FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le MHSC retrouve la forme

Alors qu'il a été sacré champion de France contre toute attente à l'issue de la saison 2011-2012, détrônant notamment le PSG, le Montpellier Hérault SC n'a pas su repartir sur les mêmes bases. Après un début de saison difficile, les joueurs de René Girard semblent avoir retrouvé la forme.


Il est souvent dit que les titres de champions inattendus sont difficiles à digérer. Montpellier était prévenu et n'a pourtant pas su dérogé à la règle. L'euphorie régnant autour du club Héraultais à la fin de saison passé semblait bien loin à la fin du mois de Novembre dernier lorsqu'il ne comptait que 3 victoires après 14 journées de Ligue 1 alors qu'il en comptait déjà 9 la saison passée pour le même nombre de journées. Une période durant laquelle la tension au sein du club était forte à la suite des diverses déclarations du président Louis Nicollin et de l'entraineur René Girard qui s'en sont pris à plusieurs reprises aux joueurs, pointant du doigt notamment certains comportements.
Seulement depuis le début du mois de décembre, les jours Montpelliérains ont su obtenir quelques bons résultats comme en accrochant Schalke 04 (1-1), ce qui n'a pas empêché l'élimination en Ligue des champions, puis en enchainant 3 victoires consécutives en Ligue 1 en inscrivant 9 buts pour un seul encaissé. Cependant la défaite face au LOSC (4-1) montre que ce regain de forme reste tout de même fragile.


Un collectif revenu au niveau

Ce début de saison délicat était notamment dû au rendement quasi inexistant des recrues du mercato estival ainsi qu'à la baisse de régime d'un élément clé comme Younes Belhanda. Emanuel Herrera, arrivé du Chili pour palier le départ de Giroud à Arsenal, n'a pas su s'imposer comme le buteur de l'équipe en inscrivant seulement 3 buts pour 18 matchs joués. A l'inverse, des joueurs comme Anthony Mounier ou Daniel Congré, souvent en difficulté en ce début de saison, semble avoir retrouvé la forme et s'être intégré à l'effectif. Cependant l'efficacité de Cabella, Camara et Utaka ont souvent permis au MHSC de ne pas sombrer. Enfin, Gaëtan Charbonnier, en provenance d'Angers, qui n'a bénéficié que peu de temps de jeu, a su saisir sa chance en inscrivant 3 buts pour 6 matchs débutés en tant que titulaire.
Le club de "Loulou" pointe à la 9e place du classement de Ligue 1 avec 29 points, comptant uniquement 3 points de retard sur le 4e, Bordeaux, il peut donc prétendre aux places européennes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Sim M.
21 ans, ?? (France).
Publié le 23 janvier 2013
Modifié le 21 janvier 2013
Lu 379 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143