Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?

Depuis la nuit des temps, nombre de personnages se sont fait connaîtres par des faits iréels. Le comte Vlad Tepes autrement nommé Dracula, les loups garou, les vampires, les monstres tel que la bète de Gevaudan... Mensonge ou véritée ?


Les croyances non religieuses font parties de notre quotidien. Nombres de personnes se disent avoir été témoins de faits paranormaux tel que des fantômes, des objets volants voir même des resurections... Mais qu'en est-il vraiment ?
Il est clair que le paranormal est loin d'être expliqué mais que savons nous déjà ? Grâce à la science, certaines énigmes ont pû êtres éclaircies.
Prenons un exemple :
Les apparitions. Souvent nommées comunément fantômes, elle ne sont qu'en fait qu'une répétition visuelle du temps passé. En effet, des scientifiques ont prouvés que certaines proportions climatiques et lumineuses peuvent engendrer une réaction qui renvoyerais une sorte d'"hologramme" venant du passé, vers le futur.

Il y a aussi le cas des morts-vivants appelés "zombis" qui auraient une forme de vie aprés la mort. Cette croyance venait du fait qu'à l'époque du moyen-âge, le coma n'était pas connu. Mettant la victime dans un état semi-végétatif, ils étaient reconnus comme morts et entérés vivants ! Les plus chanceux ne se reveillaient jamais mais les autres, en se réveillant, et en voyant l'endroit où ils étaient, étaient pris par la folie, criaient et grattaient le bois de leur cercueil avec leurs ongles. Parfois, des passants pouvaient entendre leurs hurlements mais personne n'osait aller voir de plus prés sans un curé ou un homme de d'église. Dans certains cas, ils ouvraient le tombeau et pouvaient alors remarquer les traces de griffures sur le bois...


Ceci n'étant pas obligatoirement la seule explication au croyances paranormales, il ne faut jamais oublier qu'à l'époque les esprits étaient faciles a manipuler.


Ceci dit, la réalité peut avoir plusieurs facette et le monde n'est pas censé toutes les connaîtres.

Ce sujet resterra tabou trés longtemps voir même indéfiniment. Mais une chose est sûre : La vérité est ailleurs...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par modyun le 03/06/2006 13:52:49
Depuis plusieurs semaines, Sud Radio diffuse l'émission "Les aventuriers de l'étrange", les samedi et dimanche de 22h à minuit. Emission orienté "étrange" en général, elle fait souvent des passages par le paranormal. Ce week-end 3 et 4 juin, les thèmes seront "les tarots", et "la voyance"
Cette radio peut-être écoutée sur le net à : http://www.sudradio.fr/travaux/html/en_travaux.html
le programme hebdomadaire est dispo à : http://psiland.org
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:51:30
Chui d'accord avec truk edge, le paranormal est du normal pas expliqué et surtout des faits qui dépassent l'entendemment de bon nombres de personnes sur cette terre!!!
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par floflop le 20/08/2004 07:51:30
Pour moi tout s'explique, sans pour cela en lever le sens.
Le médium Jean-pierre Gerare a accepté de travailler avec des scientiques. Par exe on sait que la pensée est enérgie (ps je parle d'une théorie, ) est si cette energie va plus vite que le lumière elle revient avant l'évenement et certain personnes seraints plus sensibles à ses messages.
L'ANASA à fait des expériences, qui prouvent (télépathie, autres, qu'il y a des gens qui naisse avec un don). pS pas ceux qui en vivent, je parle de gens anonymes.
Si cela n'existe pas pourquoi, durant la guerre froid la CIA et le KGB ont faits appellent à des médums et des Magnétiseurs ? LA Police parfois fait appelle à des radhiestesistes. Moi mon parrain avec un baton à trouver une source.
Je pense que la science doit travailler avec gens qui ont des phénomènes pour séparer la surpércherie (99%) des cas dans d'autre et bien trouver des réponses scientifiques à cela.
Par ex l'hyponose étaient au début du sciecle considère comme une supercherie, aujourd'hui elle est largement utiliser par la médecine.
Le peu de scientique qui s'aventure dans cela sont riducaliser, par leurs confrères, je trouve cela dommage.
Le premier qui a étudier ses phénomènes est le père de michel Recard, grand scientifique qui a reconnu qu'il y a des choses inexpliques et ses travaux sont très interessant (il à démontrer l'existance du magnétisme).
Je pense que l'humanité a tous a gagner si la science étudie ses phénomènes sans avis autres que l'objectivités, et démontrer ou trouver des réponses à ses phénomènes.
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par diurnambule le 20/08/2004 07:51:30
Le paranormal ne s'explique pas sinon ce n'est pas du paranormal c'est de la physique.
Re: Le paranormal... Et vous, y croyez-vous ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:51:30
Quels arguments sooz, toi t'as du passer des heures pour ce post non?
Il y a bien une théorie en physique des images du passé mais rien n'a été prouvé encore c'est donc seulement une théorie. Pour comprendre certaines choses ils faudraient déja que les gens soient près à les reconnaitre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Zhu li an ^^
31 ans, France.
Publié le 31 juillet 2003
Modifié le 31 juillet 2003
Lu 3 479 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲