Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le mystère des rêves

Depuis toujours, l'homme s'est posé des questions sur ses rêves et a essayé d'en percer les mystères. En fait un rêve reflètent des aspects à la fois concrets et spirituels de notre vie quotidienne : nos souvenirs...


Depuis toujours, l'homme s'est posé des questions sur ses rêves et a essayé d'en percer les mystères. En fait un rêve reflètent des aspects à la fois concrets et spirituels de notre vie quotidienne : nos souvenirs, les faits qui nous ont marqués pendant la journée, nos espoirs, nos joies et nos peines, nos craintes et nos angoisses. C'est l'ensemble de toutes ces choses qui compose nos rêves. Certains y croient et d'autre pas du tout. Mais il y a quelques cas de rêves "prémonitoire" qui sont apparue à des personnalités très connues (maintenant disparues) pour ce qu'ils ont fait, qui nous font nous poser des questions.

On dit que le duc Montefeltro avait rêvé qu'il essayait de regarder son épaule droite sans y parvenir. Il perdit son oeil droit au cours d'une bataille, de sorte qu'effectivement il ne put plus voir son épaule droite.

On dit que Napoléon avait rêvé (pendant ses brefs moment de repos) qu'un essaim d'abeilles gigantesque l'emprisonnaient et l'enfermaient dans une petite boîte. Il fut fait prisonnier dans l'île de Sainte-Hélène.

Il paraît que Marie-Antoinette, lorsqu'elle était en prison, avait vu en rêve son visage et celui de Louis XVI se refléter dans la lune. Un mois après (c'est à dire au bout d'un cycle lunaire), ils furent tous les deux guillotinés.

Les journeaux anglais avaient un jour fait état d'un fait divers insolite. Une jeune fille avait vu en rêve un corbillard conduit par un inconnu dont le visage était si dure qu'elle ne put l'oublier. Elle se rendit ensuite dans un grand magasin et, tandis qu'elle s'apprêtait à monter dans l'ascenseur, elle reconnut dans la cabine l'inconnu qu'elle avait vu en rêve. Elle recula effrayée et ne prit pas l'ascenseur. Celui-ci s'effondra en faisant de nombreuses victimes. Le rêve prémonitoire de cette jeune fille lui avait sauvé la vie.

On peut également citer l'histoire de cette aristocrate vénitienne qui rêva que sa femme de chambre lui demandait de lui prêter ses vêtements et ses bijoux. Celle-ci devint l'amante de son mari, ainsi que le rêve l'avait laissé présager.

Dans la Bible, on raconte que Joseph, fils de Jacob et de Rachel, interprétait les rêves. Le pharaon d'égypte ayant fait deux rêves consécutifs -dans le premier, sept vaches grasses étaient dévorées par sept vaches maigres ; dans l'autre, sept épis de blé mûrs étaient avalés par sept épis creux - voulut que Joseph les interprétât. Les sept vaches grasses, prophétisa Joseph, correspondent à sept années d'abondance qui seront suivies par sept années de disette (les sept vaches maigres). Les épis de blé avaient la même signification. Nommé premier ministre par le pharaon, Joseph prépara des réserves de vivres en vue des sept années de disette qui succédèrent, ainsi qu'il l'avait prévu, aux sept années d'abondance.


Mais il ne faut pas oublier que l'interpretation des rêves, n'est pas aussi simple qu'on ne le pense. Ce n'est pas parce que vous voyez de l'argent s'accumuler en abondance dans vos rêves que vous serez riche ; au contraire ça signifie que vous aurez des problèmes d'argent...
C'est comme par exemple, la vision négative d'excrement dans un rêve... ça veut tout simplement dire que vous êtes dans une période tout à fait positive.

Il est important de faire attention à ses rêves, ils en disent beaucoup sur nous, sur les autres et ce qui peut nous arriver. Juste la connaissance d'un bon ou mauvais rêves peut faire qu'il se réalise ou pas...

FAITES DE BEAU REVES.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Le mystère des rêves
Posté par bovido le 14/09/2004 13:06:20
« 1° Sur tous les rêves que tout le monde fait, il y en aura forcément une partie qui sera prémonitoire.
2° De plus, ces rêves dits prémonitoires peuvent être tellement vagues que l'on peut les rapprocher à beaucoup de situation réelle.
3° Je ne crois pas que les rêves prédisent l'avenir, il influencerais plutôt les gens dans leurs décisions à venir.
4° Les rêves reflettent plutôt l'était d'esprit présent de la personne et ses faits passés. :-) »

Ainsi parlait Bovido.
Re: Le mystère des rêves
Posté par viet_tahnee le 20/08/2004 07:56:46
C tt de meme troublant de rever frequemment à des évenements trs semblables les uns ke les autres,je tiend a mon chevet 2 livres 'interprétations de reves",je les consulte régulierement afin d'y comprendre mieux,mais des choses restent encore flous ds ma tete,...
Ou mieux je les réalise c une véritable prédilection pr moi !!!
Re: Le mystère des rêves
Posté par usto le 20/08/2004 07:56:46
comment expliquer la vision de la fin du monde.
Re: Le mystère des rêves
Posté par eden_club le 20/08/2004 07:56:46
... ou lorsque l'on rêve que l'on perd ses dents... C'est la mort d'un proche dans de brefs délais...

Bye
Re: Le mystère des rêves
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:46
Et un article sur les rêves quand je fais un rêve trop bizarre.
Si quelqu'un peut me l'interpréter svp :) J'ai rêvé que j'étais avec un super bon copain, et qu'il était en train de regarder une sorte de formulaire pour un voyage qui part de auxerre pour aller à AM.quelquechose. Et que le départ était fixé à 6.00 am. Ensuite, je l'ai pris dans mes bras et puis après ça a du être la fin car je me suis retrouvé dans un autre rêve dont je me rappelle pas tout. Je sais que j'étais à la piscine avec mon petit copain et d'autres personnes, mais je me rappelle pas de la suite. Ce qui est étrange c'est que tout à un rapport avec la journée d'aujourd'hui apparemment. Car mon pote du premier rêve n'a pas cours le jeudi après midi et donc souvent je lui parle par sms, et que le jeudi j'ai piscine... De plus, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon pote... Enfin voilà...
Amicalement, Psyk
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 08 avril 2004
Modifié le 08 avril 2004
Lu 7 739 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲