FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le point G : mythe ou réalité ?

Après la découverte du Point G dans les années 50, ce phénomène reste mystérieux. Peut on le localiser ? Toutes les femmes peuvent elle y accéder ?


Dans les années 50, le docteur Gräfenberg découvre une zone érogène à l'intérieur du vagin qui suite à une forte stimulation doublerait de volume et provoquerait chez la femme l'orgasme absolu. Il nomma ce phénomène le point G et remit en question toutes les théories précédentes. Qui faut il croire : un scientifique avant-gardiste ou les bonnes vielles méthodes ?

La zone érogène la plus sensible était le clitoris et tout le monde semblait y trouver son compte. Alors imaginez la frénésie qui suivit cette découverte. Cela prit une ampleur phénoménale dans les années 70 aux Etats-Unis à tel point qu'un médecin New-Yorkais (une femme qui exerce en sexologie) offrait à ses patientes des cours d'une semaine pour trouver leur point G. Et on parvint ainsi à le localiser. Il se situerait à 2 pouces de l'entrée du vagin en haut et bien au centre.

Mais un doute subsiste : comment aurait on pu oublier une zone aussi importante ? Des auteurs comme Platon avaient décrit ce phénomène mais cela n'a entraîné aucun bouleversement. Et même après cette découverte le point G reste méconnu, certains d'ailleurs le situent derrière l'oreille. De plus, on décrit deux autres façons d'obtenir l'orgasme : l'orgasme clitoridien par stimuli du clitoris et l'orgasme vaginal par pénétration du pénis. Chose encore plus curieuse, on affirme qu'une femme ne peut stimuler son point G seule.

Si le Point G est une façon d'avoir un orgasme, il revient à chaque femme de découvrir sa source privilégiée de plaisir. Les femmes viennent en consultation parce qu'elles ne jouissent pas pendant la pénétration. Des hommes se plaignent parce que leur pénis ne procure pas d'extase à leur partenaire. C'est aberrant qu'on en soit encore à ce point. La jouissance vaginale ne doit pas être un but à atteindre. Une femme qui ne jouit pas pendant la pénétration n'est pas frigide pour autant. Elle n'a tout simplement pas réussi à identifier les stimulations qui lui procureront un orgasme jouissif.

En conclusion certaines préfèrent la manipulation du clitoris. D'autres femmes atteignent l'orgasme, simplement par la stimulation des seins. Il faut apprendre à trouver sa propre source de plaisir et l'intégrer dans le rituel amoureux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Le point G : mythe ou réalité ?
Posté par m@2lyne le 20/08/2004 07:48:26
L'article est intéressant...si seulement on arrivait a le trouver...lol!
Re: Le point G : mythe ou réalité ?
Posté par rastacouette le 20/08/2004 07:48:26
le jours ou on arrive a trouver ce point g le monde sera meilleur serieux
Re: Le point G : mythe ou réalité ?
Posté par sapro le 20/08/2004 07:48:26
Euh perso, je trouve l'article interessant.
Re: Le point G : mythe ou réalité ?
Posté par nicogoo le 20/08/2004 07:48:26
je pense que le mieux est que tu lui expliques tout ca mais après le rapport, il ne faut pas hésiter à parler de ca avec votre partenaire sinon il est peu probable que la situation évolue, le point g n'est pas une chose que l'on peu décrire c une chose qui se vit.
Re: Le point G : mythe ou réalité ?
Posté par opers le 20/08/2004 07:48:26
super article ! le commentaire de light é assez zarb !! lol. moi j'voudré kon m aide, pque je sé pa vrémen commen demandé sa a mon mec : o lieu ki me doigte seulemen, j'voudré lui dire d appuyer sur le poin G (je sé a peu pres où il é, mé j'voudré kil me le stimule pr ke j'voi si sa marche !), mé j'me voi pa du tt, en plein dan l action, lui demandé sa é lui expliké commen fo faire etc...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 24 août 2003
Modifié le 24 août 2003
Lu 11 128 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143