Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le mélange Hybrid

Je trouve qu'on ne parle pas assez sur ce site de musique éléctronique. Dans cet article j'éspére vous faire découvrir plus qu'un groupe, un style, assez peu reconnu en France...


Hybrid est un trio de Dj producteur (Mike Truman, Chris Healing et Lee Mullin) du Royaume Uni. Leurs compositions se classeraient tantot dans le breakbeat, tantot dans la house (pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur tous les genre et style de la musique éléctronique, je vous propose un super guide en anglais certe mais comprenant de nombreux extrait sonore "http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html").

Au départ, seul les DJ Mike Truman et Chris Healing, qui c'étaient rencontré au début des années 90 en club formaient le groupe. Mais leur véritable succés vînt en 1999, lorsque un 3eme membre arriva, Lee Mullin.



Leurs sons

Ils se servent dans leurs compositions de talent tel Chrissie Hynde, Kirsty Hawkshaw, Julée Cruise et les 90 piece de l'Orchestre Federal de Russie.
Russie car, après avoir signé avec le label Distinct'ive Records, il allèrent enregistrer leur premier album, Wider Angle, à Moscou en 1999. Ce dernier remporta un immense succès, principalement Finished symphony (que vous avez pu entendre dans le jeux video de snowboard SSX) où toute la beauté d'une mélodie magnifiquement jouée par l'orchestre et mélangée à un rythme definissant l'essence même du breakbeat, soutenu par des sons éléctronique, laisse rêveur. Vous me suivez ? :)
D'autre musique issue de cet album, comme Sinequanon avec des parole francaise ou If i survive feat Julée cruise sont à recommandé.
Ils sortent en 2000 toujours sur le même label "Live Angle" dans le même style que le précédent, rearrangent Wider angle pour un aspect plus americain et obtiennent la première partie du Moby's U. S. Tour.
Aussi, hybrid remixa plsu de 40 artistes dont Radiohead, 2 Bad Mice, Alanis Morissette, Carl Cox, BT, The Future Sound Of London et Moby.
Je vous invite à allé sur cette page pour écouté quelque extraits"http://www.hybrid-group.com/listen.asp"


En conclusion

Comme son nom l'indique, le son d'hybrid est un mélange de differente sonorité, l'une violente et l'autre calme, très bien travaillé
J'éspére vous avoir fait découvrire un superbe groupe peut être pas assez connu en france mais qui reste pour moi, l'un des meilleurs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le mélange Hybrid
Posté par mathieu83 le 29/01/2005 17:04:33
L'album wide angle est excellent par contre je trouve morning sci fi pas terrible dutout (manque de travail a mon gout) sinon leur dernier album de remix Y4K est pas mauvais.

Je sais pas si un jour ils feront aussi bien que wide angle...
Re: Le mélange Hybrid
Posté par moogle le 24/01/2005 00:08:43
Groupe quasiment inconnu en France (car jamais sorti en dehors de quelques BO de jeux) et pourtant excellent, enfin quelqu'un qui connais :)
Juste une petite correction : le premier album se nomme Wide Angle, Wider Angle étant une édition sortie après avec en second CD Live Angle.
Et tu aurais aussi pu citer Morning Sci-Fi, second album assez différent du premier mais tout aussi bon.
Re: le mélange hybrid
Posté par tom25-33 le 23/01/2005 14:17:28
super site hyper complet qui clarifie la musique électronique, sacré travail ! Par contre il faut comprendre l'anglais avec un vocabulaire pas toujours facile, le style est très direct et souvent drôle ! Merci pour les tuyaux !!!

Modifié le 26/01/2005 10:45:58
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Pascal / israeli fonkyboy
29 ans, Marseille (France).
Publié le 23 janvier 2005
Modifié le 02 janvier 2005
Lu 772 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲