FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le monde pourri où nous vivons tous ensembles...

Il n'y a aucun jour où dans les journaux, dans la rue proche de chez soi, au JT du soir où n'apparaît pas un meurtre, une tuerie, une catastrophe, une attaque sur un jeune sortant ou entrant dans son école qui aurait pu être éviter. Pourquoi ?


Parce que tout le monde s'en fout, nous y compris maintenant que c'est devenu une habitude de tous les jours que d'entendre cela. Quand ce n'est pas les pompiers qui se font écrasés, vous savez ceux qui avec leurs beaux camions rouges qui nous faisaient rêver quand on avait 4 ans et dont le métier consiste à Sauver ou à Périr, ou bien encore les policiers qui portaient secours sur un accident comme hier encore, ou bien qui essayaient désespérément de stopper un jeune qui se prenait pour Fangio dans le centre ville d'une petite ville, sans histoires habituellement. Devons-nous assister bêtement à cette violence urbaine, cette tuerie gratuite et laissez faire la vie comme elle vient ? Ce serait trop facile, vous ne trouvez pas ?


QUE FAUT-IL FAIRE DANS CE CAS ?

Tout et pas n'importe quoi ! Personnellement j'habite une de ces petites cités de campagne où dans ma rue, tout le monde se connaît mais aussi se cotoie et se souhaite les voeux chaque année. Au moment des vacances, quand les uns ou les autres partent grossir le rang des plagistes vers l'Océan, ceux qui restent regardent les allées et venues dans la rue. Moi-même, il m'est arrivé d'appeler la Police même pour rien en voyant des personnes indélicates aller et venir à plusieurs reprises devant une maison fermée. Un excellent moyen de dissuader les voleurs consiste à fermer les volets donnant sur la rue mais à laisser ceux du 1er étage ouverts, à faire vider sa boîte à lettres tous les jours afin de montrer que la maison est habitée. Ce dernier paragraphe serait plus adressé aux parents bien que je pense qu'il faille responsabiliser aussi les adolescents afin qu'à leur retour, ils puissent retrouver, leur collection de CD MP3, de DVD, de jeux, etc... là où ils l'avaient laissé.

Maintenant, porter secours à un enfant où une personne agée qui se fait agressée n'est pas à la portée du premier venu. A la rigueur et si vous êtes dans une rue passagère, vous pouvez toujours crier "Au secours " ou bien " Au feu ! ", cela fera sortir les voisins dans la rue et mettra en cavale les détrousseurs. A la rigueur et si vous êtes champion de judo ou self défense voir de karaté, vous pouvez intervenir pour " tirer les oreilles " de ces malfrats mais allez-y doucement quand même. Il ne s'agit pas de les trop blesser car ils pourraient se retourner contre vous ensuite, point de vue pénal. Non, votre rôle ici sera juste de les faire fuir à toutes jambes puis de rassurer la victime, voir de l'assister si besoin est quitte à la raccompagner chez elle, voir d'appelez les secours.

Pareillement, vous êtes victime un jour de ce genre de vol gratuit dans la rue, essayez de crier très fort puis de vous affaissez mollement devant vos attaquants, ils fuiront croyant vous avoir blesser grièvement. Des fois, çà paye ! Il existe toujours une solution pour éviter de se faire attaquer dans la rue, à vous de faire attention en sortant. Si vous êtes seul, vous aurez plus de chance que si vous êtes à plusieurs ! Pensez-y ! Ne sortez pas pour un oui ou pour un non, le dernier gadget que vous avez acheté ou qu'on vous a offert, tout le monde n'a pas les moyens de l'avoir.

Bonne chance à tous.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Le monde pourri où nous vivons tous ensembles...
Posté par -kira- le 08/09/2009 13:35:11
Quel mon pourri, ce sentiment de solitude que plein de monde doive ressentir...
La seul façon de faire un nouveau monde est d'éliminer les déchets de ce monde.
Re: Le monde pourri où nous vivons tous ensembles...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:10
exellent ton article

ce 1 fevrier part de vitry sur seine un groupe de jeunes filles qui vont aller dans 23 villes dire non a la violence!
pourquoi partent elles de vitry 94 c'est là souvenez vous que sohane a été brulé. Cette traversée des ville c'est pour dire non , non à cette violence.
nous devons vivre ensemble quelque soit notre couleur notre séxualité.....librement!

www.cite.net
merci bon week end
Re: Le monde pourri où nous vivons tous ensembles...
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:10
et la Loi sarkosy est là

http://verts95.ouvaton.org/LoisSarkosy.htm

mattraquons les sdf........ c'est son mot d'ordre bravo

même l'abbé Pierre est contre cette Loi!
Re: Le monde pourri où nous vivons tous ensembles...
Posté par diedy le 20/08/2004 07:49:10
je sais pas si vous avez remarqué,
mais les problèmes d'insécurité ont
"subitement augmentés" l'an dernier un peu avant les élections !!!
on se demande pourquoi (de toute façon ça a marché ...)
Re: Le monde pourri où nous vivons tous ensembles...
Posté par nek le 20/08/2004 07:49:10
..le truc c'est "ne sortez pas votre dernier gadget pour un oui ou pour un non" c'est pas "ne sortez pas pour un oui ou pour un non"
enfin je pense..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 27 janvier 2003
Modifié le 27 janvier 2003
Lu 1 599 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143