Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Keeper (tampon lavable)

100 % écologique... Souple, pratique (hum...) et confortable...


Halala rien n'est trop beau pour nos amis du recyclage... (ou usage durable) Et voilà qu'ici nos écologiste s'attaquent à l'hygiène féminine...
Parait-il en moyenne, une femme vit 432 syndromes menstruels Et elle utilise plus de 15 000 tampons. Ce qui correspond à 150 kg de coton souillé.
Sur le site américain qui vend le Keeper, on apprend que l'on jette 7 milliards de tampons et plus de 12 milliards de serviettes hygiéniques par an, uniquement en Amérique du Nord... Eeerk oui bon d'accord... Mais est-ce une raison pour inventer ça ???

Ca c'est quoi ? Ca c'est une grande nouveauté, le tampon lavable...
Il s'insère et se porte comme un tampon mais auu lieu d'absorber, la coupelle recueille le fluide écoulé et il "suffit" de la vider et de la rincer avant de la réintroduire. Donc écologique oui, pratique... Hum...


Avec LE KEEPER™

- pas d'échauffement ou d'irritation
- pas de risque d'infection
- pas de production de déchets


- Moins d'allergies...
"Un tampon ou une serviette peuvent provoquer des chocs toxiques chez certaines personnes. Avec cette coupelle, il n'y a aucun frottement, c'est plus hygiénique"... Propos du docteur Arnal-Schnebelen, gynécologue à Bordeaux.

- Permet d'avoir des rapports sexuelles margrés tt...
Et oui, le caoutchouc utilisé est une sorte de silicone organique (Mooncup) plus mou.

- On peut le garder toute la nuit (oui pratique oui...)
N'interrompez plus vos activités habituelles. Avec LE KEEPER™, vous pouvez même faire du sport et vous baigner. Il peut être porté pendant 12 heures de suite et même la nuit.

- Il se lave à l'eau savonneuse... Hum... Est-ce bien un avantage ?

- Il coute beaucoup moins cher en comparaison aux serviettes et tampons... Le Keeper coûte 30 euros et il dure dix ans. 15 000 tampons, ça fait un budget de 2 800 euros. Environ.


Bon moi, perso je ne suis pas tentée disons que si je dois le changer dans des toilettes publiques, je serais un peu embetée... Pffff c'est un dilemme...

Dire que c'est une femme qui nous a pondu ça...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Le Keeper (tampon lavable)
Posté par maya9 le 12/06/2011 13:34:24
Salut,

Moi aussi je suis tombé sur cette page pour retrouver le site qui vend des keeper ou mooncup! Je suis aussi étudiante, j'ai 18 ans, ça fait déjà un an que je l'utilise, et c'est vraiment pratique! Celui de la photo du site n'est pas très beau effectivement! Le mien est blanc avec un pochette en coton orange, il fait moins instrument de torture déjà... Et c'est vrai qu'il est super pour tout: sport, faire du vélo, danser toute la nuit... En ce qui concerne les toilettes publiques, comme on peut le changer moins souvent qu'un tampon traditionnel, j'attends généralement de rentrer chez moi! (Ou bien, ce qui existe de plus en plus aujourd'hui dans les restos ou lieux publics, j'essaie de trouver des toilettes avec un lavabo à l'intérieur de la cabine!) Il est un peu difficile à utiliser les premières fois mais c'est comme tout, une question d'habitude... Pour les voyages ou longs week end... Il est beaucoup plus simple de prendre juste ma p'tite pochette orange, qu'un paquet de tampons (souvent à moitié ouvert et qui tombent au fond du sac...) Et puis ya pas à dire aussi, ça évite d'avoir à acheter des tampons tous les 3 mois et d'en jeter autant aussi... J'trouve ça tellement horrible de me dire que mes tampons usagés retournent je ne sais où dans la nature... Là, il n'y a plus que le sang qui retourne dans la nature... Bon, voilà, je suis d'accord avec l'autre avis qui explique qu'il faut éviter les idées reçues et que l'on peut encore réfléchir à nos habitudes qui peuvent évoluer...! =) Bien sur, cela reste encore à chacune de voir si cela lui convient!
Re: Le Keeper (tampon lavable)
Posté par moya-upton le 18/04/2008 13:54:00
Si le "Keeper" c'est le machin sur la photo laisse tomber sa resemble a un instrument de torture...
Re: Le Keeper (tampon lavable)
Posté par liliput le 18/08/2006 01:19:04
Le Keeper je m'en tampone ,-)
Re: Le Keeper (tampon lavable)
Posté par misa72 le 05/06/2006 18:45:54
Mais qu' est-ce que c' est que ce truc là??!!! C' est assez gore quand même je trouve! Ok c' est bien pour les filles qui font des allergies et c' est bien au niveau écologique mais le porter... C' est une autre histoire! Non franchement je vais rester sur mes tampons je crois!
Re: Le Keeper (tampon lavable)
Posté par simone le 23/01/2005 23:46:40
Salut,

J'ai trouvé cette page en cherchant le site qui vend des Keeper. Je dois en commander un à une copine. J'ai 24 ans et je porte le mien tous les mois depuis plusieurs années, depuis que j'ai eu de graves problèmes de santé en ayant porté des tampons (infections, assèchements... je vous passe les détails). C'est ma gynéco qui me l'a conseillé.

Je suis étudiante (pas souvent chez moi), je me déplace en vélo (aïe la selle), je suis souvent en jupe... Depuis que j'ai un keeper, je n'ai plus de fuites, je peux faire autant de sport que je veux, je ne mets plus jamais de serviettes (même la nuit). Selon les périodes on peut le laisser jusqu'à 12 heures.
Il y a un petit truc pour apprendre à le mettre et à l'enlever proprement, puis si on est à portée de main d'un lavabo on le rince, sinon on le vide proprement, on le remet, on s'essuie le minou avec du PQ et on sort des chiottes publics... comme avec une protection jetable !
Le keeper est très hygiénique, on le lave et le désinfecte à chaque fin de règles. Et puis le coton des tampons est blanchi avec des produits chimiques pas très bon pour les muqueuses (dont il détruit la flore de toute façon).

Je me suis inscrite pour pouvoir poster pour que vous ayez le témoignage de quelqu'une qui l'utilise, qui en est super contente (en plus vous n'imaginez même pas l'économie !). Mes copines qui l'ont testé l'ont toutes adopté ! Il est très important de se sentir à l'aise avec les protections que l'on utilise. Il n'est donc pas question de dire qu'il faudrait que tout le monde mette ça et tout de suite. Je voulais simplement éviter les idées reçues et vous permettre de réfléchir à nos habitudes d'occidentales qui peuvent encore évoluer.

Salut à vous toutes
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 30 mai 2004
Modifié le 30 mai 2004
Lu 6 637 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲