Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le parrainage

Le parrainage est une grande aide pour un enfant au bout du monde, cette aide lui est essentiel pour qu'il puisse aller à l'école, de s'instruire, de s'amuser,... Bref de vivre pleinement son enfance tout en bâtissant son avenir.


Le parrainage consiste a mettre une relation principalement basée sur la notion d'échange, entre un enfant du bout du monde et un parrain ou une marraine qui lui assure une avenir, et une vie autonome. Tout les mois le parrain lui verse une somme (cette somme diffère selon les associations, mais le plus souvent est fixée aux alentours de 23 Euros) ce qui lui permet de vivre activement, d'aller à l'école ou de suivre une formation, de bénéficier d'un suivi médical régulier,... Et de créer une sorte de respect entre ces deux cultures différentes. Ainsi le parain recevra un dossier de parrainage avec sa photo sur son ou sa filleul (e) lui permettant de la ou le decouvrir.


Le parrainage ne signifie pas "adoption"

En effet, le parrainage n'est pas une adoption, puisque l'enfant à la plupart du temps leur propre famille, ainsi qu'un fort attachement à leur environnement et leur habitudes.
Le parrainage reste un suivi et un soutien financier et MORAL essentiel pour un avenir meilleur, tout en respectant l'histoire de l'enfant et de sa famille.
Pour cela un echange va se créer par l'envoie de courriers, de cartes, photos,... Ou bien par l'envoie de cadeaux, tout en respectant une somme limite pour éviter de créer trop de différences entre les enfants.
De plus certaines associations envoie aux parrains leur bulletin scolaire, ainsi qu'un compte rendu de leur suivi médical.
N'oublions pas que 66% de vos dons sont déductibles de vos impôts !


Les visites

Certains parrains ont la chances de faire un voyages pour rencontrer leur filleul (e). Cette occasion leur donne la possibilité de découvrir l'enfants, l'écoles, sa famille, mais aussi de voir et de se rendre compte de l'utilité précieuse du parrainage ainsi que leur soutien ! Les parrains reviennent enthousiates et très heureux d'avoir vu leur filleuls s'épanouîr tout en restant dans leur envirronement, et dans leur famille !
Par contre les enfants ne peuvent pas venir chez leur parrains, car il éxiste trop de décalages de revenus, de modes de vie, ainsi que de différences de cultures ce qui les perturberaient sans aucun doute.
Voici quelques adresses d'associations :
<lien:http://www.chainedelespoir.org/sommaire.php3</lien>
<lien:http://www.worldvision.fr/data/index.php4?id=15&affilli_id=10003</lien>
<lien:http://www.planfrance.org/devenir_parrain_enfant.php</lien>
<lien:http://www.aide-et-action.org/ewb_pages/a/accueil.php?gl_campagne=WGO01</lien>
<lien:http://www.unenfantparlamain.org/</lien>
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le parrainage
Posté par gogo3 le 24/08/2005 18:31:06
C'est un super message, et en + c'est pour une bonne cause!
Ca c'est une message à lire!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 11 août 2005
Modifié le 24 juillet 2005
Lu 495 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲