Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Grand Bleu

Pas de coraux, pas de poissons tropicaux, pas de sable fin, juste du bleu, l'immensité du bleu. L'histoire de deux hommes liés par l'amour de la mer...


Film français, américain de 2h 04 (2h 25 environ)
Réalisé et écrit par : Luc Besson
Avec : Jean-Marc Barr, Jean Reno, Rosanna Arquette...
Titre Américain : The Big Blue
Musique de : Eric Serra
Sortie le 11 Mai 1988



L'Histoire : Jacques Mayol et Enzo Molinari vivent sur les îles grecques au milieu des pécheurs d'éponges et des pilleurs d'épaves. Alors qu'Enzo plongent pour la "gloire", Jacques, lui est passioné. Il plonge pour nourrir une pieuvre, et aide son père dans son travail. Mais un jour, son père meurt noyé.
Vingt ans plus tard, rien n'a changé. Enzo est champion du monde d'apnée, et de ce fait très connu, alors que l'on entend pas parler de Jacques. Mais un jour, Enzo demande à son frère de trouver le "français", Jacques Mayol, pour l'inviter au championnat du monde de plonger en apnée.
Commence alors une compétition effréné entre les deux vieux amis.
Le Grand Bleu c'est cette histoire d'amitié entre ces deux hommes liés définitvement à la mer. C'est aussi une histoire d'amour avec Johanna qui repésente la Terre.
Le Grand Bleu, c'est le nom d'un autre univers, tellement profond qu'il en est impénétrable.

Le Casting : Le rôle de Jacques Mayol collera longtemps à la peau de Jean-Marc Barr, et il commence à travailler régulièrement sur des productions de tous pays. On lavait déjà vu dans La guerre a 7 ans (Hope & Glory), et on le reverra dans le fantastique Dancer In the Dark de Lars Von Trier.
On retrouve encore une fois Jean Reno, complice du réalisateur Luc Besson, que l'on a déjà vu dans Nikita, mais que l'on reverra surtout dans Léon( vous pouvez lire un article dédié à ce film en cliquant ici), suivi de Ronin, Les Rivières Pourpres, etc...
On remarquera aussi la prestation de Rosanna Arquette, que l'on a déjà vue dans American Graffiti, la suite de Georges Lucas, et que l'on retrouvera dans Pulp Fiction et Mon Voisin Le Tueur.

Scénario et Réalisation : Encore une oeuvre de Luc Besson, dont je vous laisserai découvrir l'histoire en lisant cet article qui lui est dédié.

En Deux Mots : Un film culte vu par plus de 9 millions de spectateurs en France. Il faut évidemment voir plus loin que le côté enfantin pour enfin voir un film merveilleux. Les acteurs sont époustouflants, l'histoire merveilleuse sans compter la mise en scène. A (re)voir absolument !

Pour plus d'infos, allez voir ici.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le Grand Bleu
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:03
vi je suis d'accord avec toi kikecesoit :) ce film est une merveille :)
Re: Le Grand Bleu
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:03
Lé acheter tout de suite des sa sortie en dvd ! Film culte qui vous transporte !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Brain Damage
30 ans, France.
Publié le 10 septembre 2002
Modifié le 10 septembre 2002
Lu 2 235 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲