Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le maximum kouette

"Lundi je m'y mets" et "Moi j'aime ca" sont les deux albums du Maximum Kouette. Un groupe rock ska tout plein de bonne humeur...


Le Maximum Kouette s'est formé il y a environ dix ans dans la région parisienne. A cette époque, deux copines, coxs, la bassiste, et virginie, la batteuse, passent une petite annonce pour monter un groupe de rock n'roll. Une guitariste, Gen, répond et est acceptée. Les filles savent à peine jouer mais elles ont la mtivation et sont super optimistes : effectivement, c'est le début d'une grande aventure. Le 21 juin 1993, toujours pas de nom mais une date : la fête de la musique. Sous l'impulsion d'un autre groupe, le nom sera Maximum Kouette, raport au look de gamines déjantées des filles. Puis première grosse scène en 1994 à la Villette, avec la chanteuse, Moon, et la seconde guitariste, Paka, qui font partie du groupe depuis quelques mois. Le temps passe, le groupe commence à faire sa place, puis enregistre une maquette en 97 avec l'ingénieur du son de NO ONE IS INNOCENT (ben ouais quand je disais que le groupe avait fait sa place je déconnais pas). En 98, Fanny quitte le groupe. Un an plus tard, elle est remplacée par David, charmant garcon parmi ce groupe de folles. Juste après ca, deux potes à David ajoutent une section cuivre : Ben à la trompette et Robby au trombone. 2000 : sortie du premier album !!!



Lundi je m'y mets :

INTRO
Lundi je m'y mets
L'ami déchiré
Koi faire
Guay
Ca ne veut pas dire
Paranoïa
Brother
Ca me dirait bien
Positive man
Oui, c'est vrai
Affalée
Born
Shout me
Outin
Ragga raggot

Paroles drôles et pleines de pêche, musique alternant rock limite trash, ska (principalement) raggae et des passages techno chelou à motié rappés, qui rappelent la mano negra (outin). Tous ces genres s'accordent bien et l'album s'écoute du début à la fin sans que l'enthousiasme retombe.

Robby quitte le maximum, remplacé par le saxeux Marco. Au nombre de sept, plus on est de fous, plus on picole ! Le groupe enchaîne concerts et tournées jusqu'au dernier album : moi j'aime ca.
Je n'ai pas la playlist, mais je préfère cet album, avec les tournes 1, 2, 3,... lol en fait elles sont toutes bien (sauf peut être la fin, et encore) ! Le ska est encore plus pétaradant, des chansons plus douces viennent par ci par la changer la couleur et le chant est plus mature : ah ces yeiei de moon, quel bonheur :) !


Au niveau des influences, le groupe cite, entre autres : les clash, les sex pistols, les pixies, bob marley, les stooges, les wampas, la mano negra, marcel et son orchestre... punk, rock et raggae donc, le tout fusionné dans un seul concept : le RUNK ! En gros, une sorte ska à moitié trash, deux tiers rock n'roll, trois quarts ragga et le reste de folie. En bref, ils affirment "fabriquer artisanalement et en toute indépendance, une musique douce pour faire pleurer les méchants et de la musique brusque pour énerver les gentils". Et oui, car il ne souhaitent pas (pour le moment) signer sur une major, ce qui n'est pas pour nous déplaire (mort au capital !!! lol)

Le seul reproche que l'on pourrait faire au Maximum Kouette serait le caractère répetitif des chansons... ceci dit, ils n'en sont qu'à leur deuxième album, et les chansons sont quand même assez variées : chant en francais, anglais, espagnol, zique plus calme sur cerataines chansons... non, en fait je crois que même ce reproche là on peut pas le leur faire ^^.

Je vais (inch allah) peut être les voir en concert samedi prochain, donc je peux pas faire de commentaire sur les prestations scéniques, mais j'imagine que ça doit pas être triste ;P...

Donc voilà, si vous aimez les trucs marrants qui sautent un peu partout et que le vous êtes en manque de ska frenchy, mangez du Maximum Kouette trois fois par jour, l'essayer c'est l'adopter !

Site officiel (sur lequel j'ai pas mal pompé : S) :
http://www.maximumkouette.com/h.htm#

bon surf à tous et vive la version trash à l'horizontale !!! ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le maximum kouette
Posté par ikea64 le 20/08/2004 07:57:09
Moi je les ai vu en concert ... et ma fois ... c'es tpas mal du tout ... elles mettent une bonne ambiance...c'est de la bonne musique ..ca bouge bien ..idéal pour faire la fête !!! alors a vos lecteurs CD ... c'est que du bonheur ! ;-p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 11 août 2004
Modifié le 11 août 2004
Lu 1 814 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲