Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Mouncharai

Le mouncharai est une discipline regroupant divers sports insolites...


Le mouncharai ( mouncharai.com) est une pratique dangereuse qui remet en question la superiorité de l'homme face à la nature , ici en l'occurence face au buissons ou aux haies.En effet, le principe de cette coutume est de sauter non pas par dessus un buisson, mais sur le buisson (à l'origine celui-ci était emflammé et il s'agissait de l'éteindre en se roulant dessus). Le saut doit se faire à partir du sol ou d'une certaine hauteur, pourvu que la chute soit violente et dégrade le buisson ( il est a noté que le mouncharaieur doit obligatoirement retomber sur le dos ). On constate quand même dans cette pratique une nette supériorité du buisson face à l'homme, celui-ci s'explosant généralement le dos contre une branche sectionnée ou un barbelé légerement dissimulé.
Gaetano est le précurseur du mouncharai dans notre groupe. Il aurait ramené ce sport de Saint-Nazaire. Son dernier exploit fut de sauter d'une cabine téléphonique dans une haie... superbe geste technique que personne n'a encore voulu remettre en question.
Jeu plus que grotesque,inventé par deux malouins: Mounchi et Bouli, ne savant plus quoi trouver pour occuper leurs soirées. Pleinement repiqué dans l'emission d'MTV "Jackass", et par de nombreux fans de cette série.
Nous avons voulu, nous aussi, rendre hommage à cette discipline plus que sportive. Selon la rumeur, un des deux maîtres du mouncharai, champion du monde, aurait réalisé une superbe performance en explosant un parbrise de voiture en effectuant un mouncharai dessus.
Tels les jeux olympiques, de nombreuses disciplines nacquierent du mouncharai: le clap test, la pluge, le fire-ball, le lapalette, le wake-tandem...le principe étant souvent de détourner des sports de glisses existants et de les rendre plutot grotesques!!!
Pour mieux comprendre ces pratiques je vous invite a faire un tour sur le site mouncharai.com ou pleins de videos sont à telecharger!!!
Enjoy!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Le Mouncharai
Posté par buchy le 29/11/2007 04:21:55
J'ai moi meme rencontré florian de la richardais, amis d'enfance de gueno, ce ki est dit est 1 realité: le mouncharaï DOIT devenir 1 discipline Olympique, et ce DES Pekin !!! Je suis angevin et je suis comblé par le tuya (proche connifère). Par contre, et j'insiste, LE mouncharaï ne peut être réduit à 1 sport;
C'est 1 art de vivre, 1 philosophie, L'ESSENCE ET LA RAISON D'ETRE DE TOUTE FORME DE VIE EVOLUEE:
ne surtout pas rester indifférent devant la connerie expensive du tailleur de nature drastique!!!
Re: Le Mouncharai
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:56:03
je pratiquerais pas mais xca me semble assez interessant comme sport, par contre t'as pas du te fouler le poignet en ecrivant ton article si je puis me permettre...
Re: Le Mouncharai
Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:56:03
article vraiment trop con...mais je met bon parce que c'est tellement con que ça m'a fait marrer lool
Re: Le Mouncharai
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:03
c'est vraiment très très très débile : en gros, c'est du Jackass qu'on veut faire passer pour du noble art qu'est le sport ===>>> Afligeant !
Re: Le Mouncharai
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:56:03
J'ai mis bon parce que l'article est bien fais mais je trouve ce "sport" assez con et j'aime pas Jaskass !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 22 janvier 2004
Modifié le 22 janvier 2004
Lu 1 104 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲