Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Livre des Etoiles

Le Livre des Etoiles est une trilogie passionante, dont le récit est profond et surtout très étrange...


Résumé du premier tome, Qadehar le Sorcier :

Rares sont ceux qui connaissent l'existence du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus. Ys semble un pays en tout point pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armures et Sorciers aux pouvoirs étonnants.
Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur.
D'où lui vient ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Etoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie, et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain...


Résumé du deuxième tome, Le Seigneur Sha :

Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le Sorcier doit fuir, tandis qu'un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère, qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?


Résumé du troisième tome, Le visage de l'Ombre :

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les tris Mondes ? Une lutte sans merci s'engage.
Pendant ce temps, une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s'allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent à la recherche de l'Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrètement, les amis de Guillemot tentent de eux aussi de le secourir. Mais arriveront-ils à temps ?


Les personnages principaux :

Guillemot : C'est un jeune garçon de treize ans brun et maigre possédant des pouvoirs magiques impressionants et ayant la capacité de combattre un monstre ! C'est un Apprenti Sorcier qui a réussi a apprendre les plus grands secret de la magie en seulement trois mois au lieu de quatre ans.

Romaric : C'est le cousin de Guillemot. Il est blond aux yeux bleux et très musclé. Il suit ses études en même temps que sa formation d'écuyer qui lui permettra de devenir un Chevalier.

Gontrand : C'est le meilleur ami de Romaric. Il est brun, calme et grand de taille. Sa passion est la musique, il veut d'ailleurs devenir un grand musicien et jouer de la cithare, comme ses parent. Il suit ses études en même temps que ses cours de musique.

Coralie : C'est une fille possédant une très grande beauté. Sa soeur jumelle est Ambre. Elle est amoureuse de Romaric.

Ambre : est un garçon manqué. C'est un prétexte pour se faire respecter. Contrairement à sa soeur, les garçons ne lui courent pas après. Elle trouve Guillemot bien idiot, mais avec le temps, ses sentiements vont changer.

Maître Qadehar : C'est un des plus grands Sorciers de la guilde. Les gens pensent qu'il est le seul homme redouté de l'Ombre.

Agathe : était la pire ennemie de Guillemot, mais après lui avoir sauvée la vie, elle devint une de ses amies.

Bertram : a seize ans. Malgré son apparence orgueuilleuse, il est très sympathique. Il vient en réalité du Monde Certain, mais après la mort de ses parents, il fut receuilli par son parain, Gérald qui est un ami de Qadehar, dans le Monde d'Ys et il devint Sorcier.


Les trois Mondes :

Le Monde d'Ys : C'est un monde pratiquement inconnu des gens, qui se situe entre les deux autres mondes. C'est un monde moderne et regroupant aussi des choses provenant du moyen-âge.

Le Monde Incertain : C'est un monde dangereux et très mystérieux où se cache l'Ombre qui le dirige.

Le Monde Certain : est nôtre monde.


L'auteur :

Erik L'Homme est né en 1967 à Grenoble.
De son enfance dans la Drôme, où il grandit au contact de la nature, il retire un goût pronnoncé pour les escapades en tout genre, qu'il partage avec une passion pour les livres.
Une maîtrise d'histoire en poche, il part sur les traces des heros de ses lectures, bourlingueurs et poètes, à la conquête des pays lointains.
Ses pas le mèneront vers les montagnes d'Asie Centrale, sur la piste de l'homme sauvage, jusqu'aux Philippines, à la recherche d'un trésor fabuleux. Il publie son premier livre sur la langue et la culture d'un très ancien peuple vivant en entre Pakhistan et Afghanistan aux éditions de l'Harmattan.
Aujourd'hui, de retour en Drôme provençale, il partage son temps entre le journalisme (il dirige notamment le magazine des Jeunes pour la Nature), les longues marches et l'écriture de ses romans.
Le LIvre des Etoiles est son premier roman pour la jeunesse. En 2001, Erik L'Homme a reçu, pour Qadehar le Sorcier, le premier tome de la trilogie, le Prix Jeunesse du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Ce que je pense de cette trilogie : Elle est géniale ! Les personnages sont tous impressionants, le récit est mystérieux et vraiment très passionant. Tous les détails sont sités et très bien raconté. On plonge dans un univers magique époustouflant et émouvant. Je conseil vivement de lire ce livre qui me fait malgré tout penser à d'autre livre, mais après reflexion, le style de ce livre est bien unique !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Le Livre des Etoiles
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:51:15
moi je l ai pas lu mais on m en a deja parle et ca a l air bien, surtout avc ton article ! mci
Re: Le Livre des Etoiles
Posté par lebemargaux le 20/08/2004 07:51:15
moi ausi j'ai adoré ses livres ...
Le troisieme est tellement surprenent...
Re: Le Livre des Etoiles
Posté par adrienbe le 20/08/2004 07:51:15
C4EST VRAI CE LIVRE EST GENIAL.Mais c'est vrai que la in est moyenne cela il dit la pierre s'illumina quand guillemot la toucha donc on peut supposer qu'il y aura une site mais avec le pouvoir de la terre.
Re: Le Livre des Etoiles
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:15
oui bien sûr que le troisième est sorti et il est génial!!!
Re: Le Livre des Etoiles
Posté par annabe le 20/08/2004 07:51:15
Salut, c'était juste pour dire que le 3e est sorti ds ma ville donc je pense que c le cas partout. Voilà, bonne lecture
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 16 avril 2003
Modifié le 16 avril 2003
Lu 1 453 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲