Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le monde arabe et la traite des noirs !

Explication de la plus grande traite d'hommes : le trafic négrier du monde arabe !


Quelques définitions :

Traite : Commerce et transport d'esclaves
Négrier : Personne qui se livre à la traite des noirs
Esclave : Personne privé de liberté avec soumission absolue à un maître (à ne pas confondre avec les serfs qui avaient droits car considéré comme chrétiens et propriétaire de leur terrain !)


Un peu d'histoire :

L'esclavage débuta en Egypte antique où les esclaves étaient principalement des prisonniers de guerre et appartenaient tous au Pharaon. Ce sont eux qui édifièrent les fameuses pyramides !
Puis l'esclavage alla toucher Athènes au IVième siècle avant JC ! On pense aujourd'hui que plus de la moitié de la population était esclave... Et c'est en partie grâce à cette main d'œuvre gratuite qu'Athènes se développa économiquement ! Au Ier siècle avant JC, il apparut dans le monde romain.

C'est au VIIième siècle après JC que débuta la traite négrière de l'empire musulman ! L'Europe commença la traite des noirs environ 800 ans après avec le Portugal et en 1518 débuta le commerce triangulaire (importation d'Africains en Amérique) ! Ce n'est qu'en 1642 que Louis XIII autorisa la traite des noirs et l'esclavage en France...


La traite faite par les musulmans :

Cette traite est aujourd'hui encore tabou alors que celle faite par les Européens ne l'est plus ! Pourtant, les négriers musulmans ont déporté 17 millions d'Africains contre 11 millions pour les Européens (mais quelque soit le chiffre, elle est totalement condamnable).
Les noirs servaient de main d'œuvre, de guerriers, d'épouses... Pour justifier la traite, des musulmans créèrent des proverbes comme "les Africains volent quand ils ont faim et forniquent lorsqu'ils sont rassasiés" mais de nombreux noirs étaient musulmans et la loi musulmane interdit de rendre esclave d'autres musulmans (les chrétiens, païens et autres oui !). Alors, on a dit qu'on pouvait les rendre esclave dû à leur "incroyance passée" ! (Nous sommes là au sommet de l'hypocrisie.)

Commencé au VIIième siècle, la traite du monde arabe s'arrêta pratiquement au XXième sous la pression des occidentaux.
Le monde musulman a donc pratiqué la traite des noirs durant 13 siècles sans interruption et déportés 17 millions d'Africains !


La fin de la traite et de l'esclavage ?

Le premier pays à abolir l'esclavage sera la France en 1794 mais il sera remis en 1802 par Napoléon Bonaparte.
En 1807, l'Angleterre interdit la traite et ce n'est seulement que 26 ans après qu'elle abolit l'esclavage suivit en 1848 de la France ! S'ensuivent les Etats-Unis, les pays européens et d'Amérique latine (le dernier pays d'Amérique à l'avoir abolit est le Brésil en 1888) !
Ce n'est seulement qu'en 1948 que L'ONU interdit l'esclavage et la traite... Un peu contraint et forcé (pas tous quand même) les pays musulmans suivent !
Mais dans certains pays comme la Mauritanie et surtout le Soudan, des milices musulmanes asservissent encore des chrétiens et des animistes !

Mais n'oubliez pas non plus l'esclavage moderne : 20 millions d'adultes et 250 à 300 millions d'enfants de 5 à 14 ans seraient exploités (principalement en Asie, Afrique et Amérique latine) !


PS : Pour plus d'informations, lisez le mensuel "l'Histoire" d'octobre intitulé "la vérité sur l'esclavage" !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Le monde arabe et la traite des noirs !
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:48:43
jean val jean, relit mon premier commentaire avant de critiqué, je ne vais pas tout réexpliqué pour un idiot dans ton genre.

quand a ta main elle va avoir tres mal car tu va la brulé et j'exige que tu la brule!!! il y a des témoins et un témoignage écrit de ta propre personne!!!

quand au sites fachos, tu a l'air plus renseigné que moi, personelement je n'est jamais mi les pieds sur ce genre de sites, et tu peut venir fouiller mon historique si tu veut!!

mais relit mon premier post et ensuite on discutera calmement!!!
Re: Le monde arabe et la traite des noirs !
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:48:43
joelleteuse, tu mélange tout!!!

Les compensation de l'allemagne sont des réparations de guerre!!! jamais les européen on étés en guerre avec les africains, et SURTOUT se sont les africains eux-meme qui vendaient LEURS esclaves aux blancs, donc s'il y a réparation a avoir ca serait des ethnie des cotes qui devraient rembourser les ethnies de l'intérieur!!!

et les réparations de guerres ne sont pas comptabilisé pour les mort mais pour les destruction civiles, battiments...et surtout pour les juifs c'est pour leur patrimoine culturel détruit par les nazis ou conservé (encore aujourd'hui) par les suisses.

et si on parle de réparation, relit mon dernier post et tu comprendra la futilité et l'ignominie qu'est de chiffré la vie hummaine.

bref encore un bon exemple des 10%....
Re: Le monde arabe et la traite des noirs !
Posté par lesage le 20/08/2004 07:48:43
bien parlé, LFDM, toi au moins tu es réaliste.
Re: Le monde arabe et la traite des noirs !
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:48:43
jiajo: t'as lu l'article???

jamais il n'est dit les arabes ont inventer et fait TOUT l'esclavage du monde!!!

tu eut cité le coran si tu veut, vu le nombre de traduction possible on peu lui faire dire ce qu'on veut au coran: meme qu'on a le droit de battre ca femme!!!!

que l'afrique "mérite" réparation je ne suis pas d'accord!!! l'histoire c'est l'histoire il ne faut pas oublier certe mais l'argent donner a l'afrique on sait tres bien ou elle ira.

et dans ces cas là, pourquoi ne pas demander réparation au italiens, pour l'empire romain qui a occuper la france...
réparation aux espagnols pour les peuples sud américains
réparation au monde arabes pour l'occupation de l'espagne et du sud de la france....
réparation pour les lecteurs de france jeunes qui ne comprennent pas les article au points ou on se demande si les 10% d'illétrés francais ne se retrouvent pas sur F-j.com

et pourquoi pas réparation au Pape lui meme fils de dieu, il doit payer pour les dettes de son pere qui nous a foutu dans la merde depuis qu'il a envoyer son fils batard sur terre, réparation au loup qui ont dévoré mon arirere*200 grand mere dans les bois d'on-ne-sait-où en 1423!!!!

enfin bref toi qui pronne le dédomagement de l'afrique:
A COMBIEN ESTIME TU LA VIE D'UN ESCLAVE?????

combien d'argent doit ont a l'afrique?

je te le demande monsieur le marchant de vie!!!
Re: Le monde arabe et la traite des noirs !
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:48:43
Exactement, tout le monde a pratiqué l'esclavage.

Ce qui est répugnant, c'est quand on entend un être immonde comme dieudonné qui veut que l'Europe indemnise les noirs pour l'esclavage qu'ils ont subi, alors il ne réfléchit même pas au fait que les descendants de ces victimes ne sont pas en Afrique, mais aux états unis et en Amérique du sud.

Nous devrions indemniser les USA, le pays le plus riche du monde?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 03 novembre 2003
Modifié le 03 novembre 2003
Lu 6 765 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲