FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Gothisme

Le gothisme, ma vision de ce monde, envers lequel je n'ai aucune haine ou quoique ce soit....


Le gothisme est une culture, un art, un mode de vie, un look. Vous avez déjà sûrement tous rencontrez un type fringué en noir assez excentrique au qui vous ont fait pensé a Dracula ! Les gothiques sont des personnes attirées par l'ambiance satanique, le noir, les cimetières, bref tous ce qui paraît assez hard pour la société "normalle" (je le met bien entre guillemets !) Mais ce n'est pas que ça ! Les gothiques ne sont pas plus mauvais que n'importe qui, ils ne sont pas plus violent non plus ils sont juste différents
C'est un forme de malsainité un peu comme le satanisme (sauf que c'est un mode de vie, pas une religion de chair). Certes beaucoup de gothiques sont satanistes et vice versa. Mais ce n'est pas nécessaire.

Les gothiques sont souvent fringué en noir avec parfois quelque touches de blanc. Parfois quelque chaînes mais cela fait alors plus punk gothique. En fait ont peu modifier un peu toute les sorte d'habillement pour que cela tourne au gothique.

Quelques touche de maquillage peuvent parfois donné un plus au look. Mais ne vous peignez pas la geulle en blanc. Un simple ton pale suffit a donné le plus. Par contre pour les fille (aussi le mecs mais plus faiblement) décorez vous les yeux avec des lentilles au un peu de crayon noir, bleu foncé, etc autour de l'oeil pour faire ressortir tous le scintillement de vos yeux. Evitez à tout prix de vous mettre 30 kilos en plus de métal un peu partout sur le corps (piercing). Cela gâche tout , je ne dit pas que c'est contraire mais de belle boucle d'oreille, a la limite un petit piercing au nez et a la langue. Mais ne gâchez tombez pas plus loin (enfin chez certain ça va bien ! A vous de voir !). mais je vous conseille plutôt de mettre un belle croix ou un pentagrame autour de votre cou ça, ça pète !!!

Il ne faut pas nécaisserement avoir les cheveux long noirs et raides. Arrangez les simplement pour qu'ils ressortent bien avec le reste ! Quelque mèches peuvent aussi être apportées, cela va des petite mèches blondes au rose pétant…

C'est n'est pas parce qu'on est gothique qu'il ne faut plus rire, s'amuser, au contraire ! Mais soyez zen contrôlez vous et faites par de grande maturité. Développez Votre romantisme et entraînez vous à la poésie ! Soyez maître de vous même. Donnez vous un genre qui vous semble le plus adapté, mais n'oubliez jamais : gothique ne veut pas dire tristesse et reculement du monde ! Vous devez vous sentir fier de ce que vous êtes ! Aimez vous, aimez être fier, aimez faire peur ! Si vous vous sentez de force et très épanoui vous pouvez vous refermez un peu réfléchir sur le monde, sur la mort et la vie. Visitez des cimetières, contrôler vos peurs et jouer avec. Développez un mode de vie sombre mais ne vous enfermez pas dans le noir 24h/24h chez vous pour ça ! Sinon vous allez devenir cinglé !! lol Soyez EVIL (démon traduction en français de l'anglais) (A l'envers ça fait LIVE = vie traduit en français de l'anglais). Mais vivez votre vie en pleine épanouissement. C'est difficile a expliquer et j'ai l'impression de répéter la même chose tout le temps. Mais j'espère que c'est assez clair. Une chose est importante on ne devient pas gothique, on l'est à l'intérieur de soi depuis toujours si vous sentez une attirance vers tous ce qui est paranormal, démoniaques, etc alors vous êtes peut être gothique...

Bref je ne suis pas gothique, mais je trouve marrant la façon dont ils s'habillent... pareil pour les punks ! Mais bon je pense que maintenant, dans l'époque dans laquelle nous vivons, chaqu'un à le droit de s'habiller comme il veut, de vivre comme il lui plait, d'aimer les hommes ou les femmes ou les animaux ! Tout le monde a le droit de penser de s'éxprimer !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (55)
Re: Le Gothisme
Posté par mushroomcult le 30/12/2004 21:37:47
un de plus...c est lassant a la fin ces articles pseudo-goth...c est très décevant surtout...
Re: Le Gothisme
Posté par blackghost le 30/12/2004 17:32:20
je vois bien que l'auteur de cet article ne comprend lui même rien au gothisme... le look! le look n'a rien à voir avec l'esprit gothique, ce que tu as décrit là c'est le parfait archetype du pseudo gothique qui n'a en idée que de se maquiller pour paraître. il y a une phrase qui m'a vraiment fait pitié : "mais je vous conseille plutôt de mettre un belle croix ou un pentagrame autour de votre cou ça, ça pète !!!" vraiment en lisant cette phrase on voit très bien que tu n'as rien compris, le gothisme est indépendant des religions! il ne faut pas être catholique (croix) ou sataniste(pentacle renversé) pour être gothique. personellement je suis musulman gothique. alors, s'il vous plait arrêtez de faire les gothiques si vous ne l'êtes pas vraiment.
Re: Le Gothisme
Posté par akishin le 20/08/2004 07:47:55
cet article me fait bien marrer, lol, tu appuis bien sur le fait que l'on ne devient pas gothique, mais qu'on l'est, mais alors pourquoi nous donnes tu là un pathétique mode d'emploie pour le devenir....En principe je suis plus sympas dans mes reponse mais là, surtout que tu repeche une partie de ce que tu écrit d'une autre page web, (c'est surout la photo qui me fait dire cela), alors bon....
Re: Le Gothisme
Posté par akishin le 20/08/2004 07:47:55
cet article me fait bien marrer, lol, tu appuis bien sur le fait que l'on ne devient pas gothique, mais qu'on l'est, mais alors pourquoi nous donnes tu là un pathétique mode d'emploie pour le devenir....En principe je suis plus sympas dans mes reponse mais là, surtout que tu repeche une partie de ce que tu écrit d'une autre page web, (c'est surout la photo qui me fait dire cela), alors bon....
Re: Le Gothisme
Posté par nightelf68 le 20/08/2004 07:47:55
daccord avec black more...la photo est bokou trop "vivante"...la peau sen ressort trop fraiche, trop rose, trop vivante et ca perd tout son charme, c plus kune fille dans un cercueil...rien ne parait sur le visage...
rien dobscure,de morbide, de sombre ou de romantique (sombre) sur la photo....jai vu mieux :-(...
jprefere replonger dans mon bouquin d'anne rice...en ecoutant du dark melodique/atmosphérique, me laissant aller à mes pensée perdues et necromantiques....lol, ca en fera rire certains... ou alors voir de vraies photos, du vrai sombre dans un cimetiere faites par un vrai pro du mvmt...me souvient plus du nom, en général une femme limite vampire sert de modele... la on ressent kkchose en voyant les photos...ca se sent tout dsuite, pas com cette photo damateur la.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (55)
Publié le 08 août 2002
Modifié le 08 août 2002
Lu 11 628 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143