FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le naturisme

Ah, mais cachez-moi ce sein que je ne saurais voir ! Tel est le cri que pousse le chaste lorsque qu'il croise un naturiste. Mais qu'est-ce donc que ce mode de vie, le naturisme qui ne connait pas la pudeur ? Je vais pour vous mettre à nu le naturisme et vous faire decouvrir le bonheur de le pratiquer.


La nudité permet de se voir et se sentir tel que nous somme, c'est à dire de simples êtres humains. On abolit la surestime de soi qui engendre l'orgueil, car nous ne sommes plus protégé par nos vêtements. La nudité favorise la non-violence autant dans le geste que dans le jugement par les mots, le regard... En effet qui peut oser juger l'autre quand il peut être jugé lui-même. Qui peut vouloir se battre nu ?
Un autre avantage est que l'on se sens confiant et que notre apparence ne nous dégoûte plus. Le dégoût envers son apparence est souvent dû à des exigences esthétiques illusoires et une fausse obligation morale de se camoufler. La pratique de la nudité abolit peu à peu le désordre par rapport à notre image.
Il y a aussi le sentiment profond de liberté. Les vêtements peuvent, si trop utiliser, provoquer un sentiment d'emprisonnement. En pratiquant la nudité, le pratiquant abolit se sentiment car il ressent l'air et la chaleur du soleil à même sa peau.
Sur le plan de la communication interhumain, il existe un avantage. Le fait même de ressentir directement le contact de la peau de l'autre, offre une intimité plus grande avec cet autre. Par des effets naturels, notre besoin de donner de la tendresse et de l'amitié est décuplé. Cela est aussi un important facteur de la non-violence cité au début.
Parmis les autres avantages, il y a le fait de mieux vivre la chaleur de l'été ou des pays chauds. Sans vêtement le corps respire dans les meilleures conditions, de plus la transpiration et mieux régulé.
Le fait de pratiquer la nudité apporte aussi un amour essentiel pour soi. Comme le pratiquant sera nu et donc permettra d'être vu et de ce voir tel qu'il est, il entretient son corps pour le rendre agréable à voir. Cette pratique est donc aussi un encouragement à une bonne hygiène de vie et à un plus haut respect de soi.
La nudité n'est pas une obligation, certaines personnes peuvent se sentir mal à l'aise. Cela est dû à la pudeur. Il est important de se débarasser de la pudeur car il n'y a aucune honte à être nu. La pudeur et dû à un manque de confiance en son apparence, à l'idée d'être jugé, à la peur d'être vulnérable ou encore à la morale judeochrétienne. La nudité collective est un acte de confiance interhumain. C'est pour éviter les mauvaises attitudes que la nudité doit être pratiqué entre pratiquant. Ainsi la confiance peut vraiment exister et la pudeur peut disparaître. Il est important de ne pas se forcer et de s'y habituer petit à petit lorsque l'on souhaite le pratiquer.

Le naturiste n'est pas un voyeur et un exhibitioniste. Il respect les lois et les opinions des autres. Donc il existe des camps, des plages... pour le pratiquer. Il n'est pas question d'imposer sa nudité aux autres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Le naturisme
Posté par lola13 le 14/01/2006 04:57:36
Bonjour à tou(te)s...
Bravo pour cet article authentiquement naturiste...
Pour ceux qui veulent en savoir plus en consultant plusieurs dizaines de documents imprimables sur le naturisme et ses implications dans lles familles et la société:
http://ClubNaturiste.estsurle.net
Lola, 25 ans, ouebmestre du ClubNat.

"la nudité est la sincérité du corps... une honnêteté que les gens habillés ne peuvent avoir."
Jacinto Benavente - auteur Espagnol né en 1866, prix Nobel de littérature en 1922
Re: Le naturisme
Posté par anthony ovovégétalien le 20/08/2004 07:55:30
Je vous remercie pour vos compliments, surtout que c'est mon premier article :)
J'essairais d'en faire d'autres maintenant que j'ai le temps.
A plus !
Anthony
Re: Le naturisme
Posté par thom le 20/08/2004 07:55:30
Il faut aimer son corps quel qu'il soit...même si il ne correspond pas du tout au canon de beauté fabriqué de toute piece par une oligarchie mediatico-industrielle dont le seul but est de gagner de l'argent.
l'egocentrisme n'a, me semble t il rien a voir avec vouloir aimer son corps...mais c'est juste une attitude orgueilleuse...de la betise.
Il faut faire tous les efforts pour contrecarrer la culture judeochretienne culpabilisatrice...qui faisait de l'etre humain quelqu'un de coupable des la naissance et qui devait expier ses fautes en souffrant (y compris et surtout physiquement!!!)...ce delire mystico religieux a engendrer l'un des plus terrible drame sur cette planete...cette culture cree de toute piece par une religion bien connu en france et partout ou elle a sevit depuis des siecles, avait pour but d'assujetir l'homme...il s'en est suivit de profondes sequelles psychologique chez ceux, sensible en general, qui subissaient ca de plein fouet....et qui se trouvait alors etre victime de puissantes inhibitions, paralysantes...les memes racines que la culpablisation a propos de la sexualité...c'est une culture sournoise, infame, abject dont le seul but est d'exploiter l'homme sans vergogne.
Il est temps de mettre fin a cette horreur qui a engendrer d'innombrable probleme grave liée aux frustrations plus ou moins profonde qu'elle engendre.
les violeurs sont ces gens la qui a l'origine ont ete plongé dans cette culture de la culpabilisation atrophiante.
la violence verbale et surtout physique en decoule aussi directement.
Il faut donc faire comme le SIDA...avec autant de determination...il faut stopper cette culture judeochretienne excrementale. surtout qu'a present, ceux qui sont les promoteurs de cette culture, ont de sacré problemes dans des affaires de pedophilies...faut pas demander pourquoi.

amicalement
thom
Re: Le naturisme
Posté par lhucy7 le 20/08/2004 07:55:30
j'ai trouvé l'article sympa, bien rédigé, il explique très bien les bons côtés du naturisme. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses : tu dis que le fait de se retrouver nu les uns devant les autres permet de se sentir décomplexé (d'avoir plus confiance en soi en fait) mais nous ne sommes pas vraiment tous égaux même nu car une personne ronde, une fois nue, aura toujours ses rondeurs. Certains sont mieux fait que d'autres. Je ne suis pas vraiment d'accord sur un autre point : est-ce si bien de s'aimer soi-même, il ne faut pas non plus devenir égocentrique, hélas ça arrive souvent.
Bon voilà ce sera tout, moi personellement je respecte TOTALEMENT les naturistes mais je ne pense pas que j'irai dans des camps de naturisme (on sait jamais mais bon...), je suis bien trop pudique et comme tu le dis Anthony ca doit être à cause de mon manque de confiance bref a+++
biz
lucie
Re: Le naturisme
Posté par gilbau le 20/08/2004 07:55:30
Bravo pour tous ces commentaires et l'article initial.
Ceux qui ne sont pas encore adeptes du naturisme peuvent trouver des infos sur http://www.vivrenu.com
A bientot
Gilles
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 10 avril 2004
Modifié le 10 avril 2004
Lu 4 710 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143