FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le hip-hop en détresse

Le hip-hop souffre... Tout ces rappers commercial, ces battle de breakdance et concert qui finissent en baston, l'esprit fair-play qui régnait dans le temps fait place à la haine.


Que dire ? A part que le hip-hop souffre... Que faire ? Réagir !


Le rap :

Les rappers maintenant pensent plus qu'à la thune même Joey Starr qui rappelons le, est quand même un pionnier du rap français, fait des textes vides, sans rien dedans, juste des rimes et des phrases... A la base, le rap servait aux gens à ce sortir de la merde, faire des chansons pour faire bouger les choses. Maintenant on parle de soirée, du compte-rendu de sa journée...
En plus, on ne laisse pas assez de chance aux rappers qui pourtant, animé d'une grande conviction et d'un talent incroyable veulent percer dans ce monde très hostile.
Le hip-hop c'est une compétition, a travers le rap, on représente les pensées des gens, on dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Oui, je suis un très grand amateur de rap et oui, le rap devient à chier ! Un dernier petit exemple : Rohff, son premier album était une perle, un vrai bonheur et maintenant, Qui est l'exemple !!! Rhhaaa, en plus il ment dans sa chanson... Le hip-hop c'est la vérité, quand on rap, on ne trahie pas...


Le breakdance :

Les battle maintenant se résume à baston, racket... Si t'as pas un gueule de racaille, même si t'aimes le breakdance t'y passe. C'est honteux... Moi quand je vais a un battle c'est pour regarder et admirer cet art, pas me faire agressé... Ca me fait pitié quand je vois des gens qui se font racketté à côté de moi mais franchement je dis rien. J'avoue aussi que les breakers commence à tout reprendre en main et réinstauré cet esprit hip-hop qui nous marque tous.


Le Beatbox :

Le beatbox est une discipline quasi-inconnu dans le hip-hop et pourtant ça en surprend plus d'un quand un beatboxer s'y met... Mais ici, aussi, le beatbox évolue, respect au Saïan Supa Crew, à Razhel et à tout ces gars qui représentent le beatbox.


Le graff :

Là j'avoue que c'est une discipline du hip-hop qui est le plus représenter, quand on se ballade on voit plein de tag, dommage qu'il y ait des petits **** qui viennent gâcher des beaux graffs avec des "pd", "j'te fuck" ou autre...


Et pour terminer juste une question d'une interview avec le groupe TTC, :

Qui sont selon vous les acteurs d'un "renouveau du rap français" ? En quoi leur travail est-il novateur ? Qui reconnaissez-vous parmi vos influences dans la scène rap française (actuelle ou passée) ? Qui appréciez-vous plus généralement dans le rap français ? Qui détestez-vous et pourquoi ?

Pour rester modestes : NOUS avec un grand "N" !... Plus sérieusement, un renouveau du rap français viendra de gens qui ont réellement du talent, une maturité qui leur permet de ne pas être des "Rank Xerox" Mc's... Leur travail n'est novateur que parce que celui de "la masse" est monotone. Nous n'avons aucune influence dans la scène rap française actuelle ou passée. (...)


Liens :

Site du B13, le crew de break d'Ottignies, ma ville : http://site.voila.fr/b13

Site du Tisiz Belgium Crew -=TBC=- Le groupe de rap de mon quartier dont c'est moi le créateur (Recto ;)) : http://membres.lycos.fr/rectodutbc/

Site spécialisé dans le breakdance, trop bien fait... : http://www.style2ouf.com/

"Bruxelles, capitale de l'Europe mais j't'assure, hé, rien à voir
Je sais qu'tu souffres le hip-hop, mais j'te rassure j'ai rien à voir... "

- La résistance -

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Le hip-hop en détresse
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:52:12
"l'amalgame rock/Metal"

Et pourquoi pas? Je te signale que au début (aux origines du métal) les deux était très ressemblant sauf dans l'ambiance, dans les textes, les Black Sab ont été influencé par les Beattles et les Stones... Bien sur si on ecoute du soi disant "métal" d'aujourd'hui ça a rien a voir mais cela persiste toujours dans le Heavy Metal . Et quand le parle de Rock, je parle bien de Rock et non de pop-rock.
Re: Le hip-hop en détresse
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:52:12
c'est à moi que tu t'adresses?
Re: Le hip-hop en détresse
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:52:12
ton message est touchant de naïveté Kowoo
ne fait pas l'amalgame rock/Metal
ne fais pas l'amalgame commercial/Metal

pour certains le metal ne peut évoluer que ds son bastion UG dont tu ne connais strictement rien.
ne limite pas le Metal, aussi noble & intègre qu'il puisse être, avec des formations préformatées et réchauffées que tu peux apercevoir sur les grandes ondes.

aucune gloire à ça, je suis parfaitement d'accord
mais pense que quand tu parles aux "métalleux", tu ne touches pas seulement les victimes de cette ouverture, de cette démocratisation et de cette popularisation d'un style que moi je considère comme suicide commercial/terrorisme musical, attitude intègre des artistes vouées à leurs styles, pas comme ces suceuses de bites qui se masturbent à grands coup de pub sur M6/MTV...
Re: Le hip-hop en détresse
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:12
Très bonne idée d'avoir cité TTC, c'est aussi pour moi ce qui représente au mieux l'esprit hip hop en france, je ne connait que très peu le rap, mais TTC, la caution et l'atelier sont pour moi les meilleurs groupes, il en existe certainement des dizaines d'autres franchement intéressants. Le problème c'est que leur image est d'emblée mauvaise à cause du rap commercial continuellement balancé sur les ondes (négatives).

Je ne pense pas qu'il y ait de suprématie de telle ou telle musique, tout dépend dans quel milieu vous vivez, c'est sur que si vous regardez tout le temps MTV, ça vous limitera à rap et métal et forcément ça en incitera quelques uns à décridibiliser l'autre puisque c'est son "seul ennemi", d'ou le premier commentaire par exemple.
Par contre si vous sortez un peu de chez vous, que vous écumez les salles plus ou moins grandes (oui, y a pas QUE du mauvais dans les groupes connus et/ou commerciaux)
jepense que ça vous ouvrira l'esprit et que vous comprendrez que tous les courants musicaux ont du bon, et qu'il faut arreter un peu de s'enfermer dans son petit monde.
Essayez vous au ska, à la zik éléctro, au jazz, au trip hop, au reggae, voire à la "chanson" genre la rue ket', mano solo, les ogres...
Pour conclure je dirai que l'image du hip hop va mal, mais que si chacun fait son hip-hop, tout le monde peut avoir un point de vue différent sur la chose, si ça marche bien ton assoc, faut positiver non?
Re: Le hip-hop en détresse
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:52:12
"Ce n'est pas nous qui sommes attéris à PlemouseRock, C'est Plemouse Rock qui nous est attérie dessus !"

Je me souviendrai toujours des melanges superbes qu'on donné Public Enemy avec Anthrax ou encore Cypress Hill, ça c'était la grande époque pour la scéne underground qu'était le Hip-Hop et le Heavy (au stats seulement dommage). On est frère d'armes....

Et tant pis pour les cons.... tout simplement
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 11 septembre 2003
Modifié le 11 septembre 2003
Lu 2 700 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143