FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Le plus vieux jeu du monde

Tout le monde drague, tout le temps. Alors pourquoi pas vous !


Avez-vous déjà dragué ou été dragué ? Tous ceux qui cherchent l'amour ont pratiqué ce «sport» au moins une fois, c'est un jeu auquel il est difficile d'échapper. La drague est souvent le premier pas qui permet d'approcher et de rencontrer l'autre. Ludique et léger, c'est tout un art, qui possède ses propres règles qu'il faut apprendre !

Elle n'oserait jamais engager la conversation avec des inconnus, et surtout pas avec des Apollons de son âge. Elle a toujours eu peur de se prendre un râteau. Pourtant, en tant que vendeuse, Karin est quotidiennement en contact avec des gens, ce qui ne lui pose aucun problème, tant qu'il ne s'agit que de conseiller les clients. Lorsqu'elle se rend à une fête ou sort en boîte, Karin se contente de regarder et d'observer.
La jeune femme de 24 ans espère que son prince charmant viendra un jour sonner chez elle avec un bouquet de roses et lui proposera un rendez-vous; elle espère en quelque sorte que le prince charmant se jettera à ses pieds ! Cependant, comme peu de gens ont la chance de voir l'amour de leur vie tomber du ciel, nous ne pouvons pas rester inactifs et attendre bêtement. Voici donc quelques conseils pour partir en chasse, trouver l'amour de sa vie et le garder.



Dans la file devant le cinéma, au fitness ou pendant le cours d'espagnol

La drague est un des plus vieux jeux entre hommes et femmes. Créatif, drôle et léger, il permet souvent d'aborder et de rencontrer de nouvelles personnes. A moins de vivre en ermite dans une cabane perdue au fin fond des Alpes, nous avons tous plus ou moins régulièrement l'occasion de draguer.

Au travail, en attendant l'ascenseur, dans les magasins, en servant les clients ou en faisant ses courses, dans la file du cinéma, au fitness ou au cours d'espagnol du mercredi soir, tous les lieux sont bons pour faire des rencontres.

Mais attention, pour que la drague soit un succès, il faut que plusieurs conditions soient réunies ! Tout d'abord, il est très important de faire preuve de confiance en soi : il faut se montrer content de soi et connaître ses qualités et ses défauts. Chacun est intéressant et a quelque chose à offrir et à faire découvrir à autrui.

Pas forcément être beau, mais se sentir beau La drague commence très souvent par un contact visuel et pour une fois, ce n'est pas l'homme qui prend les rennes, mais la femme. C'est elle qui, avec son regard, envoie des signaux à l'homme pour l'attirer et le pousser à agir. Pour que les deux acteurs se parlent et se draguent vraiment, il faut que l'un se jette à l'eau et franchisse le cap du redoutable premier pas.

De façon générale, ce sont encore et toujours les hommes qui adressent la parole en premier. Aborder une personne en lui posant une question est une très bonne tactique, car c'est une invitation à poursuivre la conversation et la plupart des gens répondent aux questions qu'on leur pose, ne serait-ce que par politesse.

L'apparence extérieure est également un facteur essentiel lors du premier contact, c'est en quelque sorte notre carte de visite. En effet, les hommes et les femmes n'ont besoin que de cinq secondes pour "sonder" et évaluer une personne inconnue et c'est pendant ces cinq secondes que nous décidons si la personne nous intéresse, nous indiffère ou nous dégoûte. Le fait d'avoir confiance en soi contribue à nous rendre attirant, car nous dégageons une énergie qui attire les autres. Il ne s'agit donc pas vraiment d'être beau, il s'agit surtout de se sentir beau. La voix joue également un grand rôle lors des premiers contacts. Ce que nous disons n'est pas vraiment important au début, c'est surtout une qualité sonore agréable, un volume de voix modéré et une mélodie vocale entraînante qui plaisent et attirent. Une voix agréable augmente le charme d'une personne, et donc ses chances de draguer avec succès.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Le plus vieux jeu du monde
Posté par mayunine le 21/05/2008 23:42:28
MDR je viens de relire cet article sauf que je ne me souvenais pas du tout l'avoir déjà lu et encore moins laissé un commentaire xD ! Bref je n'ai cependant pas changé d'opinion :p
Re: Le plus vieux jeu du monde
Posté par mayunine le 19/05/2006 21:53:38
en gro si ta pa un joli phisik, kan plus té pa sure de toi et ke ta pa du tt une voi attirante tu pourra jamé plaire??? et jamé draguer ac réussite, et jamé se faire draguer en retour?? Je sé cke tu va dire: ya tjrs des jen ac des gou bizar. bah merci!
Re: Le plus vieux jeu du monde
Posté par jbmorillion le 20/08/2004 07:46:59
tout à fait d'accord avec le misanthrope,et c'est pas mal d'oser dire qu'il n'y a pas de regle en amour.
Re: Le plus vieux jeu du monde
Posté par vilayvone_tkd le 20/08/2004 07:46:59
l'amour comme la drague n'a pas de règles... ( au passage, roméo je te kiffe mon doudou!!! )
Re: Le plus vieux jeu du monde
Posté par neela le 20/08/2004 07:46:59
hého moi je me suis faite draguer par un gars 2x plus vieux que moi shit cest freak alors la drague ca dépend pour ki! parce que ya peut être des pédos qui veinnent trouver des trucs sur ton arcticle!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 6 871 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143