Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le passe-muraille

Le passe-muraille est parmi les petits contes de Marcel Aymé qui nous ont enchantés avec son imagination débordante... Venez découvrire ce monde si exceptionnel !!


Pour commencer Marcel Aymé est un écrivain français, auteur de nombreux romans et nouvelles pleins de verve, de pièces de théâtres et de contes, c'est pour cela que j'ai choisie pour vous "le passe-muraille".

Ce livre contient 10 magnifiques petits contes (ça me rappelle un peu x-men !) puisque le passe-muraille raconte l'histoire d'un homme qui as le pouvoir de traverser les murs. Quand au 2eme conte il s'agit de : "les sabines", c'est une femme qui as le pouvoir de se multiplier ou "cloner" et être dans différent lieu en même temps ou au contraire dans une toute autre période ! Il y as bien entendu d'autres contes et surprises qui vous attendent dans ce livre destiné au grand et au petits, très facile à lire et à comprendre mais surtout très passionnant, d'ailleurs je vous conseille fortement de le lire !

Mais pour vous mettre l'eau à la bouche, nous allons discuter un peu le 1er conte "le passe-muraille" qui peut être, vas vous convaincre à lire les autres contes et bien sûr acheter le livre !! Commençant par le petit bout proposé à la fin du roman :
"Il y avait à Montmartre, au troisième étage du 75 bis de la rue d'orchampt, un excellent homme nommé Dutilleul qui possédait le don singulier de passer à travers les murs sans être incommodé. Il portait un binocle, une petite barbiche noire et il était employé de troisième classe au ministère de l'Enregistrement. En hiver, il se rendait à son bureau par l'autobus, et, à la belle saison, il faisait le trajet à pied, sous son chapeau melon.
Dutilleul venait d'entrer dans sa quarante-troisième année lorsqu'il eut la révélation de son pouvoir.
"


C'est déjà pas mal et on comprend mieux que le personnage principale Mr. Dutilleul à un don de traverser les murs. Mais on ne connais pas la suite ! Moi non plus je ne vous révélerez pas toute l'histoire, en fait il manque un peu de mystère à ce petit résumé alors voilà :
Mr. Dutilleul a découvert son don par hasard, alors il s'est rendu chez le docteur pour prendre un antidote afin de se débarrasser de ce don mais il as complètement oublié les médicaments au fil du temps, et n'as jamais pensé utilisé son pouvoir jusqu'au jour ou... Son nouveau directeur arrive !!
Alors que se passera-t-il ? envisagera-t-il d'utiliser son don pour découvrir des choses dont il lui était interdit d'approcher ?!!
Découvrez cette magnifique histoires ainsi que " les sabines" et bien d'autres contes :
-"la carte"
-"le décret"
-"le proverbe"
-"légende poldève"
-"le percepteur d'épouses"
-"les bottes de sept lieues"
-"l'huissier"
-"en attendant"
Ces merveilleux contes vous pouvez les retrouver dans le roman "le passe-muraille" de Marcel Aymé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le passe-muraille
Posté par coline05 le 16/10/2004 21:29:57
en 6eme g fé une longue etude (tres simple ! normal !) et j'ai de tres bons souvenirs de c histoires ! c tres bien ecrit et assez réfléchi comme bouquin ! a conseiller !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Loubna Q.
28 ans, Mon pays (Maroc).
Publié le 16 octobre 2004
Modifié le 16 octobre 2004
Lu 8 703 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲