FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le hockey canadien

Je vous présente mon équipe de hockey préférée, celle de chez moi ! Les Canadiens de Montréal, berceau des plus grands !


Peu importe l'époque puisque le hockey est éternel !

Depuis des années, nous, les québecois, avons une source d'nnspiration (enfin, de la plus part des québecois). Filles ou garçons, aucune importance au hockey, que ce soit sur la glace ou devant le téléviseur. Et la grande équipe qui nous a tenu en haleine tout ce temps, c'est les Canadiens !
Équipe attachée à Montréal, les Canadiens ont remporté plusieurs coupes Stanley (l'équivalent d'la coupe Grey au Football ou de la Coupe du Monde au Soccer), dont plusieurs avec le champion d'entre tous, Maurice "Rocket" Richard.
Même si j'étais loin d'être née à l'époque, les conséquences de sa présence dans le hockey sont toujours là et moi je les vois, les ressent aussi bien que mon grand-père, qui était alors rivé devant sa télé noir et blanc, mon oncle entre les bras.


L'équipe

Cette année, le capitaine de l'équipe est Saku Koivu.

Bien que blessé au genou, Saku a eu les tripes de revenir sur la glace dernièrement, quand les médecins lui ont permis. Il s'est alors défoncé avec son équipe et s'est jeté dans la bataille. Si vous trouvez que le boxe est un sport violent, vous auriez du voir ce match-là, assez de batailles pour régaler tous les québecois de la province et d'ailleurs !
Aussi, devant les filet, il y a José Théodore. Sa famille a eu des démêlés avec la justice mais il n'est pas impliqué (heureusement... On t'aime Théo !)


Les résultats

Malgré le départ en force des Canadiens, ils sont maintenant en 10e position. Au début, on croyait que ça allait recommencer, ces jeux merdiques, quand ils ont peru contre les Sénateurs d'Ottawa, mais on s'est ravisé bien vite en voyant qu'ils gagnaient leurs matchs. On criait carrément qu'on était des partisans, qu'on croyait aux promesses de victoire, moi et une autre fille que je connais. On voulait qu'ils continuent à gagner, qu'ils rapportent la coupe Stanley encore une fois et qu'on le voit, ou au moins qu'ils se rendent dans les séries.
Mais tout ce qu'on croyait s'est envolé peu après. On s'est terré dans notre coin, les autres prenant des Paris contre notre équipe favorite. Mais maintenant, depuis deux match, la chance est revenu, et c'est pour ça que j'écris cet article.

Samedi (le 8 novembre), Ils ont gagné 1 à 0 contre les Sabres de Buffalo et hier (mardi le 11 novembre), c'était une partie nulle, mais les experts s'entendent pour dire que si les Canadiens avaient pu passer cinq minutes de plus sur la glace, ils auraient largement remporté le match par une marque de 2 à 1.
Maintenant, ils sont en 10e position dans le classement de la Division de l'Est. 10e alors que seulement les 8 premières équipes ferot les séries. On croise les doigts !
Go Habs, Go !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 17 novembre 2003
Modifié le 17 novembre 2003
Lu 1 161 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143