FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le monstre du Loch Ness

Un mystère rode depuis fort longtemps sur le lac du Loch Ness, quelle étrange créature sème ainsi le doute dans l'esprit des gens ? Existe-t-elle vraiment ou restera-t-elle une simple légende ? Pour le savoir lisez l'article...


Notre petit monstre a été repéré il y a fort longtemps, en 565, par un Saint qui l'aurait fait fuir. Plus tard, au XIXème siècle, il aurait été vu par des aristocrates venant chasser dans la région.
Aucune preuve de la réelle existence du "monstre" n'a été apportée.

L'eau du lac est très stable thermiquement, en effet la température de l'eau ne varie de pas plus d'un demi degré tout au long de l'année (5, 5°).
En été la température peut monter jusqu'à 12°C.
Notre Nessi ne doit pas être frileux !
Lors de la construction d'une route touristique en 1933, un nombre relativement élevé de touriste est compté ce qui augmente la vision de l'apparition du "monstre".
Les chercheurs se sont alors penchés sur cet étrange phénomène, ils firent des études sur la faune et la flore du lac mais rien de concret n'en ressorti.
Plus tard, lors de l'invention du sonar pendant la seconde guerre mondiale, ils purent approfondir leurs recherches.
Cette machine très puissante peut en effet enregistrer des échos de tout genres.
En 1964, des scientifiques d'Oxford et de Cambrige enregistrèrent un écho plus élevé que celui produit par des saumons mais ils ne parvirent pas à l'identifier.
En 1968, des chercheurs de l'université de Birmingham dirigés par le professeur D. G. Tucker, eurent plus de chance en utilisant un sonar digital automatique.
En effet, quelque chose se déplaçant à 12 km/h est repéré dans les profondeurs du lac. Puis plus tard un nouvel echo donnant une vitesse de 25 km/h est enregistré.
Les poissons de ce lac ne se déplacent pas à cette vitesse, alors qui le pouvait ?
Peut-être bien notre cher acolyte ou une créature de sa famille...

Après ces révélations, si vous avez l'âme d'un aventurier, je vous laisse mener votre petite enquête, habillez vous chaudement et faites de belles photos ;))
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Le monstre du Loch Ness
Posté par satanik angel le 06/03/2005 16:26:54
A mon avis ce "monstre" existe,ou en tous cas existait.
Ca fait un bon moment que personne ne l'a vu.Certains chercheurs pensent que Nessie est en fait un dinosaure,le dernier de son espèce,qui à survécu depuis la disparition des autres.C'est une hypothèse assez crédible je trouve,mais c'est à vous de voir...
Re: Le monstre du Loch Ness
Posté par pti-paco le 20/08/2004 07:52:17
Vous etes vachement bien renseignés! Je vous signale qu'il n'y a pas longtemps un vieil homme est mort et a avoué avant de mourir que c'etais lui qui avait monté un canular. Il utilisait un faux monstre qu'il controlait sur le lac ! alors Nessie n'as jamais existé c'etais juste le délire d'un vieil homme.
Re: Le monstre du Loch Ness
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:52:17
G vu une émission l autre jour ou ils ont passé au peigne fin le lac au sonar mai n on rien trouvé, ils ont utilisé un matériel hyper sofistiqué, mai rien du tout.. Il son con, le temps kils passent un endroits, nessie peu se déplacé et passé entre les mailles du filet! Ok le jour ou ils utilisiseron un bateau ki sonde TOUTE la largeur du lac en une fois, la je me dirai ya aps de nessie, mai avec un petit bateau au milieu d un grand lac...
Re: Le monstre du Loch Ness
Posté par winky le 20/08/2004 07:52:17
quand je suis allez au loch ness jai pas vu nessie mais jai rencontrée une jolie écossesse
ca finit dans l'hotel ou je loger au moins c mieux que de n'avoir rien vu pis le lac et pas si gros moyen je dirais
j'habite au canada pis les grands lacs ca c gros tu vois pas l'autre coter (États-Unis)
Re: Le monstre du Loch Ness
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:52:17
Moi ya deux an j'ai été au loch ness, rien de bien concluant à part les foto avec le monstre en plastic ou je ne sait koi devant le musé de nessie.
Par contre le loch à un affluant (direction fort williams pour ceux qui connaissent) qui relie un autre loch dans lequel j'ai pu observer 1 orque pendant plus de 5km avec mon ex.......
Alors dire que nessie existeje sais pas mais dire ke des gens on vu quelque chose c'est sur
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 27 juillet 2003
Modifié le 27 juillet 2003
Lu 11 891 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143