FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le peuple migrateur

Vous avez peur de vous ennuyer devant ce film ? Lisez ça !


Voilà, franchement, j'étais pas enchantée d'aller voir ce film au départ, sachant qu'en fait c'est un documentaire.
Vous en avez surement entendu parlé, à la télé, les critiques sont très bonnes, le peuple migrateur, ce n'est pas un documentaire comme les autres.
Je vais donc essayer de vous donner quelques bonnes raisons d'aller voir ce film...

1. Les images sont tres belles (et pas seulement celles des zosiaux, mais surtout les paysages), on s'en doutait, mais il est vrai que 120 min de belles images... oui... je continue...

2. La musique est étrange et très belle, en accord avec le paysages et les mouvements des zosiaux... (je vais me procurer la BO personnellement).

3. Ce film a un effet incroyable, sur les gens qui rêvent de voyages, ça rend ce besoin encore plus urgent*, je vous jure, je veux partir là maintenant ! On parcours le monde dans ce film et on évite le fatra touristique et autres musées.

4. Ce n'est pas un documentaire sur la migration des zosiaux, ya presque pas de commentaires et on sort du film assez curieux sur le sujet, et si c'est ça qui vous interesse, il faut aller dans les bouquins, pas le choix.

5. Ya des moment hilarants, (petit frère de 11 ans pété de rire) et d'autres d'une beauté incroyable, ya des zosiaux japonais qui font une sorte de balais synchronisé très gracieux, presque chorégraphié !Et des tas d'autres choses.

6. On a l'impression de voler, avec des ailes immenses on parcours des miliers de km, c'est pas évident de pouvoir voler, et ben on peut imaginer qu'on le fait... dans une salle de ciné qui se transforme en terres australes, en plateaux d'asie centrale, en cordilière des andes, c'est pas evident de pouvoir aller dans ces endroit là, et ben on peut se l'imaginer...

7. En toute franchise c'est un peu long 10 min avant la fin jai regardé l'heure sur mon portable, mais même mon petit frère ne s'est pas ennuyé avant les dernieres minutes.

8. Ce film est très proche du spectateur il inclut l'homme très clairement avec un message écologique mais sans insister, sans un mot, et pas toujours avec le mauvais rôle, on n'est pas placé contre ou au dessus des animaux mais avec.


Ce sont surement ces raisons qui font que, à mon très grand étonnement, je ne me suis pas ennuyée, 120 min, c'est beaucoup pour un doc, et ben c'est pas un doc, c'est même plus qu'une experience esthétique, c'est un cadeau pour les gens qui peuvent pas aller plus loin que ne le permet un ticket de métro ou les zones d'une carte imagine'r, et ça donne envie de se bouger pour s'élever (comme un nozio) au dessus de la routine et du bitume.

Le monde est grand, pas assez d'une vie pour tout voir alors, vite !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le peuple migrateur
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:10
oui
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 06 janvier 2002
Modifié le 06 janvier 2002
Lu 1 356 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143