FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Pen Président !

Nous sommes le lendemain du 2éme tour de l'élection présidentielle de 2007. Le Pen vient d'être élu président avec 55% des voix...


Lorsque que je me promène sur le net : j'observe de nombreuses personnes lancer des messages "voter Le Pen", "vive le Front national", "les étrangers dehors", "la France au français"... Alors qu'en réalité, lorsque je discute avec des personnes, personne ne me dis qu'il est pour l'extrême droite... On peut donc en conclure que les sympathisants du Front national ont honte de leurs opinions ! Et pour moi, ils ont bien raison d'avoir honte en effet le front national n'a pas de vrai programme enfin, il a un vrai programme mais qui ne tient pas la route. Aucun pays n'a réussi à avoir une immigration 0, même ceux qui le voulaient énormément. De toute façon l'immigration est très importante pour un pays, surtout dans le nôtre. En France il y aura bientôt une grande vague de retraités et même si le chômage existera encore (bien qu'il diminuera), beaucoup de métier seront oubliés (les métiers du bâtiments ect), Et pour ces métiers il faudra des immigrés qui eux voudront travailler dans ces domaines alors que les Français ne voudront plus que des métiers intellectuels.

Le Front national, je le considère comme un parti de rêveurs, qui ne réussiront jamais a faire leur politique s'ils arrivent au pouvoir. Si le Front national arrive au pouvoir préparons-nous à subir une guerre civile en France et a être vu par le monde comme des sales racistes, fascistes.

N'oublions pas que Le Pen à nier le génocide des Juifs, durant la seconde guerre mondiale en le réduisant à "un détail de l'histoire". Le Pen est contre l'avortement ! Le Pen est pour la peine de mort ! Je pourrais encore vous énumérer de nombreuses choses...

L'extrême droite n'a pas d'autres créneaux que de dénoncer les musulmans et les étrangers ! Si on pose une question d'une autre chose a Le Pen, il répond en détournant la question !
Vous n'avez jamais remarqué les gens d'extrême droite sont ceux qui ont le moins d'arguments et ils écrivent souvent en majuscule et très mal ! Bien que je n'aime pas les Sarkozystes, je trouve qu'eux ont (contrairement aux sympathisants du Front national) des arguments. Pour 2007, je soutiens fortement Ségolène Royal et j'espère que ceux qui ont plus de 18 ans voterons en masse pour éviter un 2éme 21 avril 2002 ! (Moi, j'ai 14).

Je sais, que beaucoup de lecteur de France-Jeunes sont pour le Front national, alors je vous le dis : Posez-vous la question qu'est–ce qu'il fera si il est élu ? Il ne pourra pas virer les délinquants de banlieues comme vous le pensez vu qu'ils sont français, il ne pourra pas éviter l'immigration et au contraire avec une immigration 0, la France sera en chute libre vu que beaucoup de métiers seront rejetés par les Français ! On pourra même constater une émigration vers l'étranger de certains refusant la politique Le Pen.

Sans l'union européenne, la France sera isolée et ses alliés disparaîtront... Nous serons les exclus de L'Europe.

Votez ! Votez ! Votez ! Votez !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (259)
Re: Lepen Président !
Posté par jacquesv le 22/08/2007 20:47:02
carole69,
RA
Re: Lepen Président? MDRRR !
Posté par bilbonec le 27/07/2007 23:27:49
Après avoir lu l'article et l'ensemble des commentaires ci-dessus (ou pas) .. Je suis à vrai dire plutôt peu d'accord avec la plupart des idées évoquées dans l'article.

Tout d'abord, le FN a un programme, il faudrait peut-être lire un peu les prospectus qui circulent ;)
Ensuite, si tu dis qu'il ne tient pas la route, à toi de nous dire en quoi. Il est aisé d'avancer des remarques, encore faut-il qu'elles soient constructives. Sinon je suis tout à fait d'accord sur la nécessité, l'utilité, et l'apport qu'a et qu'aura surement l'immigration dans un pays comme la France. Hormis la force de travail qu'elle a notamment représenté après-guerre, l'immigration apporte une ouverture culturelle pour un pays qui est à ne pas oublier !

Parti de rêveur ? Je te renvoie encore une fois à te documenter plus amplement, je t'assure qu'ils proposent des mesures qui seraient malheureusement prises en compte si le FN venait au pouvoir ;)

Si l'on réduit le FN à FN=raciste, on oublie la compléxité du problème. On réduit les partisans FN à des barbares uni-sens du genre "Hm oui, moi voter FN pour virer les étrangers de France!". Je caricature, mais simplement discute, documente toi, à propos des opinions de ces partisans. Si je suis d'accord que Le Pen a une facilité étrange à détourner les questions en sa faveur, cela n'empêche que ce n'est pas une généralité de ses partisans. Ceux-ci sont autant que les autres (ou aussi peu ? :p) culturés, intelligents, et si tu ne considères pas le problème sous cet angle, tu risques de manquer l'essentiel du problème.

Pose toi la question de savoir quel est vraiment le programme du FN, qu'est ce qui fait que les partisans s'y raccroche, prends le temps de réellement discuter avec quelques uns, car la plupart ne te réduiront pas la discussion à FN=racisme. Je te dis ça car la façon dont tu traites cette question n'est pas constructive, et qu'il est nécessaire de l'être au vu du problème que représente le FN en France ..
Re: Lepen Président? MDRRR !
Posté par jacquesv le 14/07/2007 21:50:35
jocelyncharles,
1.
Cet article est heureusement dépassé en ce qui concerne le personnage mentionné dans le titre, vu les résultats de ce type et de son parti aux deux éléections les plus récentes. Malheureseument le sujet ne l'est pas: je crains qu'il reste autant de gens à vue étroite :p
Re: Lepen Président !
Posté par jocelyncharles le 14/07/2007 16:17:29
"Mais de toute façon tant qu'on ne vit pas dans les quartiers difficiles on ne peut pas comprendre.."

Parce qu´ en fait quand on est d´ origine etrangere ou francais basanes on ne peut vivre que dans les banlieux? hum interessant....

" Moi ce que je vois très souvent autours de moi c'est que le rascisme anti français est présent et BIEN PRESENT et qu'on en parle pas ou peu."

Anti francais signifie anti blanc ou anti francais donc personne dit d´ origine etrangere mais de nationalite francaise ou appartenant a des pays d´ outre mer mais assimile comme etranger de part sa couleurs? Car sur ce dernier point je suis d´ accord avec toi, j´ en ai marre qu´ on me traite comme ne faisant pas parti de la france alors que je suis francais ou que la BAC me controle et me demande mon titre de sejour alors que je suis francais ( et d´ ailleurs depuis trois generation, il fallait pas coloniser )==> tout ca c´ est du racisme anti francais


" C'est tout le temps les immigrés ou enfants d'immigrés les victimes alors qu'on s'en prend plein la gueule aussi parfois."

Parce qu´ auparavant, on ne reconnaissait pas le racisme ou on devait fermer notre gueule.
Tu n´ as pas vecu cette periode, mes parents si. N´ ayant connu qu´ une periode ou on traque le racisme, tu as l´ impression que cela a toujours ete comme ca. Je continue pourtant a etre refuser dans certaines boites parce que je suis noir et a entendre une personne me refuser un appart parce que etant noir je ne suis pas " francais " contrairement a ce que dit ma carte......

"Mais non. Si on s'engueule avec un immigré ça sera toujours de notre faute."

J´ aurais aime etre a la place de l´ immigre qui a eu raison face a toi car dans mon univers je ne vois pas du tout cela comme ca.... bien au contraire.


" J'aime mon pays"Moi aussi, ce que je lui reproche c´ est de me desavouer, il suffit d´ aller dans les institut francais ou les alliances francaises pour bien comprendre qu´ il n´ existe qu´ un seul type de francais represente... comment d´ autres pays peuvent alors comprendre que la france est diversifie?

" mais si tes parents sont venus ici c'est pas de notre putain de faute."

La france a colonise le pays de mes parents, mais une fois l´ independance venu, le comportement des francais a un peu change et pas en bien......
Re: Lepen Président !
Posté par bretelles le 31/12/2006 18:43:19
Posté par bretelles le 31/12/2006 17:10:57
bonne année à tous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (259)
Publié le 25 novembre 2006
Modifié le 26 novembre 2006
Lu 3 484 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143