FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le lancer de marteau

Le nombre de lanceurs de marteau en France diminue...


Le lancer de marteau. Voilà un sport qui devient de moins en moins à la mode. Pourquoi ? Bonne question me dirait vous.
Est-ce à cause d'une mauvaise image ? D'une mauvaise médiatisation ? Ou de je ne sais quoi d'autre encore.

En fait je pense que cela vient un peu des deux. Nous avons pu remarquer que depuis la montée du football français, l'athlétisme français et le lancer de marteau perdent de la réputation. Ce qui m'autorise à dire cela c'est ce que je vois durant des meetings internationaux ou des jeux Jeux Olympiques ou des Championnats du monde. Lors d'une compétition d'athlétisme, que voyons-nous en priorité ? Et bien des spinter et des sauteur, quelque fois des lanceur de disque de poids ou de javelot. Mais les marteleurs où sont-ils ? Et bien du fait que se soit un sport dangeureux les journalistes n'osent peut-être pas venir. Ceci est une première piste envisageable. Mais alors pourquoi aucuns lanceurs de marteau n'est-il interviewer par Nelson Montford ou quelqu'un d'autre ? Mystère et boule de gum.
Mais tout ceci n'explique pas pourquoi le lancer de marteau est en perdition. Je pense que les Français se sont mis en tête une mauvaise image du lancer de marteau. Certains pensent qu'ils sont tous dopés, d'autre que se sont des boeufs sans cervelles j'en passe et des meilleurs. Personnellement je suis lanceur de marteau et je ne me dope pas, je suis quelqu'un d'assez intelligent (je ne mens pas) et j'aime mon sport. Ce que je trouve dommage c'est le fait que des personnes devant moi lorsque je me prépare à lancer, qu'ils s'arrêtent, regarde mon lancé et ensuite s'en vont comme si c'était quelque chose de bannal. Je préfère plus épater les jeunes pour leur montrer une image positive de ce sport. Certains sont dopé et d'autre l'ont été (notamment David Chaussinant) mais cela ne veut pas dire que tout le monde l'est. Comme disait Manuella MONTEBRUN, lanceuse de marteau française : "On peut lancer à 80m sans avoir besoin de prendre un quelconque produit dopant ".

Donc voilà, je pense qu'avec ces 2 arguments on peut en partie répondre à la question "Pourquoi le lancer de marteau Français est en perdition ?".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Le lancer de marteau
Posté par gun's le 22/04/2007 13:29:40
pour ceux qui critique le lancer de marteau ou nimporte quelle autre lancer faites les entrainements que l'on faits et apres vous pourais juger car pour moi voir une compet de lancer c génial on se demande comment l'objet peut partir aussi loin
sinon moi le marteau je commence a peine depui cette été jen navé vite fé ya 2ans mais javé kasimen rien fé le 6k250 jle lance ka 28m sans élang le poid 6kg jle lance a 10m20 le disque au alentour des 32m et et le javelot a 32m65
et pour répondre a lysou le poid maximum au marteau féminin c 4kg comme o poid féminin
Le lancer de marteau
Posté par nissou le 05/04/2006 16:58:16
je fait du marteau depui lanne derniere , lanne derniere avec 2 kilo j efaisai 30 m san elan et maintenen avec 3 kilo 35 m sur 2 tour et la je v passer en 3 tours
o poid je fait 10.08 , o disc 27m ; et o javelot 29 m
Re: Le lancer de marteau
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:28
je voulais vous demander : c'est quoi le poids standard du marteau chez les filles en compétition, par exmple aux JO ?

et puis, dimanche, j'ai regardé le meeting du nord, et je voulais dire : BRAVO MANUELA !
Re: Le lancer de marteau
Posté par alex62 le 20/08/2004 07:49:28
l'athletisme c'est le symbole des jeux olympiques,alors personne ne peut le critiquer surtt que les lancers poids,disque,marteau,javlot sont les disciplines les plus pointilleuse et les plus technique ds ce sport,si ont proposerai +dargent ds le marteau ou les lancers ts le mode ferai du lancer !c'est le cas du football!mais sauf ke lambiance du foot c'est ts des branleurs(faut dire ce ki ai dsl)mais ds les lancers ont nes pa des branleurs,on sait samuser et rigoler!(mm bcp)et kan tu voi a la tele quelk1 ki lancer ,tu te dit "oh c pa fatiguant"mais pour arriver a ce niveau la derriere yfaut en chier pdt les entrainements tres eprouvant,tres difficil,des fois tu peu mm en pleurer tellement que c'est dur!alors avant de critiker ce magnifik sport ,fermer vos geule et aprener a le connaitre!

alx juniors 1er annee 17m o lancer de poids 6kg
Re: Le lancer de marteau
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:49:28
ben je pense que vous avez pas vraiment assisté à une compète de lancer de marteau. Je pratique ce sport je fé des compète au niveau national et je peux vous dire, que malgrès mon expérience dans ce sport je suis toujours ravi d'aller voir une compète. Dans vous voyez des boules de 4-5-6-7 kg partir à plus de 60m ça vous étonne un bon coup. Moi je lance un 6kg à 58m et je suis même étonné de ce que j'arrive à faire.
Meuniche, tu dis que ce sport né pas captivant, mais je vois pas ce qu'il a de captivant à voir des gars qui s'excite devant un ballon de foot ou de basket. Les course en athlé sont, il fo le dire attirante, car les gars court vite et tout et tout. Mais bon les lancers sont aussi impressionnant même plus. Imaginer que pour lancer son marteau à 86m74, Yuri Sedykh a dû resister à une force de 350 kg qui le poussait vers l'avant. Alors si c ça c pas de l'exploit je me demande ce que c. A méditer ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 27 février 2003
Modifié le 27 février 2003
Lu 4 165 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143