Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?

Le Nécronomicon... Ce nom peut vous être familier autant que completement inconnu. Entrez dans l'univers démoniaque du livre maudit de du poète Yéménite dément : Abdul Alhazred. Pourquoi parler de ce livre dans cette rubrique ? Et tout simplement parce que... Non je préfère vous laisse découvrir pas vous même !


Ah "le Nécronomicon", quel nom mystérieux... Mais qu'en est il ? Qu'est ce que le Nécronomicon ? Que raconte t'il ? Quel est son auteur ?? Et bien voici la térrible et maudite histoire du livre qui à rendu fou ou fait disparaitre de la surface du globe la plupart des personnes qui ont lu ne serait ce que les premières pages de ce livre !


Histoire du Nécronomicon

Son titre original est Al Azif. Azif est le nom que les Arabes donnaient au bruit émis par des insectes qu'on entend la nuit et qui est censé être le hurlement des démons. Necronomicon, tel est le nom grec donné en 950 ap. J. -C. Au Kitab Al-Azif, antique traité ésotérico-démoniaque sur le Mythe de Cthulhu, rédigé par la plume d´un poète arabe devenu fou, Abdul Alhzared, à Damas en 730 ap. J. -C. (cela sera traité ultérieurement plus en détail)
Ce que l´on sait de cet ouvrage provient essentiellement des écrits d´Howard Phillips Lovecraft, parmis lesquels un court texte intitulé "Histoire du Necronomicon" publié en 1938 en guise de réponse concrète à ses lecteurs concernant le livre maudit. Si Lovecraft affirma avoir créé cet ouvrage inquiétant de toutes pièces, dires également confirmés par son exécuteur testamentaire August Derleth, il ne fallut pas longtemps pour que des hordes d'ésotéristes et de lovecraftophiles assidus partent en quête du mystérieux grimoire... Ainsi naquit véritablement la légende du Necronomicon... Celui-ci fit dès lors l'objet de thèses, d'études et de longs développements publiés dans des revues et des essais, la question principale étant bien évidemment : "Le Necronomicon existe-t-il ?". Un simple philosphe, au vu de la situation, répondrait simplement "oui"...
Cependant, nous avons aujourd'hui retrouvé la trace de son auteur. Abdul Alhzared était originaire de Sanaa, la capitale du Yémen. Erudit polyglotte, il utilisait souvent la magie pour voir l'avenir tout comme le bien connu Nostradamus. C'est cette réputation de sorcier qui lui a valu le nom d'"Arabe Dément". Fou ou pas fou, Alhzared était neanmoins un savant de haute catégorie : il détenait des connaissances poussées en mathématiques, en philosophie, théologiques et maitrisait la magie Théurgique aussi bien que les traditions Chaldéenne et égyptienne. Cet homme aux connaissances sans fin vécut sous le règne des califes Omeyyades aux alentours de 700 après JC. Il visita les ruines de Babylone, les souterrains secrets de Memphis, vécut dix ans dans la Cité sans Nom située au coeur du Dhana ou "désert pourpre" et enfin alla à la légendaire Irem, la Ville aux Mille Piliers. Vers la fin de sa vie, Alhazred s'établit à Damas où il écrivit l'Al Azif après avoir sombré dans la folie. Sa mort en 738 après JC a donné lieu à bien des récits horribles et contradictoires. Selon Ebn Khallikan, biographe du XIIième siècle, il fut dévoré en plein jour par un monstre invisible devant une foule de spectateurs terrifiés.
L'Al Azif fut d'abord tradui en grèc Theodoros Philetas, de Constantinople, en 950 et lui donna le nom de Nécronomicon (le code des morts). Cependant cette traduction fut interdite puis brulée par le patriarche Michel en l'an 1050. Mais l'Homme ne s'arrêta pas là, le livre fascinait les esprit. 1487 est l'année pendant laquelle fut ecrite la première version du livre maudit en latin (7 volumes de 900 pages chacun) par le prêtre dominicain Olaus Wormius (qui n'était qu'autre que le secrétaire de Tomas de Torquemada : le fondateur de l'Inquisition). Pour telle hérésie, Wormius fut soumit au bûcher ainsi que ses livres... sauf un examplaire qui serait dans la bibliothèque du Vatican !
Peu après la traduction de Wormius, le pape Grégoire IX interdit l'oeuvre dans ses deux versions, grecques et latines en. A cette époque l'original arabe était déjà perdu même si des témoignages révèlent qu'une copie aurait circulé. La traduction grecque, imprimée en Italie entre 1500 et 1550, a été signalée pour la dernière fois en 1692 lors de la destruction de la bilbiothèque d'un citoyen de Salem. Une version anglaise, due au Dr John Dee (début XVIIième) n'est restée qu'à l'état de manuscrit dont il ne subsiste que des fragments. Le British Museum possède un exemplaire de l'édition allemande du Xvième siècle. La Bibliothèque Nationale de Paris, la Widener Library d'Harvard, les bibliothèques de la Miskatonic University d'Arkham et de l'Université de Buenos Aires possèdent chacune l'édition espagnole du XVIIième siècle. Sans doute en circule-t-il clandestinement bien d'autres. Notamment, des rumeurs prétendent qu'il existerait encore la version grecque imprimée au XVIième.

Aujourd'hui l'ouvrage est rigoureusement interdit par la plupart des gouvernements de la planète, ainsi que par toutes les organisations religieuses est peu connu du grand public et il n'est pas bon de dévoiler les terribles secrets qu'il contient.


Que raconte le Nécronomicon ?

Dans son mystérieux livre, Alhzared raconte que des entités auraient peuplé le monde bien avant l'arrivée des hommes. Cependant pour l"Arabe Dément" c'est entités, qu'il appelle les Anciens, serait toujours accessibles car elles se trouverait sur ce qu'il appelle "d'autres plan de notre réalité" (dur à cerner je sais). Mais pour lui, ces antités n'attendraient que l'heure à laquelle ils reviendraient reprendre la Terre aux humains !
Ce qu'il faut savoir c'est que Alhzared n'a nullement inventé cette mythologie perdue, mais se serait fortement inspiré d'certains évènements évoqués dans la Genèse ou l'apocryphe Livre d'Enoch et des croyances ancestrales.
Mais alors qui sont ces fameux "Anciens" ??? Tout simplement des visiteurs, des extra-terrestre qui en arrivant sur Terre aurait creer ce fameux plan de réaliter qui les liairaient à Nous, les ptis humains. C'est Anciens, depuis leur plan, seraient la source des visions des certaines personnes qui pratiquent des sciences occultes... ils seraient en communication avec eux, un peu comme des oracles.
Mais vous allez le dire : D'accord mon gars, mais on voit pas où est le danger, ça un peu comme les Seigneur des Anneaux, qui s'inspire aussi des mythes nordiques et autres... un autre livre d'heroïc fantaisie !
Oui d'accord, vrai ! Mais le Nécronomicon ne compte pas seulement la légende des Anciens, il donne au lecteurs la possiblité d'invoquer et de soumettre c'est forces anciennes. L'incantation la plus connue fut nommée par le célèbre occultiste Aleister Crowley : "La malédiction de la créations originelle". Cette incantation, d'une perversion suprême, permettait de maudire l'humanité tout entière ainsi que toutes les crétaure vivantes afin de les detruire... Elle semblait avoir été écrite par Dieu en personne et s'achevait sur ces quelques mots : "Et pourquoi ? parce que je me repend d'avoir crée l'humanité..." !!!


Ou est le Nécronomicon aujourd'hui ?

Haha bonne question pti gars ! Si je le savais je l'aurait déjà dans mon placard planqué sous mes chaussettes ! Non plus sérieusement, beaucoup de personnes sont à la recherche du Nécronomicon original, mais personne ne le trouve. Ce qui est sur, c'est que le dernier dont nous sommes aujourd'hui sur à l'avoir eu entre les mains fut Aleister Crowley et aurait transmit l'existence du livre maudit à H. P. Lovecraft qui à rendu le mythe célèbre et populaire... tellement qu'il prétendra même l'avoir écrit ! Peut être... Il est vrai que son histoire du culte de Chtulhu reste parait il très proche du texte original d'Al Azif. Alors, Lovecraft serait-il Abdul Alhzared ? Non certainement puisque sa trace à été aujourd'hui retrouvée d'Alexandrie à Penjab. Semblerait il aussi que l'existence du Nécronomicon aurait été prouvée depuis longtemps, mais la Miskatonic University sous la direction de l'élève de Locvecraft lui-même, S. T. Joshi, prétent que si le livre maudit a pu parait vrai ce n'est juste parce que Lovecraft lui à donné une vie propre par ses écrits !
A l'heure d'aujourd'hui le Nécronomicon aurait completement disparut de la surface de notre planète bleue entre 1933 et 1938, on ne sait pas exactement quand ni comment mais les faits sont là : les diverses traductions ont disparut comme celle de Wormius qui aurait subitement était effacée du registre du British Museum (peut être y est elle encore) et tout bibliothécaire niera aujourdh'hui son existence... Mmmh bizarre !

Alors... pure invention ou réalité cachée par nos chers politiques pour eviter que de telles incantations aussi dangereuses ne tombes entre les mains de personnes malveillantes ? Je ne sais pas personnellement, mais à l'heure d'aujourd'hui les dernières traces du Nécronomicon ne permettent pas d'affirmer sa réelles exitence et Lovecraft qui n'as jamais caché que le livre maudit n'est que pur produit de son imagination... chercherions à nous protéger de quelque chose qui nous dépasse ?? je ne sais pas... on ne saura peut être jamais et peut être est-ce mieux comme ça.
Pour terminer cet article j'aimerais vous faire part de quelques témoignages, et sur ce @ plus :

"-Quant à moi qui ai lu quelques chapitres de ce livre maléfique dans la version anglaise du Dr Dee, je me dois de vous mettre en garde. Ecoutez, ô coeurs intrépides, les paroles d'un explorateur de la connaissance et de la vérité qui, ne craignant ni hommes ni dieux dans sa jeunesse, tremble à présent quand approche l'obscurité et n'ose plus sombrer dans le sommeil avec son cortège de cauchemars terrifiants. Ecoutez-moi, et si vous possédez un peu de sagesse, fuyez au plus loin cet ouvrage démoniaque, où votre raison pourrait bien vaciller et s'effondrer dès les premières pages. " (L. Cogan) "

"- Si la publication du Necronomicon, écrit en 730 par l'Arabe dément Abdul al-Hazred, n'a été entreprise que très récemment, c'est sans aucun doute parce que tous les contacts avec ce livre se sont terminés tragiquement au cours des âges. De nombreuses personnes, parmi lesquelles l'éminent Charles Dexter Ward, de Providence, Rhode Island, sont devenues folles ou ont simplement disparues après la lecture du Necronomicon ; aussi ce livre a-t-il été banni dans la plupart des pays du monde. "

Pour ceux que ça interresse j'ai trouvé une page web où on peut lire ce à quoi ressemble le Nécronomicon et les grandes invocations que celui-ci dévoile : http://membres.lycos.fr/ferrageolivier/necronomicon.html
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (138)
Re: le nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par takayuri le 26/10/2014 22:30:18
(QUESTION)Salut tout le monde, alors moi j'ai un exemplaire d'un "Faux" Nécromonicon et je ne sais pas d'où il sort (je l'ai acheté à un gothique sur un marché ) et l'ISBN est: 978-2-35294-710-3. Il comporte 880 pages et le seul nom que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à l'auteur est "Simon". Si quelqu'un à une information à me procurer sur mon exemplaire, écrivez, je suis toute attentive!

Modifié le 26/10/2014 22:31:17
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par hoffman64 le 11/12/2013 05:46:02
pourquoi tu dis que le livre est introuvable? Ils le vendent a la fnac mdr!! mais serieux verifie sur le site de la fnac
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par lafleche le 17/11/2011 08:56:09
nostradamus a parler de l'oiseau rock est bush est gor. l'aigle la tete de la bette de l'apocalipse qui représente une nation (la courone de l'engleterre les dix corne de l'afrique) certain dise (al-) l'écrivain présumé du necronomicon. al-GOR ROCKfeler est le gor(just a constater les guerre les bébé broyé dans la tole brulente) chercher l'histoire de la famille rotchild est rockfeler qui a finencer le projet de puce dans la main ou la tete(est ils seron marqué au nombre de la bette) . donc si vous ne croyé pas il i as un dieu est l'humain a fait dieux des entité est cause délibérément un fin de monde. est l'enti-christ vien apres 40 charlaten, des gent comme hitler etc... les majeurs qui change le monde (réécrive l'histoire est impose un ordre(sphere d'influence). jai vue l'oeil voila pourquoi je sais tout cella, est jai trois page de révélation. suije fou assurément dans se monde dénaturé ou les gent ne constate pas que le ciel se couche ou il se lever avent est ou la lune est fixé dans le ciel meme en plein jours.
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par lafleche le 17/11/2011 08:46:24
a savoir, hitler a consentré son armée en égypt car il chercher un couteau dans une piramide, en raport avec le necronomicon, est H.P lofcraft comme un autres connu ont du fair pensé qu'il fesai de la science fiction, ou sinon ils serai résté dans l'asile psychiatrique ou ils ont étai enfermé. il parle de chevre noir est bien un des 12 crane de christale est le masque voler dans le musée en irak se fameus masque sans orégine est en fait encienne déesse (babel) est ces 12 apotre qui sont signe astrologique, est il i as baphometh est son contrair est malak.bel. le bras armée de lumiere la fleche dans la tempe. le trois en un jiin des reve est sortie d'égypte kou'fou,astaroth,dajjal etc... le maudit est sortie est a son répis satan a prier. il ne reste sur terre que les entité est l'humain. sa ils ne vous dise pas du rouleau caché. en résumé est parcelle de grande vérité. car la vérité il faut avoir tuer le faux dieu(matrice) pour voir le mauvais oeil est il est crevé est c'est une sphere de chaos qui c'est déversé sur terre (dajjal) (regarder sur facebook est taper recherche (dajjal). est justement le retoure de l'ordre "de l'enfants roi" la trinité de la brume la proscrite est du chien loup. légion qui peuple le monde. le nouvelle ordre mondiale qui est encien des encien de toute trace qui avez disparu (car l'histoire est trafiqué car inconu du monde) le nouvelle ordre mondial qui instaure le chaos dans le monde, la bette de l'apocalipse piétine est dévore le monde, l'ordre de l'OR vien, car il a falue troi étape,de glorification monaitaire, étape un le dolar (l'oeil est piramide) étape deux l'heure O l'euro money du nombre de la bette (l'oeil) car le calcule est 6,66,666,6666,66666 etc infini... le bug... le O . est étape trois par réscéssion mondiale chute de la bourse est money unique de la bette l' OR. fair des relligion les confli pour instauré une relligion unique par le sang. apres les pays arabe est musulman éradication du juif est ensuite du chrétien. apres les pays arabe la france etc... l'encien ordre mondiale est nouveau est en fait le chaos a toute les échele par 40 sphere d'influence.
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par jipthelone le 16/05/2008 11:53:39
Ca fais longtemps qu'il y a pas de reponse mais tant pis. Je retablis la verité une fois pour toute. Le Necronomicon serait un livre ecrit en 730 par "l'arabe dement" abdul al-hazred sur de la peau humaine avec son sang. Ca c'est la description commune, il traiterait des rites des "Anciens", chtulu, Nyarlathotep... Ca c'est le contenu potentiel. Quelques preuves de sa non-existence: de la peau humaine à l'air libre ca donne quoi? Ca donne un amas de cellules mortes en decomposition, si le livre a existé alors il aura fallu peu de temps pour qu'il soit detruit, a moins de l'avoir embaumé mais quelqu'un connait un systeme pour n'embaumé que la peau? Soit admettons, il s'agit de cuir, increvable et tout, mais ca n'empeecherais pas le sang de subir le meme sort. Ce livre est supposé avoir été remis au gout du jour il y a 70 ans pas HP Lovecraft, donc apres 1200 ans bien sonné, je vous laisse imaginer l'etat du bouquin et du contenu : indechiffrable. Pour info les farces du moyen age ne sont arrivé jusqu'a nous que grace a l'oral et les ecrit qui ont pu etre conservé de l'antiquité ont été precieusement conservés et copié mainte fois. Donc pour arriver jusqu'a nous il aurait fallu que ce livre soit copié et conservé comme les autres, c'est a dire par plusieur centaines de bibliotheque, d'archives ou de particuliers. Or, l'histoire veut qu'il n'y ai eu pas plus d'une dizaine de copie et uniquement deux traduction : D'ailleur c'est l'un de ces traductiion uniquement (la greque) qui est supposé s'appelé le necronomicon. Enfin si on traduit approximativement Necronomicon on devrait trouver une signification genre "livre des morts". Le titre n'est donc pas en rapport, rappellons que les greques de l'antiquité etaient connu pour l'importance dde l'ethymologie dans leur sociétée d'intellectuels (idem pour les latins). On peut donc deduire qu'un traducteur greque auraient été plus assidu. La verité est que ce nom faisait fremir et c'est ce que cherchait Lovecraft, le cercle de divinités comportant chtulu, yog-sottoth et les autres a été totalement inventé par Lovecraft et modifié par divers auteurs contemporains, Stephen King lui meme y a apporté une petite pierre, il est donc etrange que les noms utilisé par l'arabe dement soient les memes, Lovecraft auraient été suffisement intelligent pour les changé ou ne pas se vanter d'en etre le createur. Enfin si ce livre etaient un secret aussi jalousement gardé qu'on le sous entend, les protecteurs auraient laissé une litteratures fantastique aussi riche se créée autour?

D'autres arguments appuie la theorie du faux, mais la liste sderaient longue, La verité toute nue est celle ci "Al Azif" (nom original supposé du manuscrit) a été inventé totalement par lovecraft, seule quelques pages sont trouvable : normal puisque c'est les seules qu'il a ecrites et ceux afin de rendre son oeuvres plus realiste. Al azif n'existe pas, par suite pas d'original pas de traduction donc le necronomicon n'existe pas.....


Et pourtant il existe : Broché: 225 pages
Editeur : Belfond (12 septembre 1999)
Collection : Hors Collection
Langue : Français
ISBN-10: 2714434436
ISBN-13: 978-2714434432
par Robert Turner et george Hay, Bien entendu apres avoir mis la parole des scientifiques de la Miskatonic Academy (qui au passage n'existe pas), on va faire confiance a un compositeur musicien et un joueur de Hockey pour leur credibilité scientifique?

Bilan le Necronomicon est un magnifique canulard, et meme si je ne pense pas que c'etait le but de Livecraft de creer un mythe autour de ce bouquin fictif, il n'en reste pas moins qu'il doit bien rire dans sa tombe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (138)
Publié le 27 octobre 2004
Modifié le 08 novembre 2004
Lu 10 247 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲