FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le premier album de Stateside, Twice As Gone

Voici la chronique du premier album, intitulé Twice As Gone, d'un groupe extraordinairement talentueux, Stateside. Nashville rocks!!


Ok, ça fait déjà longtemps qu'il est sorti cet album (février 2002), mais je viens de m'inscrire, donc je ne peux vous le faire connaître que maintenant!

Cet album a été enregistré à Nashville, en 2001, par un bonhomme répondant au nom de John Paul Keith, guitariste et chanteur, ayant notamment travaillé aux côtés de Ryan Adams dans un projet commun appelé The PinkHearts. A ses côtés pour l'enregistrement de cet album, le gratin de la scène rock locale, Adam Landry à la guitare, Brad Pemberton à la batterie, et Billy Mercer à la basse (ces deux derniers ont rejoint Ryan Adams à l'heure actuelle).

Stateside, c'est un projet rock, bien avant que les médias ne se focalisent sur le "retour au rock'n'roll" actuel. L'album est sorti en février 2002 sur le label Fargo en Europe.

John Paul Keith a écouté les Rolling Stones, mais aussi Kiss et c'est un grand fan de la country de Hank Williams. Toutes ces influences se retrouvent dans cet album, qu'il décrit lui même comme une synthèse de l'écriture country classique avec un gros son de guitares.

Et c'est une réussite. Une indéniable réussite. Des mélodies accrocheuses, qui vont au delà de la simple pop que pourraient nous livrer Oasis, héritiers notoires des groupes anglais. La force de Stateside, c'est de réussir à allier le meilleur du rock anglais et du rock américain dans des chansons courtes, percutantes, avec un son parfait.

Que ce soit dans les rocks durs et immédiats (Little Black Dress, After Dark, No such thing as you), dans les ballades (Every Inch of You, You Were Made for Me) ou les morceaux hybrides qui symbolisent cette synthèse (Twice as Gone, Gone For Good), les influences de John Paul Keith sont évidentes pour qui sait les écouter.

Au final, ce disque est un projet ambitieux, qui satisfera les oreilles curieuses et prêtes à se laisser tenter par un groupe qui, tout doucement, prépare en secret une recette qui devrait être imitée par d'autres.

On attend le live avec impatience!

Stateside, Twice as gone / Fargo.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 18 février 2004
Modifié le 18 février 2004
Lu 583 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143