FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le jour où tout à basculé...

J'ai besoin d'écrire cet article afin de me dire que je ne rêve pas. J'ai des doutes quand au fait qu'il soit lu et je pense qu'il sera critiqué mais j'avais besoin de l'écrire


Je sais que la personne dont je parle ne lira surement pas cet article et que la plupart d'entre vous s'en foutront mais j'ai besoin de l'écrire pour laisser une trace, me dire que je n'ai pas tout inventé, rêver.


Une rencontre banale

J'ai 20 ans et je suis lesbienne (on s'en fout mais pas tellement car c'est utile pour la suite :). Je vis chez ma mère ou se trouve un snack a quelques pas. La première fois que je m'y rends, je suis une cliente comme les autres même si ma mère est devenue amie avec la patronne. Ce jour là, il fait beau et chaud. J'ai beaucoup entendue parler d'elle, mon frère ne cesse de m'en parler. Lorsque mon regard croise le sien pour la première fois, je dis a mon frère : " C'est vrai qu'elle est pas mal. " Elle est châtain avec des mèches blondes et de magnifique yeux bleus. Un bleu comme celui d'une eau transparente. Puis ça s'arrête là, je reviens de temps en temps, pour passer le temps.


Une amitié née

Ayant des problèmes avec ma mère, je m'y rends de plus en plus souvent. Quasiment tout les soirs en faite.
De nature timide, je commence à me confier de plus en plus a C., la patronne. De nos discussions naissent une timide amitié. Puis je fais la connaissance de la serveuse, S. Nous nous ressemblons et parlons beaucoup, de tout de rien. Voyant que je m'entends bien avec sa serveuse, C. S'efface et nous parlons de moins en moins.
Elles sont toutes les deux au courant de mon homosexualité et cela ne semble pas les gêner.
Suite à un malentendu, S. Pense que j'ai des sentiments pour elle et préfère s'éloigner. Je la trouve certes jolie mais je sais que rien n'est possible et que je ne suis en aucun cas amoureuse d'elle. Je la laisse donc s'éloigner et viens de moins en moins souvent au snack, le gêne de la situation sûrement.
Je décide de revenir quelque temps après et recommence à parler comme avant a C. Peu à peu elle se confie a moi, me parle de son couple qui va mal, de son petit garçon qu'elle n'a pas vu depuis plus de deux mois...
Elle me parle de sa vie. Celle que je pensais si forte se révèle en faite être fragile et malheureuse. Et secrètement, je commence a développer de nouveaux sentiments a son égard, plus que de l'amitié mais pas encore de l'amour.

Puis viens le jour où son copain doit partir pour le mariage de son frère ou elle ne le suit pas. Je passe donc tout le week-end avec elle. Il fut magique et on fit l'amour ensemble pour la première fois.

Commence ensuite "le cache-cache". Il découvrit qu'elle le trompais et peu de temps après que c'était avec moi. Il commença donc a me harceler au téléphone et à se faire passer pour elle sur ses message en me disant que c'était fini. Le jour ou je l'ai vu, elle m'a demandé d'attendre et m'as dis qu'elle allait partir avec lui et revenir ensuite.

Au jour d'aujourd'hui, on se voit très peu, elle essaye de m'appeler le plus possible et elle part avec lui la semaine prochaine. Elle m'a dis qu'elle reviendrait. Je la croit, je lui fais confiance parce que je l'aime énormément même si j'ai eu peur quand il l'a obligé à me dire au téléphone que c'était fini avec sa voix qui m'as parue détachée, lointaine.

Je sais qu'en écrivant cet article, si il est lu, certaines personnes seront a la place de son copain et je m'en excuse. Si c'était a refaire, je le ferais surement différemment pour qu'il souffre moins, si c'est possible. Je veux juste dire que ce n'était pas prévu ni par elle ni par moi. Mais que ne serait-ce que pour entendre sa voix chuchoter mon prénom, murmurer qu'elle m'aime et qu'elle ne veut être qu'avec moi, revoir son regard se noyer dans le mien et repenser à tout les moments qu'on a passé ensemble et tout ceux que l'on passera encore, je le referais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: le jour où tout à basculé...
Posté par ramafille le 24/05/2012 21:12:33
Les commentaires sont violents je trouve , on a qu'une vie , pourquoi faire passé le bonheur d'un tiers avant le tien , moi je serai toi je serai égoiste , profite jusqu'au dernier moment et quand tu trouvera la personne qu'il te faut tu t'en va ! c'est ta vie , fais TES CHOIX, laisse jamais quelqu'un choisir pr toi !
Re: le jour où tout à basculé...
Posté par thebraska le 29/11/2011 11:48:50
Salut,

Si j'étais toi, ce que je ne suis pas bien sûr, loin de là, j'essayerais de me détacher de cette dame(oiselle ?). Pour elle déjà. Se trouver tiraillée entre son copain et toi doit être intenable. Pour son copain ensuite, car si ce ne sont que des messages téléphoniques qu'il te communique pour l'instant, ça risque de changer si il voit que tu t'incrustes toujours entre son amie et lui.

Et enfin pour toi, car tu dis à juste raison qu'on ne choisit pas (toujours) lorsque "ça" nous tombe dessus, mais nous sommes humains, et le propre de l'humain est de savoir raisonner, ne pas se laisser trop dépasser par ses émotions pour rester dans le domaine du rationnel. Et pour toi, peut-être pourrais-tu penser à retisser des liens avec ta mère, si ce n'est pas encore fait ? Car malgré ce que l'on peut penser à ton âge, et sauf dans certains cas, la famille est souvent le dernier recours dans les moments difficiles. N'hésite pas à réfléchir sur ton histoire, te dire que tu as peut-être vécu quelque chose de fort avec cette dame(oiselle), mais que pour le bien de tout le monde, ce n'est pas à toi de choisir si tu souhaites continuer avec Mme/Melle C, mais à cette dernière.
Si tu as un peu de coeur, tu pourras imaginer sans mal la douleur que tu peux provoquer chez son copain, et peut-être même chez elle, comme je l'ai marqué ci-dessus.

Réfléchi, et ne prend pas en compte ton cas unique dans cette équation complexe. Peut-être a-t-elle changée, depuis, et à ton avantage, je te le souhaite. Si ce n'est pas le cas, que la situation est toujours stagnante, je pense pouvoir me permettre de te conseiller de réfléchir au moins sur les points que j'ai énoncés.

Bien à toi.

Modifié le 29/11/2011 11:45:46
Re: Le jour où tout à basculé...
Posté par mikapop le 28/11/2011 08:02:55
Désolé mais je ne tolère pas que quelqu'un vienne mettre la merde dans un couple, et que ce couple traverse des difficultés ne constitue en aucun une excuse tant que le divorce n'est pas prononcé.
Ah oui, mais cet amour qui pousse à passer outre la raison ... Là encore désolé mais quand mes sentiments me pousseraient dans une voie que je sais mal, je coupe radicalement la source du mal en me faisant violence puis ça finit par passer et je fais mon chemin ailleurs tranquillement.
Re: Le jour où tout à basculé...
Posté par fleurs des champs le 15/10/2011 09:52:24
Bonjour,
J'aimerais pouvoir t'encourager, te rassurer, te dire que tout ira mieux, etc. Mais au fond, c'est vrai que cette situation me choque... Parce que c'est le coeur qui vous pousse à fond, et vous propulse, mais la raison ne semble ne pas y être. Tu dis que vous ne l'aviez pas prévu, "ni par elle ni par moi", comme si vous étiez envahies par votre coeur.
Forcément dans ta vie tu auras d'autres moments où, même en étant attachée à quelqu'un, tu seras amoureuse d'une autre (c'est ce qui est arrivé à Mme C): qu'est ce que tu feras à ce moment là ? Rester fidèle à la première ou changer pour ton nouvel amour ? Moi ce qui me choque c'est de se laisser emporter par des sentiments agréables, jusqu'à oublier ce qu'il y a à côté (genre l'engagement de mme C envers son copain).
Mais bon, c'est ton choix
Re: Le jour où tout à basculé...
Posté par kim00000 le 13/10/2011 19:21:33
Je suis d'accord avec mll joy d. , ne perd pas espoir !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Kàmylle Just
25 ans, Poitiers (France).
Publié le 10 octobre 2011
Modifié le 25 septembre 2011
Lu 2 758 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143