FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le livre du bonheur

Juste en ton honneur mon lapin... Cette histoire d'amour comme il y en a tant ici. Si peu de mots face à tout ce que je te dois... Tiens.


" ...La veille de la Saint-Valentin, par un matin envahit de brumes, Je marchais d'un pas nostalgique, au travers des rues du Paradis. Sans se soucier des gens autour de lui, qui effectuaient leurs derniers achats, il se dirigeait vers ce parc où milles et une couleur peuvent aveugler n'importe quel être aimant. Je savais qu'elle s'y trouverait, comme à son habitude, assise sur le même banc, et toujours vêtu de cette robe de soie rouge, et comme toujours, elle aura orné ses cheveux soigneusement peignés, de minuscules Opales et pierre de Jade, faisant étrangement ressortir ses yeux tirant sur le vert par ces jours ensoleillés. Je savais tout cela, car c'était le septième jour qu'il en aura été ainsi. Un sourire s'esquissa sur mes lèvres lorsque je repensai au visage angélique de la femme de ma vie, alors que je poussais le lourd portail du parc. C'était la première fois que je restais si longtemps sur Terre, car c'était la première fois qu'une fille me faisait cet effet là.




Un Séraphin me chuchote à l’oreille :


" Ose aimer,
Ose te délivrer,
De cet étau qui enserre ton cœur.
Viens, n’ai pas peur,
Je te montrerai ô combien,
La réalité fait parfois du bien…
Suis mes pas, viens avec moi,
La vie n’attend pas…
"


La demoiselle était belle et bien là. Poupée de porcelaine au milieu d'un décor naturel, Je n'avais d'yeux que pour elle. Stupidement amoureux et persuadé que je ne pourrais attendre un jour de plus à l'observer de façon caché, quelques pas dans sa direction suffirent, pour le courage s'empare de mon corps. La flemme du désir qui sommeillait en moi s'éveilla soudainement, embrasant mon cœur en moins de deux. Me voici face à elle, me noyant dans son regard qui en dit plus que l'absence de sons de sa bouche. Je lui tends le bouquet de roses que je tenais dans mes bras. Faisant mine de replonger dans la lecture de son livre, elle ne put cependant résister au besoin de revoir le visage de son Don Juan. Alors que nos regards se croisent, une nuée de colombe prend son envol quelque part dans le parc, et nous sûrement à l'instant même, que nous étions faits l'un pour l'autre. J'aurais voulu déployer mes ailes pour lui prouver son amour, en l'emmenant loin, loin très loin au dessus de ce monde merveilleux exclusivement conçu pour nous deux. Mais je savais que cela était impossible. Des ailes illusoires rien de plus. L'imagination tourmente les cœurs amoureux dans un tourbillon de folie...
Fragile et éphémère, je cherche à marquer à vie le début de cette histoire par un long baisé passionné... "



Le livre se ferme, et la petite fille soupir tout en effleurant la couverture du livre. Elle est mélancolique de tout cet amour féérique, et espère un jour vivre comme ses deux héros. Son regard se perd alors dans des rêves de princesse...

Elle souffle sur la poussière incrustée dans les gravures...

Le titre se découvre peu à peu...




"Kathalyne"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le livre du bonheur
Posté par dwigo le 12/11/2007 01:02:49
luly --> (k)
Re: Le livre du bonheur
Posté par luly le 11/11/2007 16:46:36
prem's
ouaiiiis c'est la 1ère fois que j'arrive à poster la 1ère sur un de tes textes:-p

bon alors, c'est zoliiiii, belle déclaration je trouve ;)
moi aussi veut un namoureux:'(

*luly en manque de calins*
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Nalesk ya Zdes` !
30 ans, Lyon-plage (France).
Publié le 07 novembre 2007
Modifié le 06 novembre 2007
Lu 979 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143