FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Jour des Fourmis

Donc un autre livre, mais un des meilleurs que j'ai lu, si vous aimez science-fiction, suspense, meurtre à élucider et mystere, melange aussi d'aventure, vous aller adorer ce livre.


Bon me voici devant une autre page blanche pour pouvoir vous parlez de l'un de mes coups de coeur !!! Celui-ci se nomme Le jour des Fourmis. C'est un roman qui peut vous faire fremir de peur, de dégout ou même d'aprehension. Car voyez vous, ce livre consiste à la découverte du monde par une fourmi débrouillarde qui ne connait rien de la vie. Mais en même temps que vous lisez sa palpitante aventure, vous suivez l'enquête de meurtres en série. Et parfois vous êtes dans le fond d'une cave avec des personnes qui ont eu la betise de descendre la.






Cette fourmi, dont le nom est un numéro se pose des questions tel que "Sommes nous des dieux ? Sommes nous des monstres ?". Pour y répondre, elle devra parcourir de grande distance dans un monde étranger remplis de géant et d'êtres très diférents. Ces tactiques de guerre ou d'attaque sont terrifiante quand un ennemi s'approche de trop près.

Parallèlement, certains humains vont au fil de ce roman hallucinant, apprendrent des chose impressionnante sur les fourmis et sur leur civilisation, si proche mais pourtant si inconnue.

En lisant ce livre, vous allez très certainement être concquis par l'histoire palpitante mais vous allez aussi apprendre d'étonnantes informations mais qui sont pourtant vrai.

Le Jour des Fourmis fait partit d'une trilogie. Le premier livre "Les Fourmis", est suivit du "Jour des Fourmis" pour finir avec " La révolution des Fourmis". L'auteur, Bernard Werber, dont le premier livre a recu un succès internationnal a fini par écrire ces trois romans. Moi, je n'ai lu que le 2e car je ne connaissais pas l'existence des 2 autres lors de ma lecture. C'était un livre que ma soeur devait lire pour l'école. J'ai mit la main dessus et j'ai été envouté lol.


Cela fait assez longtemps que j'ai lu ce livre, et je devrai même le relire, mais je sais que j'ai adorer le lire comme je suis certaine que vous aller en faire de même.

"Le Jour des Fourmis", traduit en 22 langues, couronné du grand prix des lectrices de Elle, a été mis au programme de certaines classes de français, de philosophie et même de... mathématiques. Bien au delà du thème des fourmis, il s'agit là d'un vrai livre initiatique qui nous oblige à réfléchir sur notre place dans l'univers. " Cette information a été prise d'un site.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le Jour des Fourmis
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:49:51
Super ton articles ça donne envie de les lire !!! Je te félicite... Bizous Anastasia
Re: Le Jour des Fourmis
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:49:51
merci pour les comments.

Je vais retenir tous les titres de livres que vous mavez donner. Je voudrais bien lire dautre livre de lui, mais je suis vraiment occupé, aen plus de tous les livre en francais et anglais que je dois lire, cest des fois difficile de lire des livres sans rapport avec mes études lol. Sinon, je sais que Werber est un excellent écrivain !!! il est super imaginatif !!!!

Sinon, je vais mettre les livre que vous avez dit dans ma liste a lire ( 3 de plus dans une quarantaine lolll ce pas si pire !) . Merci encore !
Re: Le Jour des Fourmis
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:49:51
ji lu la sage des fourmis et franchement jai adoré, il a un style propre. il mélange un récit et à côté nous donne pleins dinfo intéressantes. franchement c génial et je consigne a tty le monde .
Re: Le Jour des Fourmis
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:49:51
li d'autres livres de Werber il a fait des trucs de fou
(les thaunatonautes, l'empire des anges, l'encyclo du savoir relatif et absolue, le pere de nos peres,....). Il t'apprend trop de trucs ce gars et d'une maniere ludique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Nymoue Merlino
30 ans, Montréal (Canada).
Publié le 25 mars 2003
Modifié le 25 mars 2003
Lu 1 662 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143