FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Japon et le monde

Le Japon, Pays du soleil levant, des sushi, des mangas, des bonsai et des belles filles...


En 1868, l'ère Meiji, "l'ère des lumières", inaugure l'ouverture international du Japon. L'internationalisation de l'économie japonaise se lit dans les execédents commerciaux records des années 1990. Les investissements directs à l'étranger se sont accélérés depuis 1985, et ils font du Japon le deuxiéme investisseur mondial. Le Japon est aussi, depuis 1988, le premier pays donateur en aide publique au développement (A. P. D).
Les entreprises japonaises, "les keiretsu" sont donc présentes dans de nombreux Etats. Avec des firmes tres connus comme TOYATA, KONAMI, FUTJITSU... Il existe cependant pour l'économie nippone, un espace commercial privilégé, l'espace Pacifique, qui correspond à la "sphére de coprospérité" bâtie par l'imperialisme japonais durant les années 1930 et la seconde guerre mondiale.


La puissance du capitalisme nippon

Pour devenir une puissance économique mondiale, le Japon s'est appuyé sur de nombreux acteurs :
Les SOGO-SHOSHA (Mitsubitshi, Mitsui, Itochu, Suminoto...), qui sont les "maison de commerce" intégré ou non à des keiretsu. Chargées d'approvisionner les entreprises les entreprises en matiéres premiéres et d'assurer les ventes à l'exportation, elles sont aussi des banques d'investissement.
En conclusion, la réussite du Japon s'explique aussi par la stratégie des firmes nippones qui prévilégient la recherche-développement afin de gagner en compétivité, et la quête d'information techniques, financières et commericales concernat les marchés internationaux afin de mieux répondre à leur attente.


La culture, "manga"

Je vais peut être rien vous apprendre, mais je tenais a vous donnez quelques noms de heros de mangas connus;

_YUGI HO ou YAMI YUGI ;C'est un lycéen, qui est fan de jeux, et exellent adversaire au duel de monstre. De plus, il aime beaucoup son grand-père, qui lui tient une boutique de jeux de toutes sortes. Et c'est un jour, qu'il résolue l'énigme du fameux "puzzle du millénium" provenant de l'Egypte ancienne, et c'est ainsi qu'une deuxieme personalité apparut en lui.
Tout au long de cette aventure, les personnages vont s'affronter et vont vivre des bons et mauvais moments. Enfin le jeu a été crée par un certain Pégasus qui lui se révelera un redoutable adversaire.

_NARUTO ;Célébrisime personnage de manga, il est courageux et vit dans un village caché de Konoa, où les enfants s'entrainent depuis leur plus jeunes ages. Pour un jour devenir de grand ninja.

_BLEACH ;En réalité l'histoire tourne autour d'un jeune garcon de 15ans, Ichigo qui découvra un jour l'univers des "SHINIGAMI".

_POKEMON;C'est un peu, le monde magique de NINTENDO, avec des créatures magiques, dont la plus connue PIKACHU.

Si Yugi-Oh vous interresse tant, tenez c'est le msn d'un grand fan et grand duelliste; le_boxeur_du_13500@hotmail. Fr, de plus il tres sympas...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Le Japon et le monde
Posté par israel le 22/04/2006 19:18:49
dsl encore pour le manque d info sur les mangas
Re: Le Japon et le monde
Posté par mimlock le 22/04/2006 18:46:06
mouef... un peu court tout de même
Re: Le Japon et le monde
Posté par sylphide24 le 22/04/2006 12:15:39
bon je ne dirais pas grand chose mais seulement qu'au niveau mangas, tu es un peu loin d'avoir montrer les piliers du japon... ce ne sont que pour les enfants ( bien que Naruto est quand géniaaaal mais ca n'a rien avoir avec pokémon ou yugi ho) enfin voila je voulais dire ca ^^ mais sinon c'était très interressant ^^
Re: Le Japon et le monde
Posté par elava le 22/04/2006 11:01:36
lol! c'est une pub pour booster tes contacts msn déguisée en article construcif sur le japon??
je pensais que tu allais nous donnez des exemples de moeurs nippones ^^
Re: Le Japon et le monde
Posté par yaxbrax le 22/04/2006 09:40:20
oui la petite partie historique était sympa... Quoique tu aurais pu parler du renversement de l'ère Edo qui est quand un changement majeur dans ce pays... c'est l'équivalent, en plus sanglant toute fois, de la révolution française..

Mais le reste manque un peu de consistance...
Pour les mangas tu es quand même passé à côté des plus important et plus connu à mon avis : Saint Seya ( ou les chevaliers du zodiaque) et Dragon Ball...

Tu aurais aussi pu parler du cinéma Japonnais... De leur films d'horreur, desquels découlent une grandes parties des américains du même genres...

Enfin bon... Peut-être le titre montrait-il plus que ce que ne fait réellement le contenu...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Roger Federer
26 ans, Grenoble (France).
Publié le 22 avril 2006
Modifié le 16 avril 2006
Lu 1 503 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143