FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le monde du visual

Découvrez le visual rock et la jpop...


La japanese music est divisée en plusieurs catégories comme toutes les musiques mondiales mais deux seulement sont les plus écoutées :

La jpop (japanese pop) a beaucoup de figures emblématiques dont une des plus connues est Utada Hikaru, étudiante dans une université des Etats-Unis mais qui est née au Japon. Ses chansons parlent de la vie, de l'amour de ce qu'elle ressent.
Elle s'aide de son expérience personnelle pour écrire des chefs d'oeuve. Le japonais ne choque pas à la première écoute, cela est juste étonnant d'entendre une chanson sans pouvoir comprendre un mot ; je peux l'affirmer car je me base sur ce que m'ont dites toutes les personnes à qui j'ai fait écouter).


Le jrock a sans conteste trouvé son groupe mythique aujourd'hui disparu en X-Japan.
Ce groupe est né de l'idée de deux copains de lycée de créer un groupe comme beaucoup de personnes de leur entourage mais sans avoir l'ambition d'avoir pour fans des millions de jeunes.
En tout, il sortiront une trentaine d'albums, en plus des vidéos et des produits dérivés, ils parcoureront le Japon dans des concerts gigantesques et tenteront de gagner le public américain en jouant avec Queen mais ils ne réussiront pas à les charmer.
Tout amateur de jrock vous dira qu'X-Japan est certainement un groupe des plus connus et des plus écoutés encore aujourd'hui, même si cela fait 5 ans qu'il s'est séparé. D'autres groupes ont fait leur apparition, comme L'arc-en-ciel, Glay, B'Z, Dragon Ash, The Mad Capsule Market, etc...


C'est dans les années 80 que tout commence, Yoshiki persuade Toshi de monter un groupe de rock, Toshi devient le chanteur du groupe appelé alors X et abandonne ses rêves de médecine.
Quelques années plus tard des musiciens rejoignent le groupe, mais cela ne fonctionne pas comme Yoshiki le voudrait, ce n'est qu'en 1987 que Taiji, Pata et Hide arrivent dans le groupe, l'entente étant assez bonne le groupe peut préparer son premier album.
Un an plus tard sort Vanishing Vision, il y a déjà d'excellentes chansons comme : I'll Kill You, Kurenai et Sadistic Desire dont le style est assez violent.
En 1988 sort le deuxième album : Blue Blood, certains titres comme Blue Blood, X sont assez forts mais Yoshiki commence à composer ses ballades comme la merveilleuse Endless Rain. Grâce à cet album la popularité de X explose.
En 1991 apparaît le troisième album Jealousy, il se vend très bien et le style continu de s'adoucir, le groupe veut changer de style. Pendant cette période le groupe entame une tournée et se produit dans tout le Japon, notamment au Tokyo Dome.
Le bassiste Taiji décide de quitter le groupe, il est vite remplacé par Heath. Le groupe décide de changer de nom, il se rebaptise X-Japan.

En 1995 sort le single Art Of Life, une des chanson les plus connue du groupe, il a la particularité de durer près d'une demi heure. Il faut absolument l'écouter pour voir le talent de ce groupe.
En 1996 sort Dahlia, toujours plus calme, avec de très belles chansons comme Forever Love,
Crucify My Love mais encore des chansons assez trash telles Drain ou Scars.
En 1997 le groupe prend fin, il se produit en concert d'adieu en fin d'année.
En 1998 le drame, l'année fut bouleversée par la mort de Hide, retrouvé pendu dans sa salle de bain à une poignée de porte, la thèse du suicide est énoncée mais n'a jamais été certifiée; cette nouvelle renverse tous les fans, plusieurs se suicident de la même façon et d'autres viennent s'ouvrir les veines sur sa tombe, le Japon est en crise.

Le groupe est définitivement mort mais il restera toujours dans les esprits.

Yoshiki, ancien membre de ce groupe, est revenu sur scène avec Globe (3ème en partant de la gauche).

Si cette musique existe, pourquoi n'est-elle donc pas reconnue dans le monde entier comme la musique anglaise ou américaine et pourquoi ne passe-t-elle pas à la radio ?
Qu'a-t-elle de moins que les autres, sinon que c'est en japonais que les groupes chantent et non pas dans une langue que tout le monde comprend ?


Sources : http://www.x-japan.fr.st (pour la biographie d'X-Japan)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Le monde du visual
Posté par ayumi.hamasaki le 20/08/2004 07:52:55
Moi je veux avoir hyde ^(l'arc-en-ciel) et totchi ( dir en grey) rien ke pour moi ^^ vive le visual rock les visuals rockers le j-rock les j-rockers et la france bouge ton cul pour nous diffuser notre zik kon aime !!! gros bisous
Re: Le monde du visual
Posté par namidawo le 20/08/2004 07:52:55
vive le visual!!!!!pour tous les fan et tous ceux qui veulent connaitre allez sur le webcommunity : Visual Rock!!!
venez nombreux!!!!

ps : Frazer on te voit un pe partou!!!!!!!
Re: Le monde du visual
Posté par klaha le 20/08/2004 07:52:55
mm remarque qu'asmodée..
Re: Le monde du visual
Posté par asmodée le 20/08/2004 07:52:55
ton article est excellent(!!!) mais je mets une petite réserve dans le fait que tu ne parles que de X japan et des ses membres, le jrock (et le visual rock) ne se résume pas que par ce groupe, même s'il en est l'emblème mythique(!)

forever love, forever dream, forever hide...
Re: Le monde du visual
Posté par dalya le 20/08/2004 07:52:55
yaattaa un article sur le visual!!!! moi qui débute sur ce site (depuis hier ^^') je suis aux anges ^^
vive hide!! (sans majuscule merci ^^'')
kisu a tous
dalya
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 13 juin 2003
Modifié le 13 juin 2003
Lu 1 115 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143