Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le grandiose Battlefield 2

Vous connaissez peut être battlefield 1942 ou vietnam, mais le tout dernier est vraiment extra. Avec ses graphismes, ses perso et encore plein d'autres choses...


Pour l'intro Battlefield 2 est de la catégorie Fps (first person shooter) être dans la peau d'un personnage qui évolue tout au long des missions.
Le principe du jeu est simple. Deux équipes s"affrontent sur une map plus précisément un serveur. Il y a un temps et le but est de gagner le plus de point en tuant le plus d'adversaires et en leur baissant leur point.
Dés qu'on arrive sur le serveur, la map apparait avec nos bases et celles des ennemis. Le principe est simple, il suffit de cliké sur un des pointeurs blancs de nos bases pour s'y télétransporter.
Ce jeu est "fantastique" car on peux jouer sur la terre, dans les airs et sur la mer.
Ensuite on nous demande choisir notre équipement appellé vulgairement par certain joueur "matos". Sept types d'équipements sont accesibles;

*Sniper, avec un super costume camouflage kaki maron et un fusil à lunette trés efficace. Trés pratique, pour observer l'ennemi et tirer sans se faire remarquer. De plus il posséde des mines AED

*Tenue d'assaut, que le joueur apprécient avec un gilet par-balles, un fusil d'assaut, des grenades fumigénes et un lance grenade.

*Les fs (forces spéciales), avec une arme légére, un pistolet... Ils sont pratique car ils sont indétectables au radar. Pas de gillet par-balles.

*Le réanimateur ou médecin, pour être en arriére et soigné les bléssés à l'aide d'un défibrillateur de poche et un fusil simple. Attention car dans une bonne équipe vous serez vite mis à l'épreuve.

*"Mon préféré"tenue antichar, avec un lance roquette capable de détruire tout engins blindé en un ou deux coups.

*Le sapeur ou réparateur, avec ses mines antichar et son fusil à pompe, il est pratique pour le déminage et les réparations.

*Support, il est équipé d'une mitrailleuse et il est aussi bon en défence qu'en
attaque mais il est ralentit par le poids de son arme.

Mais attention, selon les équipes et mod les armes changes.
Pour ceux qui n'on pas internet, vous pourrez jouer avec les bots, mais le niveau de difficulté et très bas. Dommage.


L'esprit et le graphisme...

Pour jouer à ce jeu, il faut avoir l'esprit d'équipe sinon vous serez vite frappez par l'énnemi. Sur battlefield 2, cette esprit d'entraide à d'autant plus été renforcé avec les équipements et les perso. Comme les reparateurs et les médecins, qui doivent faire avancer leur équipe grâce à leur soutient. Mais ce que ne comprenne pas certaine personne. Car des joueurs jouent pour gagner le plus de points et frager tout ce qui bouge. Pour ca, franchement jouer à counter les gars... On a aussi une console d'ordre pour le déplacement des troupes et il est indispensable d'avoir l'esprit d'équipe pour ne pas tomber entre les mains de l'équipe adversaire.

Niveau graphisme, c'est réussi comparé aux autres Battlefield avec plus de map, et des décors à couper le souffler. On se croirait vraiment en guerre avec le paysage plus vrai que nature et la vitesse du jeu. L'évolution du graphisme, est aussi à l'origine de neauveaux véhicules telle que des chars, des bateaux, hélico, jeep et buggy tout terrain. Les terrains sont bien fait et les armes sont plus vrai que nature.


L'histoire du jeu

Tout jeu à son histoire, quelle soit plus au moins fantastique.
Battlefield à toujours fait dans la simplicité avec leur spécialisation dans les jeux de guerre. En effet, Battlefield 2 se montre très fidel avec ses map, ses armes et son hisoire.
La guerre confronte plusieurs armées.
L'armée américaine plus précisement les marines, les forces terroristes arabes du Moyen-Orient et l'armée de liberation chinoise. En gros entre les USA, la CHINE et le MOYEN-ORIENT. Et comme par hasard l'armée américaine est bienfaitrice et les deux autres armées sont néfastes et nuisibles.
Voila c'est un peu ça le Fps américain, d'où un succes immédiat en Amérique. Mais je regrette pas d'avoir acheté le jeu car je le trouve mieux que les Battlefield précédents et je trouve que le scénarisme, graphisme, et la multitude au niveau choix sont bien pensé.

J'aime pas trop quand les serveurs sont plein, style à 64 joueurs ou vide 5 joueurs et le prix, qui peux décourager les joueurs et les fan.
Sinon ce jeu est extraordinaire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Roger Federer
26 ans, Grenoble (France).
Publié le 11 mai 2006
Modifié le 03 mai 2006
Lu 1 769 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲