FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le nazisme, une réalité

Nous allons voir que le nazisme, est une réel doctrine, à travers l'Allemange nazi et sa politique.


Le nazisme ou national-socialisme appartient à la famille des régimes fascites. Le nazisme n'est pas seulement un nationalisme dont le révisionisme anti-versaillais serait la principale manifestation. Il n'est pas non plus simplement anti-communiste. Il redécouvre le nationalisme du peuple allemand vaincu d'une idéologie RACISTE et ANTISEMITE.
*Adolf Hitler (1889-1945) fonde le N. S. D. A. P;Parti national-socialiste des travailleurs allemands, en abrégé nazi) en 1920 et définit son programme politique dans Mein kampf en 1924. La progression électorale du N. S. D. A. P est favorisé par le soutient du patronat allemand qui craint une révolution communiste et par la dépression économique des années 1930 qui accentue les difficultés sociales.


La propagande

Le nazisme est vraiment accentué par la propagande. Les classes moyennes, la paysannerie, mais aussi une partie des ouvriers, victimes du chomage adhèrent au slogan : "Allemagne réveille-toi ! "lancé par Hitler en 1930. Par la violence des sections d'assaut (s. A) et une légalité de facade, Hitler convainc les électeurs en stigmatisant les ennemis de l'Allemagne : Les juifs et les bolcheviks, et le "diktat" versaillais. Le N. S. D. A. P devient le premier parti politique Allemand en 1932 et Hitler est nommé chancelier le 30 janvier 1933. C'est la fin de l'expérience républicaine, et démocratique en Allemagne. En conclusion, la propagande était entrenue à travers tout le pays, avec des affiches anti-juifs, des cours à l'école renforcant la haine contre le judaisme et le communisme, des interdictions d'entrée dans les lieux publiques pour ces personnes, et pire des camps d'extermination et de concentration destinés au soit disant "détracteur de l'Allemagne".


Le totalitarisme

Le N. S. D. A. P est le parti unique;il organise la terreur politique assuréé par les S. A, puis les S. S, supprime les libertés publiques et individuelles et crée une législation antisémite. Le parti-Etat dirige aussi la mobilisation économique : politique volontariste de grand travaux et organisation du réarmement de l'Allemagne en dépit des contrainte versaillaises. La mobilisation passe par l'adhesion forcée aux organisations nazies de la jeunesse et au N. S. D. A. P. Le culte de la personnalité renforce encore le caractére totalitaire du national-socialisme. En conclusion, il n'y avait qu'une pensée unique, renfermant d'autant plus le peuple Allemand, et le poussant à des atrocités pourtant atteinte à la dignité humaine.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (46)
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par jacquesv le 10/11/2009 12:34:07
haine93sang40 ,
Plus de ça, ici!!:@
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par haine93sang40 le 10/11/2009 12:26:34
ça n'arrivera plus
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par l'tiotecess le 10/11/2009 12:07:52
"Haine93sang40" , ça va tranquille ?? t'as pas l'impression d'abuser légèrement dans c'que tu dis là ?? Et si moi j'te diisais pareil, t'en penserais quoi ?? grandis un peu, parceque pour le moment t'es fort, t'es entouré, tu joues les durs . Mais tu serais seul , tu dirais ça aussi ?? Personnelement je pense pas. Puis c'est facile d'insulter les gens, c'est tellement facile !!
Pour ce qui est de la question du nazisme, je ne suis en aucun cas pour, et je ne le serais jamais !! Egalement, je pense que les personnes racistes, ne le montrent pas. Ceux qui le montrent en s'attribuant des marques de fringues, sont débiles !!
Un p'tit ps: le site pit bull germany (marque de vêtement que se sont attribués les "fachos") propose un texte suur ce sujet justement, il se trouve dans la rubrique "défense de l'attribution ..." je n'sais plus trop quoi , bref, en gros l'entreprise pit bull défent ça place en dénonçant que pit bull n'est pas une marque faisant référence au nazisme, mais une marque américaine signifiant la liberté de ce pays. D'ailleurs, pit bull germany emploi 50% d'étrangers, également il est raconté qu'en allemagne des hommes noirs portent cette marque .. Donc amis "skins"( j'le met entre guillemets car il ne faut pas l'oublier, un skinhead n'est pas raciste), avant de vous acheter du pit bull pour "montrer" que vous n'aimez pas les noirs, renseignez vous avant .. Cela vous évitera de passer pour des cons ..
Re ps: Avant de vouloir "exterminer" une personne habillée en pit bull ou en lonsdale, cher "haine93sang40" renseigne toi sur lui/elle .. car les habits de marque pit bull, lonsdale, fred perry (qui sont les plus "célèbre") sont très jolies .. !!
Re: Le nazisme, une réalité
Posté par tchit le 30/01/2009 05:38:50
haine93sang40 : ^o) baise hickler
Re: le nazisme, une réalité
Posté par haine93sang40 le 30/01/2009 02:26:33
[EDIT]
mes excuses,
Erreur
:-$

Modifié le 10/11/2009 12:25:38
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (46)
L'auteur : Roger Federer
26 ans, Grenoble (France).
Publié le 09 juin 2006
Modifié le 16 avril 2006
Lu 12 151 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143