FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft

Fort de son succès avec sa saga Warcraft et de la réussite de son MMORPG World of Warcraft, Blizzard Entertainment a lancé, en partenariat avec Upper Deck Entertainment, le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft.


Blizzard Entertainment n'en est pas à son coup d'essai avec le lancement de produits dérivés de son jeu phare Warcraft, un jeu de plateau a été édité pour permettre de jouer au jeu de stratégie entre amis ou en famille avec un supplément intégrant les notions de héros pouvant évoluer au fil des combats. Puis est venue l'adaptation sur table de World of Warcraft. Au mois d'octobre 2006 Blizzard à lancer en Europe son jeu de carte à collectionner axé sur son MMORPG. Le principe reste très simple et le fonctionnement de jeu est très similaire à "Magic : L'assemblée" pour ce qui est des phses de jeu et du mode de paiment du cout des cartes.
Le joueur construit son jeu en fonction d'une carte de héros. Dans son jeu il dispose des cartes de compétences en fonction de la classe de son personnage (car les pouvoirs magiques ne peuvent être utilisés que par le héros que l'on incarne donc il est inutile de mettre un pouvoir de guerrier alors qu'on incarne un druide), des alliés qui combattront à ses cotés lors des phases de bataille, des équipements qui permettront au personnage du joueur de se battre et de se défendre et enfin des cartes de mission comportant des objectifs à accomplir pour obtenir des bonus lors des phases de jeu.


Intérêt du jeu

Il faut avouer que pour le moment le jeu n'a pas réellement un grand intérêt car actuellement, et après avoir effectuer plusieurs parties, c'est une copie de Magic : l'assemblée. Toutefois des extensions des jeux vont permettre d'introduire de nouvelles notions de règles telle que les raids, l'évolution du héros incarné par le joueur et bien d'autres règles qui saura démarquer ce jeu de carte de Magic.
Mais pour le moment il existe un petit plus commercial qui est que lors de l'achat d'un booster on obtient une carte avec un code qui permet, un fois que l'on a créé son compte auprès d'Upper Deck Entertainment, d'obtenir des bonus sur le jeu en ligne tel que le costume d'ogre ou un feu d'artifice. Il va de soit que ces objets sont utiles uniquement si l'on joue exclusivement en jeu de rôle ou que l'on organise des évènement sur le serveur que l'on utilise.
Ma conclusion est que pour le moment ce jeu de carte a du potentiel qui tend à être exploité dans avenir proche et que j'ai hâte de voir comment va évoluer ce potentiel.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft
Posté par aqualia le 19/07/2009 13:34:03
wow part en vrille. Je joue sur les jeux de la blizzard depuis des années... et sincèrement la dernière extension est a mon avis une catastrophe. C est un stress constant. Elle en dégoute d'y jouer plus qu'elle ne donne envie de continuer... je pense sincèrement que ce jeu commence à couter cher (quand je fais les comptes sur 4 ans) entre l'achat des jeux , l'abonnement, pour ce qu'il apporte, en plus s il faut payer encore... et bien temps pis je retournerais jouer a d autres jeux. Car a la fin le but n'est pas de se vider le portefeuille mais de s'amuser.
Re: Le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft
Posté par wayofoblivion le 08/11/2008 09:42:00
Bin c'est un peu le prinicipe d'un MMO ... Pouvoir toujours fournir un contenu nouveau aux joueurs. Blizzard n'a pas inventé la poudre, il ont juste utilisé une recette qui fonctionnait déjà (DAoC, Lineage ...) et il l'ont mise au gout du jour avec l'univers de warcraft, qui est très etoffé.
Donc si ton but était de te moquer des joueurs ... tu t'es totalement décrédibiliser.
Re: Le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft
Posté par ahahah le 08/11/2008 02:00:22
ce jeux na pa de fin vou ne le finirai jamai a 100 %. sur se coup blizzard a étai malin il fait de extention pou que le jeux ne s'arette pa.
Re: Le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft
Posté par systemedeflo le 08/03/2008 14:35:01
Etant joueur à Wow [ mais petit , je suis très loin du Nolife :) ] je peux quand même vous dire que les cartes à collectionner ont un certain rôle et impact ds le jeu même :) En effet certaines de ses cartes sont collectors et nous font accéder à des objets dans le jeu =) Mais bon j'avoue que Blizzard à fait qqchose de tout simplement Marketing plus qu'autre chose ;) C'est vrai que jamais rien ne remplacera Magic :) =D =D
Re: Le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft
Posté par sangohan27300 le 24/12/2007 16:42:59
WoW est ce que j'appelle une machine a fric et c'est vraiment pas mon truc :-S . D'abord le jeu avec abonnement et ensuite les cartes je cautione pas du tout mais ça se fait depuis un bout de temps. L'exemple le plus flagrant c'est Pokémon mais le pire c'est que c'était vraiment pas un MMORPG. Si encore il fallait acheter juste le jeu ça serai bien. Je préfère un bon RPG tel que Dragon Quest ou Final Fantasy. Enfin bref si il y en a qui sont comme sur second life et qui claquent tout leur pognon là dedans ça les regarde.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 28 décembre 2006
Modifié le 03 décembre 2006
Lu 6 880 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143