/04/2006 18:25:10
J'ai pratiqué le GOLF à côté de Nantes .

les Hersart de La Villemarqué ont vendu leurs terres autour de leur chateau du Buron à côté de Sautron un petit village pour faire un GOLF quelqu'un connait peut être ? .

Il y a toujours une certaine ambiance les gens aiment montrer leur fric et leurs clubs c'est très snob .

En fait c'est comme ça en France car au UK ou aux USA c'est très courant c'est même un sport populaire . Sinon je trouve ça assez reposant et "sportif" à la fois . Ce sport devrait être plus populaire en France .
Re: Le golf, un sport pasionnant
Posté par marichouille le 15/04/2006 18:11:03
L'origine du mot "golf" n'est pas précisée dans ton article. Pourtant, c'est assez intéressant parce que "golf" est en fait un sigle: G.O.L.F. qui veut dire "Gentleman Only Ladies Forbidden". Ca casse le mythe, non?
hello les miss
Posté par israel le 14/04/2006 17:46:00
pour tous les fan de golf et meme de sport,voici mon msn:yoda_contre_attaque@hotmail.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Roger Federer
26 ans, Grenoble (France).
Publié le 14 avril 2006
Modifié le 11 mars 2006
Lu 3 521 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲