Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le monde Musulman

Le monde musulman est en pleine guerre, avec du terrorisme et de l'intégrisme... Mais pourquoi ?


Le Moyen-Orient à été longtemps le centre culturel du monde. Il y faisait bon vivre, dans les
mosquées on jouait aux échecs et on s'amusait.


Sciences

Les scientifiques du monde entier espéraient séjourner a Bagdad où dans une des grandes villes du monde musulman pour connaître les nouvelles avancées de la science.
Le Moyen-Orient était là ou la science était la plus avancée dans de nombreux domaine tels que : l'Astronomie, la Médecine et les Mathématiques. Nous savons tous que les chiffres sont arabes mais beaucoup ignorent que la culture Arabe a donnée naissance a de nombreuses sciences.


Paysages

Vers 800-900, tous se passait bien pour le monde Musulman, il s'étendait de l'Espagne a l'Ouest de l'Inde (avec l'Indonésie).
Les poètes et les écrivains de toutes les contrées décrivaient les merveilleux paysages de leurs régions depuis que les Arabes ont exportés leur culture. Même si un paysage ne change pas quand il est conquis par un peuple : c'est un changement psychologique... C'est comme si, en quelques années des gens venus d'ailleurs vous inculquent une culture totalement différente : vous verrez comme votre paysage quotidien vous semblera différent.


Islam

En effet les Arabes ont transmis leur religion à de nombreux peuples très différents tels que les Berbères judéo-chrétiens du nord de L'Afrique, les Perses polythéistes ou les Turcs...
Cette conquête a été dure et beaucoup de peuples ont résisté a l'envahisseur Arabe mais ont cédés face aux troupes très puissantes des Arabes.
Partout ou l'Islam s'est installé des Arabes y ont émigrer : c'est pourquoi les habitants du Maghreb ont majoritairement des ancêtres Arabes et non Berbères.

La religion musulmane a été la religion de la culture et de la science pendant l'apogée du monde Arabe, de nombreux textes philosophiques grecs, romains ont été traduit en Arabe.


Européens

Cette apogée va changer à partir de 1492, quand les européens ont reconquis l'Espagne et ont découvert l'Amérique, deux victoires en l'espace d'un an ! Le monde chrétien a pris le dessus a ce moment là, et pour ne pas que le monde musulman reprenne le pouvoir qu'il avait quelques dizaines d'années avant, les croisades s'intensifièrent et ces dernières détruisent tout sur leur passage.

Bien plus tard, pour conforter encore plus leur avance, les Européens colonisèrent entièrement (ou presque...) l'Afrique et le Moyen-Orient !


Conclusion

Voilà, pourquoi les musulmans qui étaient si puissant se sont fait surpasser par les Européens.
Dans le futur, d'après mes calculs et si mon raisonnement est juste, le monde de l'Islam devrait retrouver de sa grandeur vers 2070. Je sais que c'est un raisonnement qui peut paraître farfelu et grotesque mais le voici :

Les Européens ont pris le dessus sur les Arabes en 1492.
Dans le calendrier musulman, nous sommes en 1425 : l'Islam a donc 1425 ans.

Avant que les Européens reprennent leur pouvoir, en Europe : c'était très agité.
Actuellement dans le monde Arabe l'atmosphère est turbulente, ce qui annonce un changement. Comme chez les Européens de l'époque, on peut constater une opposition entre extrémistes et modernes.

Donc, il devrait avoir bientôt un "gros clash", un signe qui se remarquera (non, pas le 11 septembre... , ce n'est pas assez important et représentatif : sans vouloir dévaloriser ce terrible drame).
C'est peut-être l'utilisation de la bombe nucléaire d'un pays sur son ennemi...

Enfin bref, après ce clash, on devrait remarquer une poussé du monde arabe qui serait débarrassé de ses courants radicaux, parce que ses courants seront marginalisés et la population les verat comme des groupes ne voulant pas la modernité.
Par conséquent, je prévois qu'en 2070 : le monde Arabe se relèvera, regardera autour de lui : remarquera qu'il n'y a que la misère et la guerre, et avancera...

Enfin, ce n'est qu'une hypothèse : mais je la trouve plausible par rapport à d'autres.

Mettez vos commentaires, ci-dessous (et je sais que vous en avez beaucoup envie pour me contredire, où dire que je dis n'importe quoi, lol).

N'oublions jamais tout ce que le monde Arabe à fait pour le monde.

Ps : je m'intérésse au monde Arabe, parce que je suis d'origine magrhebine : précisement je suis Berbére, un peuple au maghreb qui à été envahi par les Arabes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Re: Le monde Musulman
Posté par ikki le 18/01/2007 21:07:07
Si raxi aime les calculs on peut ausi lui proposer ceci:
-Calendrier Chretien en 1517: Luther expose ses 95 thèses pour réformer l'Eglise.
Rupture Protestante et évolution de l'Eglise: Réforme et Contre Réforme.

1517-1425=92
Si le calendrier et la religion Musulmane suit le même parcourt, l'Islam devrait se reformer dans 92 ans, soit en 2099.
C'est sans valeurs aussi, mais un calcul couillon vaut bien un autre calcul couillon :-D
Sachant que la lutte entre la Réforme Protestante et la Contre Réforme Catholique du concile de Trente nous a mené aux Guerres de religions, je sais pas si c'est un calcul encourageant......
Re: le monde musulman
Posté par norbert vincent le 15/01/2007 02:04:06
" Le Monde musulman se relèvera en 2070" .... je n'aurai pas le courage de vivre jusque-là !...
Re: le monde musulman
Posté par ikki le 12/01/2007 00:38:39
C'est tout le mystère des religions de paix (Judaisme, Chrétienneté, Islam) (6) (6)

Modifié le 12/01/2007 00:45:06
Re: Le monde Musulman
Posté par ikki le 12/01/2007 00:30:07
alexis-sayn -> d'ailleurs dans l'exode 15/3 "l'eternel est un vaillant guerrier, l"eternel est son nom"

ou Deuteronome 32/39 à 32/43
"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
32.40
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
32.41
Si j'aiguise l'éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
32.42
Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.
32.43
Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l'Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple. "
Si on rajoute le beau livre sur "les exploits militaires" de Mahomet qu'est le Coran, alors c'est le ponpon... :)
D'un côté les "exploits militaires" des juifs devant Jericho et de l'autre Mahomet qui meurt avec 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, et un bouclier...
Re: Le monde Musulman
Posté par olathe_south le 11/01/2007 00:28:28
Un petit conseil,
Tu m'a l'air d'etre en soif de connaissance,
Donc un petit truc pour toi, lis la partit du coran qui concerne les signes annoncant la fin du monde, ya tout un bloc a propos de l'age d'or a vernir de l'islam.

Mais fait attenetion, tu fait un peut trop la distinction entre les "Chretiens" et les "Musulman", ce que je veux dire par la, cest que ne sous estime aucune autre religion, car que ce soit le Judaisme ou le Christianisme, ce sont tout les deux egalement des relgions de dieu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Publié le 07 janvier 2007
Modifié le 10 décembre 2006
Lu 2 545 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲