Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le pingouin, ça vole

La vérité sur un mensonge qui traverse les générations.


Bonjour cher ami.

En lisant cet article, tu va te sentir blessé, trahi, estomaqué, surpris, joyeu, sceptique, et bien d'autres sentiments indéfinissables (il est possible également que tu ne ressentes rien du tout).

Voilà, cette phrase que je m'apprête à dire va chambouler tous tes acquis, toute l'éducation que tu as reçue de la part de tes parents que tu croyait sincères va être mise en doute.

Oui, car... le pingouin vole.

Oui, le pingouin vole bel et bien. Tout d'abord, il est crucial de faire une diffèrence entre le bel oiseau qu'est le pingouin, et le clown pathétique qu'est le manchot. Le manchot, c'est quoi ? C'est ce que tu vois sur l'image un peu plus haut.

Le manchot est gros, moche, il vit sur la banquise, se nourrit de poissons, et se déplace en boitillant ou en se laissant glisser sur la glace. On le voit souvent se lancer puis s'éclater la gueule contre la glace en faisant croire que c'est sa vrai façon de se déplacer. Evidemment, c'est faux, c'est juste pour faire l'interressant.
Le manchot, lui, ne vole pas. C'est un oiseau, il a des ailes, mais ne vole pas. Pathétique.


Maintenant, qu'est ce qu'un pingouin ? C'est ce que tu vois sur l'image juste sous tes yeux.

Tout de suite, ça fait classe. Le pingouin est tout de noir vêtu, avec cette belle tâche blanche sur sa partie ventrale qui contraste magnifiquement avec la profondeur sans fin de son regard. Son vrai nom est "Pingouin torda", ou "petit pingouin". "Petit" parce qu'il existait en quelque temps obscurs avant l'arrivée de la télévision, un "Grand Pingouin". Il ressemblait étrangement au dodo (disparu lui aussi, c'est pour ça que je dis que c'est étrange, suis un peu). Bon bref on s'égare. Tout ça pour dire que le grand pingouin ne volait pas. Il a disparu depuis 1844.


Mais, tu va me dire, as-tu des preuves ? Ce à quoi je répondrais : oui. Quelle meilleure preuve qu'une photo ? Une photo en couleur bien sur, tu en as une à ta gauche, ou en plus grand ici.

Ah ça t'en bouche un coin hein ?

Et oui le pingouin est un véritable oiseau, avec de véritables ailes, et capable de voler.

Maintenant que tu sais, je te suppose aussi choqué que je l'ai été moi même, à cette époque où j'étais naïf. Tu te dis mais pourquoi ? Pourquoi m'avoir toujours caché ça ? Pourquoi tout le monde autour de moi m'aurait il toujours menti ? Qu'est je fait pour mériter ça ? Ne t'en fais pas, tes proches ne t'ont pas caché la vérité. En réalité, seul un très faible nombre de personnes sont au courant. Nous faisons partie de l'élite.

Mais d'où vient cette ignorance vis-à-vis du pingouin ? De plusieurs choses. Premièrement, le manchot, en anglais, se dit "penguin". Deuxièmement, le grand pingouin ressemblait réellement au manchot, et il s'en est suivi un abus de language. Puis des films comme happy feet, et surtout des chansons comme "papa pingouin" de pigloo mettent en scène des manchots tout en les faisant passer pour des pingouins. Quelle honte.

Ca y est, tu sais. Ca y est, tu n'es plus ignorant. Maintenant tu as compris à quel point la société s'est toujours moqué de toi. Tu souhaiterais te venger ? C'est normal, cette histoire t'as fait souffrir. Mais tu comprendras que ça n'en veut pas la peine, et que la seule façon de soulager ta peine, c'est d'informer les autres, de transmettre le savoir aux autre générations. L'avenir du pingouin repose sur toi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (50)
Re: Le pingouin, ça vole
Posté par reproduction-des-pingouins.fr le 31/12/2011 01:47:31
Merci pour cet article très marrant d'ailleurs.Pour en savoir + sur les pingouins, je vous invite à vous rendre sur ce site: www.reproduction-des-pingouins.fr
Re: Le pingouin, ça vole
Posté par dark atlantis le 27/07/2007 10:45:04
J'avoue que faire des kilometres pour s'accoupler et pondre super loin de la mer c'est pas gavé intelligent...mais bon au moins ya du suspense!!!
Re: Le pingouin, ça vole
Posté par olivbat le 25/07/2007 20:39:13
Mdr je n'insultais pas le manchot :-) je le trouve cool aussi.. mais bon il est un peu taré.. Faire des centaines de km sous et sur la neige par -50°C, pour aller chercher de le nourriture... Pourquoi ne restent-ils pas dans un endroit paisible, où les poissons sont par centaines de millier ??
cet endroit existe ->>> Nausicaa lol
Re: Le pingouin, ça vole
Posté par dark atlantis le 25/07/2007 19:50:12
Alors la je suis vraiment pas d'accord !!!Comment ose tu critiquer le manchot? Gavé classe cet animal!! En plus il fait des glissades sur la banquise...
Re: Le pingouin, ça vole
Posté par olivbat le 22/07/2007 06:27:10
Ah merci beaucoup, quel soulagement...

Toutefois, il y a une image de ton article qui n'est celle d'un pingouin ! la première c'est un manchot empereur, qui, lui ne vole pas (encore?)...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (50)
L'auteur : Bobby Marley
10 ans, .
Publié le 03 mars 2007
Modifié le 06 février 2007
Lu 27 781 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲