Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Kevin, qui est-il ??

Petite créature de plus en plus répandue, non plus seulement sur les jeux vidéos, mais aussi sur le net en général, le Kevin est un être très particulier... Découvrez donc ce kikoololeur hors pair...


Avant de commencer cette pénible étude, dressons le portrait type du Kevin...

Âge : 11-15 ans
Sexe : masculin
Taille : juste ce qu'il faut pour être à la bonne hauteur devant l'écran
Vous pouvez le trouver : dans un cybercafé, chez un ami (devant son pc), chez lui (devant son pc), au collège (dans la salle info).
Loisirs : Counter strike, MSN, WoW, Manger, Dormir (si et seulement si il a le temps)

Signes particuliers : forte tendance à faire des fautes à chacun de ses mots, a ponctuer de LoL !, et autres "mots" sortis tout droit des jeux vidéo, ses conversations orales (sur Ventrilo ou TS, pas en dehors de chez lui bien sur... Sauf quand il sort pour acheter le dernier jeu qui prend trop de temps à télécharger sur eMule...), physique ingrat, boutons sur la figure

Mais cette race reste très difficile à décrire. De nouvelles espèces apparaissent très régulièrement...

Me basant sur des travaux sérieux réalisés sur le net, je m'en vais vous parler de ce fabuleux petit animal...


Le Kevin : archétype physique

Déjà, un garçon de 11 à 15 ans (la Kevinerie atteint les jeunes de plus en plus tôt...). Il est sale (se lave lorsque son PC plante, préfére faire grimper ses rates sur CS) : ses oreilles son bouchées (ça l'oblige à monter très fort le son de son casque pour entendre les bruits de pas de ses adversaires ou le "bling" du loot d'un monstre qui vient de se faire "owned"), il ne se lave jamais les dents (on y trouve en vrac des restes de pizza (pas cher, facile a manger, fait pas trop de miettes sur le clavier), de chips, et de boisson énergisante (pour les grosses veillées sur WoW).

Le kévin est chétif et possède un physique ingrat. En pleine croissance il a récupéré l'acné bubonique purulente, acné dont le traitement le plus sûr reste l'activité sexuelle, ce qui fait furieusement rougir le kévin quand on aborde le sujet. Chose qui le rend encore plus ridicule et repoussant, l'éloignant par là même de l'activité coïtale salvatrice. Oui, le kévin est dans la merde, et non, personne ne fera rien pour l'en sortir, tant il est divertissant de le voir se débattre pathétiquement avec ses convictions intérieures sur le sujet. Joie.

J'en profite pour décrire une des sous-espèces, le Jacky : comme le kévin, le jacky a un certain goût pour le tape à l'œil et la vulgarité, mais on le laisse généralement tranquille parce qu'il est costaud et très con, n'étant pas arrivé à maturation malgré l'âge, souvent élevé. Monde de merde.


Le Kevin : archétype psychique

Le Kevin a une culture se limitant au nom des armures T3 de WoW et aux types d'armes utilisées dans CS. Il est aussi bon en géographie : il saura vous décrire Ogrimnar sans problèmes, ainsi que quelques "maps" de son FPS favori
L'expérience qu'a le Kevin de la vie en général est très limitée, ce qui l'incite à émettre de nombreux jugements hâtifs et acerbes sur ses camarades de jeu.
Le Kevin est l'ennemi des études, de l'orthographe (ses mots les plus courant sont : "lol", "mdr", "fdp", "stfu" etc...) et de la politesse. Ces trois caractéristiques proviennent du fait que le Kevin est un rejeté du système scolaire.
Enfin, point le plus important, le Kevin n'a strictement aucune vie sociale. Il n'a aucun temps à consacrer aux relations amicales et amoureuses. Les seules personnes qu'il apprécie (comprendre : qu'il n'insulte que 14 fois par partie, quand il n'est pas trop énervé ou fatigué) sont ceux de sa "team" qui ne représentent en réalité que quelques pixels sur un écran.
L'action sportive du Kevin est la masturbation, qu'il exerce généralement après une partie, ou en état d'ébriété avancé après avoir consommé une bière ou un verre de cidre. Ca lui permet en même temps d'entrainer son poignet, et d'affiner sa réactivité, qui sra salvatrice sur CS pour enchainer les "Headshots".

Le Kevin, lorsqu'il acquiert son portable, en général vers 12 ans, devient le "k3v1n", espèce mutante possédant les caractéristiques naturelles du kévin, mais en tous points exacerbées : engouement stupide et très contestable pour tout ce qui ressemble à de la merde (Real TV, Arthur, Pokémon, Yu-Gi Oh, etc...), allergie viscérale à la lecture, pucelage intact, sentiment intérieur illusoire de domination sur son entourage, incapacité à la réflexion personnelle autonome et j'en passe...

Pour s'attarder un peu plus sur le sujet du jeu vidéo, le kévin voit dans le mouvement oldies un opportunité remarquable de se faire du pognon, sujet essentiel chez le kévin quand on sait que les mannes financières sont le deuxième sujet de préoccupation de l'espèce derrière le sexe (c'est juste une figure de style). Ce que le kévin fait de son argent ne nous intéresse pas ici, et ne nous intéresse pas tout court d'ailleurs, même si chacun peut se faire une opinion sur le sujet consécutivement à l'assimilation des traits de caractères essentiels susmentionnés. Là où le sujet devient épineux c'est que l'argent du kévin est parfois le notre. A l'heure actuelle, l'état des connaissances scientifiques ne permet pas de justifier les abus honteux dont les kévin sont les auteurs sur les sites de vente en ligne. Non content d'être un parasite exclusif et total de la société, le kévin va jusqu'à piller le patrimoine familial en revendant des consoles qui ne peuvent pas lui appartenir, eut égard à son jeune âge, bafouant ainsi la mémoire de millions de joueurs quand il affuble avec un vulgarité fracassante des jeux comme Shaq Fu ou Ultraman de néologismes barbares et baveux tels que "MiNt" "rARe !" "ecseptionell" et qu'il assure en toute mauvaise foi que les frais de port se monteront à 6€ (ah là là, saleté de Poste...). Je citerai encore ici le cas tout à fait remarquable d'un spécimen unique que j'ai eu la chance de contempler il y a quelques jours : ce petit remugle de cloaque diarrhéique avait la prétention de faire payer son propre déplacement pour remettre le jeu en main propre à l'éventuel acquéreur de sa vente. Splendide !


Conclusion de l'enquête...

On estime la population mondiale de Kevin (sous toutes ses formes) à environ 64 millions d'individus. Rien que WoW en compte environ 7 millions.

J'espère que cet article, basé sur les travaux de nombreuses personnes, vous éclairera
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Le Kevin, qui est-il ??
Posté par thebraska le 01/12/2007 12:47:56
Cette réaction me convient bien mieux que la précédente ...

Oui, il faut prendre au 36 ème degrés ce qui est marqué là, et donc OUI, mon article ne concerne en soit qu'une part de la communauté des joueurs.
Re: le kevin, qui est-il ??
Posté par narsil1984 le 01/12/2007 08:52:59
Tres bon article à mon avis.
J'ai moi-même beaucoup joué à W3, sans en devenir accro pour autant, et on croise malheureusement bon nombre de "Kévin" sur le server officiel. WoW et les autres MMORPG sont je pense des machines à "Kévin", car il y a une qualité de jeu certaine et un potentiel adictif très fort. De plus, vu qu'il faut payer pour pouvoir accéder au jeu, autant y consacrer beaucoup (trop) de temps.

Néanmoins, un point de critique est qu'il y a beacoup de gens normaux sur les jeux, et que tu caricaturises. Bien sûr, c'est de l'humour et j'en suis conscient, mais il faut bien dire qu'il est assez normal que des enfants de 11-12 ans parlent mal, et écrivent mal. Ce ne sont que des CM2/6èmes après tout, ce n'est pas pour rien qu'on leur fait de la dictée à cet âge là... ce que je veux dire, c'est que le fait que ces jeux sont accessibles a tous, quel que soit leur âge, il se fait que des personnes d'âges très différents se côtoient, du pré-ado de 11 ans au jeune adulte de 20... Et l'anonymat des jeux fait que chacun est "égal" sur l'écran, mais pas dans sa tête, et evidemment, certains des plus jeunes ne peuvent avoir la maturité des plus âgés, et sans pourtant être ce que tu décris comme étant le "Kévin"...

Ceci étant dit juste pour eventuellement faire réfléchir, j'ai quand même bien rit en lisant ton article et je suis d'accord sur l'essentiel.
Re: le kevin, qui est-il ??
Posté par thebraska le 28/09/2007 23:57:14
Héhé ...

Je vois que tu parles un peu pour ne rien dire ..
De un, je ne suis pas accro, donc j'aurais beau me regarder dans un miroir, je n'y verrai que mon propre reflet, et pas celui d'un zombie décharné, avec de grandes cernes sous les yeux à force de nuits blanches. Ca c'est fait.

De plus, ce message est classé dans la catégorie HUMOUR, c'est pas pour rien.

Ensuite, le plus marrant...
Tu crois que je dis que les jeux vidéo ne sont remplis que de ce type d'individus. Hors pas du tout, je dis juste, en ironisant BEAUCOUP, que ce type d'individu habite les serveurs de jeux (tu as des témoignages qui ne sont pas les miens juste au-dessus), au milieu de joueurs "normaux"... De plus je ne juge pas, je dresse un portrait satirique, et somme toute assez proche de la réalité (malheureusement...). Tu lis mal, peut être ne comprends tu le francais qu'à moitié, et dans ce cas je n'y peux rien, et toi non plus.

Et au lieu de t'énerver et couper court à cette discussion, tu aurais pu ne rien mettre du tout ... Je rigolerai en relisant ton message de temps en temps ..
J'ai presque envie de citer un certain blond habitant à Nice, malgré qu'il me fasse pitié, c'est dire le plaisir que j'ai eu à remettre les choses au clair.
Voila, bien à toi.
Ca c'est fait ..

Modifié le 04/10/2007 02:23:54
Re: Le Kevin, qui est-il ??
Posté par prismilla le 28/09/2007 21:34:09
il faut vraiment être imbécile écoute avant de juger qui que ce soit juge toi en premier remets toi en questions et regarde toi dans un mirroir tu verras si tu es mieux que certains accros des jeux de PC et si une personne est enregistrer sur un site de jeux (en ligne ou non) cela ne veut pas dire obligatoirement qu'il est accros à ces jeux ni aux PPC avant de m'énerver je préfère couper court à cette discussion Au revoir tout le monde
Re: Le Kevin, qui est-il ??
Posté par ushiwa.sasuke le 23/07/2007 15:19:06
effectivement WoW contient le plus de kevin...malheureusement...

Sinon c'est vrai l'article représente bien le portrait de celui ci...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
L'auteur : Vianney .....
28 ans, Paris (France).
Publié le 10 juillet 2007
Modifié le 25 juin 2007
Lu 6 591 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲