FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le monde du renouveau

Vous avez aimé le récit "un monde", empressez vous de venir lire la suite de ces deux mondes, cherchant leur destinée...


Zone 54 de la galaxie bras droit axe 56~73
3h du matin selon la révolution de l'astre mère
-2 heures avant genèse
Un vent glacial soufflait sur la terre de roc, depuis quelques heures déjà les volcans s'étaient tus et s'il s'était trouvé un spectateur, ce spectateur aurait senti que l'improbable allait arriver. Mais il n'y avait rien simplement la brume qui s'était emparée de la surface du globe juste après son refroidissement, il y avait juste la planète et de la brume. Un silence complet régnait ici, silence simplement agrémenté du bruit du vent silence qui allait en s'intensifiant, le vent aussi d'ailleurs. Que pouvait ressentir cette planète, sûrement les mêmes sensations que doit ressentir une mère au moment d'accoucher, juste entre le moment où le bébé sort et le moment où il lance son premier cri. Que peut éprouver cette mère : de la joie mêlée à de la satisfaction, de l'appréhension mêlée à de l'optimise, le bonheur de transmettre la vie, le bonheur de voir un être pareil à l'endroit où il y avait un vide. Tout ce que ressentiront les futures générations de mère, Gaïa le ressentait, Gaïa ressentait aussi la haine, l'amour, l'avenir le passé tout se mélangeait, de violents accès de rage laissaient place à des marques de tendresse, des odeurs se mélangèrent, de la terre changea de forme des éclairs zébrèrent dans le ciel, était-ce le passé le futur, ou le présent, ou bien était-ce les trois, tandis que la pluie commençait à tomber Gaïa continuait son voyage, elle sentit des odeurs inconnues, entendit des musiques inconnues, sentit des arbres lui pousser sur le corps, était-ce le présent-ça ?
Elle sentit sa croûte lui brûler elle la sentit se déplacer tandis que ses visions devenaient de plus en plus lointaine elle sentit un contact glacé sur sa croûte des océans se formaient, des montagnes se créaient elle sentit d'un coup sa croûte fourmiller d'activités, des bulles de gaz sortaient et allèrent se répandre dans ses océans, des météorites ajoutèrent un peu plus de confusion sur la croûte.
Puis se fut le silence.
Silence qui dura des milliers d'années, pendant ces milliers d'années des animaux étaient nés, étaient morts, s'étaient multipliés. Puis un jour un cri résonna dans les montagnes, ouiiiin ouin, le premier d'une longue dynastie était né.


Taya essayait de se frayer un chemin à travers les hautes herbes, il faisait chaud cet après midi, on était en pleine saison de cérémonie et tout le monde était partie prier à la grotte à coté du lac des initiés. C'était là que devait apparaître le fils, le prophète avait donné le lieu la date mais pas l'année alors tout les habitants des terres de l'intérieur se réunissaient pour célébrer le culte du fils et attendre sa venue. Du coup la population de la cité Emyria passée de 1500 à 10000 d'habitants, ces cérémonies donnaient lieu a de grandes fêtes et de gigantesques foires. Lors de ces foires on pouvait acheter toute sorte de produits, des vêtements comme des vases, des épices des armes, des herbes médicinale provenant des ruines de la contrée sauvage. Il y avait même des montreurs de monstre, bien sur ces monstres n'étaient pas les ordinaux que l'on trouve dès qu'on s'éloigne des viles, non ces animaux étaient complètements différents ils provenaient tous de la montagne du renouveau, les meilleurs guerriers accompagnés des plus puissants mages allaient dans cette montagne pour les capturer. Justement en pensant aux mages, Taya s'était rappelée qu'elle avait cours aujourd'hui à 9h de l'après-midi et justement, il était elle fouilla dans sa poche pour en extirper son sextant, outre le fait de pouvoir lire dans les étoiles cet appareil donnait l'heure. exacte.
-alors il est, dit-elle en fouillant dans sa poche mon dieu 10h05, mon dieu hurla t-elle je vais être en retard.
Alors elle se mit à courir, à courir si elle ratait la cérémonie d'intronisation elle devrait rester au village comme les autres jeunes filles, c'était déjà un honneur pour un garçon d'être choisi comme disciple, alors pour une fille c'est exceptionnel.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le monde du renouveau
Posté par miss.bouclette.93 le 20/08/2004 07:53:56
coucou c vrai ke l'image est vraiment nul mé listoire géniale !! tu pourai devenir ecrivain ! non ???
Re: Le monde du renouveau
Posté par le 20/08/2004 07:53:56
Personellement, je suis venue lire cet article, parce-que j'ai à peu près lu tous ce qui pouvait se faire...
Mais, j'etais pas motivée, parce-que l'image n'est pas très attractive!
Maintenant je regrette pas, mais tu risques pas d'attirer grand monde avec cette image! ^_^
Re: Le monde du renouveau
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:53:56
Du fantastique après la SF miam miam...
Comme dit princess kkwet c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de lectures...
Te décourage pas ;-) continue c'est agréable à lire et on a envie de connaitre la suite!!!
Essaye de travailler la description de l'article et l'image pour attirer plus de monde mais ne change rien d'autre ^_^
Re: Le monde du renouveau
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:53:56
la suiiiite !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 25 juillet 2003
Modifié le 25 juillet 2003
Lu 473 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143