Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Playmobil

Dans la série "les tribus de d'jeunz", je vous présente le Playmobil, parodie pathetique du Hardrockeur...


Lorsque je vois un playmobil, personnellement, je ris. En effet, IL est le stéréotype parfait du jeune en recherche d'identité, du parfait petit rebelle anti parent.

Le Playmobil existe sous de nombreuses variantes, mais je vous parlerais ici du Playmobil de base.
Il marche trés legerement vouté, perdu dans un grand sweat Nirvana ou Slipknot, parce que c'est ce qu'il a trouvé au magasin playmobil (celui qui s'appelle Diabolik et ou y'a du rouge du noir et une tête de mort). La musique, il connait pas. Enfin si, il a écouté Slipknot une fois et il a trouvé ça bruyant. Donc, dans sa logique de Playmobil, c'est forcement bien.
En effet, je l'ai dit plus haut, le playmobil est anti parent, il aime tout ce qu'ils detestent. D'ou la musique bruyante (qu'il met a fond dans sa chambre dés qu'il peut). Si Papa et Maman décident d'aimer Slipknot, le Playmobil va se mettre au Vivaldi.
Car ce qui frappe tout d'abord chez lui, c'est son absence de culture musicale. Le Playmobil est un MECHANT, il aime le métal. Euh, c'est quoi le métal ? Le Playmobil ne sait pas. Parfois, il achéte RockSound, il coche des noms, et il decide qu'il aime.
Parfois, il trouve un groupe Underground, et ça aussi il decide qu'il va aimer, par ce que ça fait toujours bien d'aimer des groupes que personne ne connait.
Ca fait rebelle.
Et etre un rebelle, c'est ça la grande préoccupation du Playmobil.
C'est pour ça qu'il a des pics partout (c'est assorti avec ses cheveux et, croit il, ça fait joli avec sa tête d'enfant...), qu'il met tres fort son walkman dans le bus (pour que tout le monde entende les basses et voit qu'il est"Fucking Hostile"... Et la, toi le Playmobil, tu ne comprends pas, car tu ne connais pas Pantera...), qu'il se balade toujours avec une biére (c'est la même toute la journée, il aime pas la biere, mais boire c'est vachement a la mode...).
D'ailleurs, il s'expose partout avec sa biére, même dans les parcs pour enfants (question de standing, car moi le Playmobil je suis un fou...). Par contre, quand il la fini enfin, sa biére, il est bourré...
Quand il marche dans la rue, le Playmobil crie trés fort, rit trés fort, bref, il fait tout trés fort. C'est qu'il veut qu'on le remarque, le Playmobil.
Parfois, il decide qu'il est fan. Alors il va venerer Serj Tankian, Corey Taylor, ou plus rarement James Hetfield (ca, c'est une evolution). Il va alors crier (tres fort, vous avez suivi ? !) partout que personne n'arrive a la cheville de son héros. Qu'on tente de critiquer le héros en question, et le Playmobil devient agressif. Il n'a rien a dire, mais il prend l'air méchant, et on rit tellement qu'on ne l'ecoute même plus...
Il va essayer de caser partout le peu de culture musicale qu'il posséde, en prenant l'air inspiré, en parlant de sa Skyer made in China et en posant avec elle sur toute les photos. Il va aussi vous montrer qu'il est un fou et un rebelle, et il vous le dira texto "oui, je suis fou, c'est pas de ma faute". Il calera ces quelques mots partout ou il le pourra, notamment sur des sites Internet tel que... France Jeunes par exemple !
Car ce sont ses lettres de nobless, au Playmobil : Son sweat System Of A Down, sa guitare pourrie dont il ne sait pas jouer (enfin, si, les quatre premiers accords de Nothing Else que même moi je sais faire), les trois noms de groupe qu'il est capable de citer, et surtout, SURTOUT, sa "rebelle attitude"...


Celle ci se manifeste aussi par... LA PLANCHE DE SKATE...
Celle ci est omniprésente, car, même s'il ne sait pas en faire, il l'emméne partout avec lui.
"Alala ma board, yeah, je l'aime autant que ma guitare"
La board en question, vierge de toute rayure, posséde un trés joli logo World Industries. Le Playmobil s'en sert pour se deplacer sur quelques métres en sortant du lycée, mais pas plus, par ce que ça demande de la concentration.
Et oui, vous l'aurez deviné, le Playmobil NE SAIT PAS skater.
Parfois, il va sur les spots ou viennent les vrais skateurs, par ce que ça épate les minettes, et il pose. C'est a dire que parfois il se lève, il monte sur sa board, tente un ollie, ou un flip pour les plus temeraires, puis va retrouver sa fidéle biére, deja eventée par toutes les heures passée ouvertes a attendre qu'on la boive.
En rentrant chez lui, le Playmobil est parfois jaloux, alors il frotte sa board contre les murs pour faire style qu'il fait des boards slides. Que voulez vous, le Playmobil est un poseur... Tout dans l'apparence...
Et, de temps a autre, quand il est trop fatigué par sa journée, il s'enerve et casse sa planche en sautant dessus...
Demain, au lycée, le playmobil racontera a ses groupies qu'il a cassé sa board en faisant un merveilleux 3-6 Flip... Elles le regarderont avec leurs yeux enamourés de Playmobil femelles, et i lsera fier...

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
Re: Le Playmobil
Posté par _romounch le 06/11/2005 23:44:51
merci de ton atention particulière enver ma personne si eu...
délicate
Re: Le Playmobil
Posté par jacquesv le 01/11/2005 19:31:57
Toujours ce petit _romounch, si délicat...
Re: Le Playmobil
Posté par _romounch le 01/11/2005 19:18:46
pète lui la gueule Gaspard!
Re: Le Playmobil
Posté par jacquesv le 30/10/2005 10:59:07
maitresse des poissons rouges
Mets lui un commentaire sur son blog... (et sur les blogs mentionnés dans "faites tourner ce blog")
Un copier coller à poster 5 ou 6 fois...(6)
Re: Le Playmobil
Posté par la maitresse des poissons rouges le 30/10/2005 10:13:22
jacquesv >j'ai toujours detesté la grossiereté...
Retrouver mon article sur un blog ne me gene pas, mais pas comme s'il était l'oeuvre du bloggeur!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
L'auteur : La fille à la paire de Testicules dans le cerveau...
30 ans, Detroit rock city (France).
Publié le 16 mai 2005
Modifié le 20 avril 2005
Lu 3 590 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲