FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le monde de Barcella, une révélation

Barcella, voici un nom à retenir, véritable révélation musicale. Ce petit duo fonctionne à merveille et réussit avec succès à nous transporter dans une autre époque, un autre temps sur des thèmes on ne peut plus réalistes. Amour, famille, mode de vie, venez, entrez dans le monde de Barcella...


Plongée dans l'univers de la Star Académy, de la Nouvelle Star j'en passe et des pires, notre génération ne sait plus quoi écouter. Voici un souffle de bien être et de renouveau dans le monde de la chanson.

Pour tout vous dire, cela fait peu de temps que je connais ces artistes, les ayant vus en première partie de Debout sur le Zinc, je dois dire qu'ils m'avaient deja impressionnés. Ils sont deux, et terriblement doués, un chanteur et un (sacré) instrumentiste, ils ont réussi à allier paroles sensées et air appaisant, voici Barcella.


Le style de barcella

Il est tres difficile de leur associer un style, car leur musique est vraiment à part, chansons à textes aliant divers instruments, il s'agit de La chanson française dans toute sa splendeur, balayant problèmes divers et constats d'aujourd'hui.
Pleins d'émotions, de vérités criantes et de sensiblité animent leurs textes et musiques, et c'est avec beaucoup d'admiration et d'approbation que l'on écoute leurs paroles.
Pour résumer et tenter de les situer, je dirais que Barcella se place dans la mouvance de la nouvelle scène française, aux côtés de Bénabar, Debout sur le zinc... Peut-être et même surement en un peu moins "sonore" du fait de leur composition. Eh oui ils ne sont que deux : un chanteur et un instrumentiste, alors imaginez deja leurs talents...


Où les entendre ?

Pour le moment Barcella n'est pas encore connu au point de passer sur les ondes, mais croyez moi ça va venir.
En attendant vous pouvez si le coeur vous en dit (et je vous y invite) consulter leur site : http://www.lemondedebarcella.com/ qui vous amènera à 4 écoutes de leur album "L'air du temps".
L'air du temps, Mademoiselle, Les souliers et Mémé sont ainsi les 4 titres proposés. Je vous conseille (en 1er lieu) Mademoiselle, ce sera un vrai délice pour vos écoutilles, aussi bien pour l'air que pour le texte... J'espère que vous tomberez sous le charme... Car peu de mots peuvent décrire leurs talents et les émotions issues de leurs chansons.
La musique a toujours fait partie de mon environnement, et je suis toujours à la recherche de la petite perle musicale qui me fera vibrer, rêver, je pense en avoir trouvée une :). J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour vous...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Funky Fanette
34 ans, Reims (France).
Publié le 14 septembre 2005
Modifié le 05 septembre 2005
Lu 4 306 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143