Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le monde d'avant et le monde de maintenant

Pourquoi tant de haine et de mépris ? Je vous explique en quelques lignes le grandes lignes de notre vie...


Pourquoi critiquons-nous toujours les autres ?
Nous ne sommes pas tous "irréprochables", alors pourquoi nous se sommes jamais d'accord avec tous ce qui ce fait, les lois, les interventions de la police, tous ce qui est en rapport avec la vie d'aujourd'hui. Je pense que chacun doit avoir son camp et le défendre mais je suis contre tous ceux qui incendie des voitures alors que les pauvres gens ne leurs ont rien fait.
Pourquoi tant de mépris à la société ? Pourquoi tant d'indifférence à l'égard de tous ces pauvres gens qui n'ont pas de toi ? Pour les brûler, les embêter alors qu'ils n'ont aucun moyen de se défendre ? Vous me direz que les temps changent. Oui, mais il n'y a pas besoins de montrer que l'on est le plus fort pour montrer notre "peine". On est tous sortis de la même merde. On est tous des mortels et vous, vous essayés de faire votre loi ? Je ne comprend pas, imaginez-vous un monde où tous le monde s'aimerait et où tous le monde pourrait marcher dans la rue sans se faire marcher dessus, sans avoir peur de sortir de chez soi. Un monde où tous le monde s'entraiderais. Alors si vous voulez que ça se passe comme ceci, il faudrait peut-être que le monde change. Vous allez me dire que c'est impossible, qu'on ne peut pas changer le monde. Mais si tous le monde y met un peu du sien, on peut arriver à bien plus de choses que l'on ne l'imagine. J'aimerais tant ce monde je rêve un peu car ceci ne se produira pas avant que je ne sois plus de ce monde, je pense que ça ne se produira jamais. Il y bien longtemps, tous le monde était une grande famille, tous le monde vivaient au jour le jour et n'envisageaient pas demain sous un mauvais angle.
Depuis, les guerres ont changées bien des choses. Les immigrés clandestins viennent "squater" notre pays, les délinquants se croient toujours en guerre. Enfin bref, le monde change, mais pas dans la bonne direction. J'espère qu'un jour on pourra retrouver notre fierté que l'on a perdu au fil des siècles.
Moi, j'aimerais vraiment être à l'époque de la préhistoire car au moins eux, ils réfléchissaient bien plus que nous...
Réfléchissez et imaginez ce monde...
Je ne veux viser personnes en particulier alors dans vos commentaires, ne dîtes pas que je suis raciste.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Le monde d'avant et le monde de maintenant
Posté par bananagou le 14/11/2005 12:45:09
lol ben non c pas grave. Je donne mon avis aussi! LOL
Re: Le monde d'avant et le monde de maintenant
Posté par lilithecat le 14/11/2005 12:28:48
...banagou =>

"t'as qu'a reflechir" = qui te dit que je ne le fais pas ?!
"tu n'as qu'a te battre pour..." = qui te dit que je ne le fais pas encore une fois?!

m'enfin c'po grave lol ^^ on va po se battre =)

Bises mamazelle !
Re: Le monde d'avant et le monde de maintenant
Posté par bananagou le 14/11/2005 08:46:23
lilithecat-----si tu ne veux pas qu'on les mette tous dans le même sac, t'as qu'à réfléchir. Si toi, personnellement dans ton âme et conscience (un peu redondant, non?lol), tu les différencies des autres, tu n'as qu'à te battre pour qu'autour de toi, on ne les assimile pas!

clara---- y a pas que des arabes dans les cités. va faire un tour là-bas, tu verras. Et si tu connais, déjà, je me demande bien pourquoi tu associes arabes, délinquance et cités (comme si ça allait de pair). C'est certainement parce qu'il n'y a pas de délinquance dans les autres "communautés (mot très en vogue de nos jours), et surtout parce que parmi les casseurs (que l'on connait d'ailleurs?) il ne peut ni avoir d'allemands, ni de britanniques (trop riches) encore moins de français (trop moralistes et civilisés), ni d'ailleurs aucun membre de la communauté européenne (même raison que pour les français). Non, il n'y a que des immigrés hors union européenne, puisqu'ils sont pauvres, inadaptés, associaux et incultes.

Un peu de tolérance je vous prie. Il ne suffit pas de jeter la pierre sur telle ou telle communauté. Il y a un problème grave, il faut essayer de le résoudre tous ensemble. Et puis c'est tout. Je pense que si l'on n'a rien d'intéressant à dire (et surtout pas très constructif) il vaut mieux se taire.
Re: Le monde d'avant et le monde de maintenant
Posté par lilithecat le 14/11/2005 06:35:15
.....
pour Clara !
.......
=> Bien dit miss... c'est dommage pour les gens honnêtes quoi... car maintenant nous les mettons tous dans le même sac !
Re: Le monde d'avant et le monde de maintenant
Posté par clara le 13/11/2005 19:45:54
je vais te repondre : à cause d'une minorité d'arabes qui font n'importe quoi et qui en plus de ça se plaignent. Tandis que d'autres (arabes) travaillent dur, ferment leurs gueules et y arrivent tot ou tard.C'est vraiment beaucoup plus dur pour eux d'être embauché...et tous ça à cause d'un poingné de cons
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 11 novembre 2005
Modifié le 05 novembre 2005
Lu 2 678 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲