Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le phénomène de la terre battue...

Le jeune et talentueux joueur de tennis Rafael Nadal ne cesse de s'imposer dans la discipline...


Tout d'abord, Rafael Nadal est originaire d'Espagne plus présicement des Baléares sur l'ile de Majorque. Il est née le 3 juin 1986. Il est le seul gaucher du top 10 et son oncle Miguel Angel Nadal était footballeur au Fc Barcelone et Fc majorque. Sans oublier son surnom Rafa. (Son model dans le tennis est le joueur Carlos Moya) Plus tard à l'age de 4 ans, son oncle Toni Nadal, qui est aujourd'hui son entraineur décida de l'entrainer au tennis pour devenir un jour champion. Pendant que ses copains d'école jouaient dans le bac a sable celui-ci usait deja ses baskets sur les courts. Mais un vrai talent avait été décelé sur ce jeune joueur. Quelques années plutard il fait partie du classement des meilleurs jeunes joueurs espagnols en faisant un bon nombre de compétitions en Espagne (Barcelone) et même en France (tournois des petits as). Après avoir démontré son talent de guerrier, il est vite remarqué et entre dans l'équipe de coupe Davis Espagnol. Dont il gagna en 2004.

Ses atouts principaux :
Rafael puise sa force de part ses nombreux effets qu'il donne au balle de cela il ne cesse de renvoyer des coups droits liftés d'une haute puissance très dure a relancer. Il posséde un physique hors norme qui lui procure une trés bonne endurance. De plus il tiens un bon jeux de défense et ne cesse de collectionner les passing gagnants ainsi qu'un incroyable nombre de ace pendant un match. Enfin Nadal malgrés son cri de rage après une victoire, reste trés humble.
Cependant Rafael reste encore un peu faible sur les autres surfaces, comme le gazon ou les surfaces dites rapides.
Au final, Rafael fait preuve d'une grand combativité et d'une incroyable lucidité.


Son palmares

Tout d'abord, il a gagné deux titres du grand chelem : Roland garros 2005 contre l'argentin Mariano Puerta et le 2006 un des plus beau match de l'année en s'imposant contre Roger Federer n°1 mondial.
Pendant l'année 2003, il commence ses premiers tournois du grands chelem sans succes car il se fait éliminer au 3tour a Wimbledon et au 2tour a l'US open. En 2004, il remporte le tournois de Sopot en Pologne, le Costa del sol, Acapulco, Monaco, Barcelone et Rome. Et quasiment de même pour l'année 2006 la seul différence sera que Federer sera présent à Rome et Monaco en final et que le n°1 frollera les deux victoires. Enfin il faut savoir que Rafael a battut en 2006 le record de 60 victoires d'affillées sur terre battue dépensant celui de Villas. Toutefois il reste invaincut sur cette surface et ne cesse d'etre la bete noir de Federer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Le phénomène de la terre battue...
Posté par ticactus le 19/07/2006 02:54:07
J adore ce sportif !
Re: Le phénomène de la terre battue...
Posté par nannok le 07/07/2006 18:41:40
Rafa c'est le big bof......
Re: Le phénomène de la terre battue...
Posté par israel le 06/07/2006 21:29:05
T'es fou rafa cest le big boss...
Re: Le phénomène de la terre battue...
Posté par nannok le 06/07/2006 11:25:35
moi je le trouve bof.....désolé.....Gustavo Kuerten me manque...snifff
Re: Le phénomène de la terre battue...
Posté par israel le 05/07/2006 22:05:39
Exact pendant la saison 2006,il y eu de supers moments surtout pendant la "saison terre battue" avec Rome Monaco et Roland garros...avis au passionné je suis a ouvert a tous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Roger Federer
26 ans, Grenoble (France).
Publié le 05 juillet 2006
Modifié le 04 juillet 2006
Lu 1 692 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲