FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le jour où j'ai croisé Samir de "l'ile de la tentation"

Voici l'histoire de ma brève rencontre avec Samir (tellement brève qu'il ne sait même pas qui je suis). J'ai voulu partager ce moment important avec vous, ou bien raconter ma vie, je ne sais pas :). Lisez-moi ! La prochaine fois je vous raconterai ma rencontre avec Jean-Pierre Castaldi. J'ai une vie tellement passionnante !


En ce jeudi 28 juillet 2005, Marseille était écrasée par la chaleur. Ce qui n'empêchait pas une foule de personnes de se précipiter dans tous les commerces ouverts. Suivant la masse, mon amie Léa et moi passions d'un magasin à l'autre, essayant et achetant le plus possible. Au bout d'un moment, ce rythme devint infernal, et nous décidâmes de faire une pause. J'étais épuisée. La veille, j'avais regardé une rediffusion de "l'île de la tentation" (ce qui est un exploit en soi-même), et le lendemain j'avais dû me lever tôt pour acheter du pain (devoirs d'hôte obligent). Cette marche dans la rue de Rome m'avait achevée. Pour reposer mes jambes devenues lourdes, je m'assis sur une marche, à l'entrée d'une bijouterie.


C'est à ce moment-là que j'ai eu un pressentiment

Mon regard était fixé sur le sol, mon esprit ailleurs, quand, je ne sais pour quelle raison, je levai la tête. Et dans cette rue bondée, mes yeux furent immédiatement attiré par une personne. C'était un homme, qui me parut grand comparé à mon mètre 65. Il était vêtu d'un jean sombre, d'un tee-shirt bleu marine et d'une casquette de la même couleur, (de marque NY si mes souvenirs sont bons). Je fixai un instant son visage mat, qu'il me sembla reconnaître. C'est alors que l'homme se mit à sourire. Ces dents blanches ! Tout s'éclaira ! Cet homme, je l'avais vu hier soir à la télévision ! "C'est Samir" murmurai-je. "Hein ? Samir qui ? " me demanda mon amie.
"Mais enfin, Samir, de l'île de la tentation, tu ne te rappelles pas ? " " Excuse-moi mais je dormais" me répondit-elle. Je ne pouvais donc pas compter sur elle pour partager ce moment si intense.
Mais etais-ce bien Samir ? Je savais qu'il habitait à Marseille, mais il était possible que ce fut un sosie, où que ma mémoire me fisse défaut...
"AAAAAAAAh c'est Samir" entendis-je crier derrière moi. Je me retournai et aperçu deux filles, qui avaient comme moi dû regarder la rediffusion.
"Je n'ai donc pas rêvé" pensais-je.


Puis je réfléchis un instant

L'excitation du "vu à la télé" passée, je réfléchis (non sans avoir avant appelé une copine, fan de l'émission). Qui était ce garçon ? En quoi était-il important ? Il n'était pas artiste, n'oeuvrait pas pour une organisation caritative et ne faisait pas de politique. Il n'était qu'un anonyme qui avait été exposé au feu des projecteurs, le temps d'une émission à la moralité douteuse. De plus, pour ce que j'avais pu entendre à la télévision, il n'était pas très malin, et d'un point de vue personnel, il n'était pas beau. J'arrêtai donc de le regarder et renonçai à mon idée de le suivre dans les magasins. A quoi bon gaspiller mon temps ?

C'était assez ridicule, finalement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: Le jour où j'ai croisé Samir de "l'ile de la tentation"
Posté par camilla le 25/08/2007 12:32:38
hell ==> j'étais si jeune quand j'ai écrit cet article. :-)
moi j'ai croisé François de plus belle la vie dans la fnac de marseille! lol
FNAC=RDV de stars?
Re: Le jour où j'ai croisé Samir de "l'ile de la tentation"
Posté par hell le 24/08/2007 22:46:17
J'ai croisé Julie Depardieu dans le 1er et Isabelle Nanti (la blonde qui joue dans "Les visiteurs") dans la fnac de Montparnasse ! :-p
C'est marrant, enfin de reconnaitre quelqu'un pour qui on est inconnu ^o)
A défaut d'en faire un article, ça pourrait être sympa comme sujet de topic ^^
Re: Le jour où j'ai croisé Samir de "l'ile de la tentation"
Posté par camilla le 01/07/2007 12:21:40
dwigo--> je n'abuserai pas de la patience des lecteurs :) je vais tenter de varier mes sujets d'articles
Re: Le jour où j'ai croisé Samir de "l'ile de la tentation"
Posté par dwigo le 01/07/2007 01:36:15
Pas de fautes d'orthographe visible.
Un français correct.
Un sujet qui suit le titre. Même si l'île de la tentation c'est de la daube, vu le nombre de gens qui regardent cette emission (regardaient ), ça ne m'etonne pas que l'article ait été autant lu ;-)


Pour conclure je dirai bravo pour cet echange de ta trépidente de vie. A quand l'article sur Castaldi alors ?
Re: mtaveau
Posté par camilla le 20/03/2007 17:17:19
bien sûr que c'était lui, je suis très physionomiste!
désolée tout le monde, je n'ai pas le temps de répondre, ( à fond les études..) mais je m'y remets dès juin!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
L'auteur : Rââââh Lovely
29 ans, Destination unknown (France).
Publié le 15 août 2005
Modifié le 27 août 2005
Lu 6 100 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143