FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le paradis sur terre : la Nouvelle-Calédonie

Bien pour mon tout premier article j'ai pensé que ce serais interressant de vous présentez ma "Terre d'accueil". Elle se nomme Nouvelle-Calédonie...


En tout premier lieu je pousse un coup de gueule !! La Nouvelle-Calédonie est civilisée j'en ai marre que sur le net lorsque l'on dit "j'habite en nouvelle-calédonie" on a comme réponse "ah ! Mais vous avez internet ? " (Non, non je me déplace jusqu'en australie en pirogue tous les jours pour utiliser leurs cyber café !! ;-)) Bref... En plus sérieux la principale ressource de la nouvelle-calédonie est le nickel (pierre de couleur vert pâle a l'état brut). Le nickel est un composant très apprécier (pour plus d'information taper tout simplement nickel sur le web). En 1997 la nouvelle clédonie possédait 30% des ressources mondiales et se situait donc au second rang des producteurs mondiaux. Cependant l'exploitation poussée de ce minerai à laissé ses cicatrices sur la grande terre : - (



Le tourisme en nouvelle-calédonie

C'est un tourisme nouveaux puisque celui ci avait été nul depuis "les évènements" (crise liée aux évènements politiques et sociaux qui opposaient les Kanaks, peuple originel de l'archipel, aux Caldoches, descendants de colons français arrivées à partir de 1853). Cependant grace a son air de pardis elle a fait revenir le tourisme. De plus le gouvernement met en oeuvre une politique touristique. Lorsque je suis arrivée on entendais jamais parler de la nouvelle-calédonie. Exemple, dans les jeux télévisés où l'on gagne des voyages il n'y a que récemment ou l'on propose la nouvelle-calédonie. Les Japonais sont les plus nombreux à visiter l'archipel. Les Français de l'Hexagone apprécient aussi cette destination puisqu'ils représentent 27,5 % des vacanciers. Australiens et Néo-Zélandais comptent aussi parmi les touristes réguliers. Les touristes sont aussi attirés par le monde kanak. Quelque 1 500 excursionnistes parcourent l'archipel chaque année à la découverte de cette culture millénaire. Les Mélanésiens, nom générique qui désigne les peuples de cette zone de l'Océanie, vivent sur l'île depuis plus de trois mille ans.


La faune et la flore

La Nouvelle-Calédonie bénéficie d'un atout majeur car ses lagons comptent parmi les plus beaux du monde. Sa barrière de corail témoigne d'une biodiversité unique. Les espèces endémiques, c'est-à-dire exclusivement présentes sur ces îles et nulle part ailleurs dans le monde, sont si nombreuses que les spécialistes continuent d'en découvrir aujourd'hui.
Les 4 500 espèces d'invertébrés marins qui y vivent n'existent dans aucun autre océan. Les lagons calédoniens abritent aussi des centaines d'espèces d'algues ainsi que des milliers de poissons et de crustacés. Enfin, 2 000 espèces végétales différentes peuplent les forêts humides. Certains animaux comme les notous (qui a valu un petit accro avec la production de koh lanta), les roussettes, les perruches et les kaoris témoignent également de la diversité impressionnante de la faune.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le paradis sur terre : la Nouvelle-Calédonie
Posté par souf_52 le 07/02/2007 17:05:58
vraiment la nouvelle calédonie est un pays merveilleux , fantastique et attirante ; il y a environ 40 ans ,j'ai correspondu avec une calédoniene habitant à nouméa la capitale s'appelée TESSIER AMANDA ; elle m'a envoyé de magnifiques photos . je damande à tous et toutes personnes la connait de lui donner mon email et merci beaucoup . ( souf_52 )
Re: Le paradis sur terre : la Nouvelle-Calédonie
Posté par joy-05 le 07/02/2007 10:34:54
C'est vrai que l'île des pins est merveilleuse par contre je ne suis pas encore allée aux îles Loyautées mais Lifou me tente beaucoup !! J'espère que cet article donnera envie de venir visiter la nouvelle-calédonie . Et laissez des commentaires bons ou mauvais je les prends tous !!
Re: Le paradis sur terre : la Nouvelle-Calédonie
Posté par sialé le 06/02/2007 08:17:39
Belle article sur cette île nommé également "Le caillou" :-D
C'est vraiment trés beau la Calédonie :-D Et les îles Loyautés sont vraiment superbes surtout l'île des pins avec ses grands pins, son sable blanc ainsi que cette eau limpide qui fais la beauté de ces rivières, criques ect... :-D
Re: Le paradis sur terre : la Nouvelle-Calédonie
Posté par laulo le 06/02/2007 04:53:41
Joli petit article! :-)

Et moi, même si j'y suis jamais allé, j'laime ce petit coin du monde! (l)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Andersen Shanna
28 ans, Nouméa (France).
Publié le 06 février 2007
Modifié le 13 janvier 2007
Lu 1 066 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143